J'ai mangé la meilleure soupe du matin chez ma nièce. Qui aurait pensé que cela pourrait se faire ainsi ?
En règle générale, ce qui reste du mariage est mangé à l’after-party. Saviez-vous que vous pouvez cuisiner une soupe savoureuse et très nutritive à partir de ces restes ? Découvrez la recette de la soupe à la grenade, qui sera parfaite pour tout grand événement.
Différentes traditions changent avec le temps. Il fut un temps où les mariages étaient organisés en grande pompe et certains duraient jusqu'à 3 jours. Au fil du temps, les fêtes sont devenues plus modestes, principalement en raison des coûts. Certaines personnes ne souhaitent pas organiser un grand événement pour des centaines de personnes et préfèrent célébrer leur mariage nouvellement conclu avec un petit groupe de leur famille et de leurs amis les plus proches.
Une chose reste inchangée : lors des mariages, surtout les plus modestes, au moins une partie des plats et des desserts sont préparés par la famille. Grâce à un tel soutien, les jeunes couples économiseront non seulement de l’argent, mais aussi un temps précieux, qu’ils pourront consacrer au reste des préparatifs avant le mariage.
Une soupe simple et nutritive
Après le mariage, bien sûr, ils attendent des corrections. En règle générale, il s'agit d'un événement beaucoup plus calme où les invités mangent ce qui reste après le mariage. Il y a généralement beaucoup de nourriture de la veille, cela vaut donc la peine de l'utiliser pour cuisiner une soupe savoureuse. Il s’agit d’une recette bien connue des personnes ayant eu l’occasion de participer à l’organisation de mariages.
La soupe est un plat nutritif composé principalement de produits servis la veille pour ce qu'on appelle table froide, c'est-à-dire des saucisses, de la charcuterie ou des concombres marinés. Et le tout est cuisiné avec un bouillon, qui a également été servi la veille. Cette recette sera utile non seulement pour les after-party, mais aussi pour toute autre occasion où il vous reste quelques restes de charcuterie.
Recette de soupe à la grenade
Ingrédients:
- 300 g de saucisse
- 300 g de porc (par exemple lard fumé)
- 300 g d'autres charcuteries
- une portion de légumes italiens pour la soupe
- quelques concombres marinés + un demi-verre de jus
- quelques champignons
- 2 oignons
- 2 litres de bouillon
- crème
- quelques cuillères à soupe de pois ou de haricots en conserve (facultatif)
- huile pour frire
- feuilles de laurier
- piment de la Jamaïque
- paprika doux en poudre
- poudre de piment fort
- sel
- poivre
Et de l'huile ou du saindoux pour la friture.
Préparation:
- Faites chauffer la graisse dans une grande casserole. Mettez les dés de porc à l'intérieur et faites-les frire jusqu'à ce que la viande soit dorée. Si vous utilisez du bacon, faites-le frire jusqu'à ce que la graisse disparaisse.
- Ajoutez maintenant l'oignon tranché ou coupé en dés à la viande. Lorsqu'il devient vitreux, ajoutez les morceaux de charcuterie et les tranches de saucisson. Faites frire pendant plusieurs minutes.
- Pendant ce temps, nettoyez et coupez les champignons. Ajoutez-les au reste des ingrédients et laissez mijoter jusqu'à ce que le liquide des champignons s'évapore.
- Épluchez les légumes italiens et coupez-les en cubes.
- Versez maintenant le bouillon préalablement filtré dans la casserole. Ajouter les légumes, le piment de la Jamaïque et les feuilles de laurier. Dès l'ébullition, cuire jusqu'à ce que tous les ingrédients soient tendres.
- Enfin, ajoutez les concombres marinés coupés en dés. Désormais, vous pouvez également ajouter des pois ou des haricots en conserve si vous le souhaitez.
- Versez le jus de concombre, mélangez et laissez cuire encore quelques minutes. Assaisonner avec du paprika, du sel et du poivre. Au lieu de l'eau de concombre, vous pouvez utiliser du levain de bortsch ou de la pâte de tomate.
- Vous pouvez également blanchir la soupe avec de la crème à la fin si vous le souhaitez. Bon appétit!