J'ai essayé celui à la tomate chez ma belle-sœur et j'ai adoré. Au lieu de crème, il ajoute quelque chose de complètement différent
Mettez la crème de côté et essayez un autre ingrédient de la soupe aux tomates. Il est épais, velouté et cette version peut être consommée avec un régime végétalien. Vous pouvez acheter le produit dont vous avez besoin dans n'importe quel magasin.
En termes de popularité, en Pologne, juste après le bouillon vient une autre soupe très appréciée, la soupe aux tomates. Cela va naturellement avec le bouillon, car la soupe aux tomates est meilleure lorsqu'elle est cuite dans un bouillon fait maison. Nous pouvons le manger avec du riz ou des pâtes – les deux versions sont délicieuses. Assurez-vous d'ajouter de la crème, qui blanchira la soupe et lui donnera un goût agréable et crémeux. Cependant, vous pouvez le faire complètement différemment en omettant la crème. Et cette fois, il ne s'agit pas de yaourt – découvrez ce qui se marie bien avec la soupe aux tomates.
Comment préparer une délicieuse soupe aux tomates ?
Commençons par l'art de cuisiner une soupe aux tomates. La plus savoureuse est celle que nous cuisinons avec notre propre purée maison, mais vous pouvez également la préparer à partir de tomates en conserve. Et bien sûr, des accessoires.
Si vous n'avez pas de bouillon sous la main, ajoutez simplement deux cuisses de poulet dans la marmite pour rendre la soupe plus spécifique et avoir un meilleur goût. Il vaut également la peine d'y ajouter un peu de sucre, ce qui réduit l'amertume caractéristique des tomates. Nous recommandons également d'ajouter un peu de beurre à la soupe pour la rendre plus veloutée. Et plus savoureux, car la matière grasse contenue dans le beurre rehausse à merveille la saveur des ingrédients utilisés. Enfin, vous pouvez décorer la soupe dans des assiettes avec des feuilles de basilic frais pour lui donner un caractère plus italien.
Ajoutez-le à la soupe aux tomates au lieu de la crème
Revenons à la question du blanchiment de la soupe aux tomates. La crème sure est généralement utilisée à cet effet, et dans une version plus légère, le yaourt. La soupe aux tomates s'avère un peu plus acide, nous vous recommandons donc d'ajouter un peu plus de sucre. Mais il existe un autre ingrédient, encore peu populaire en Pologne, qui mérite d'être ajouté à la soupe aux tomates.
Il s'agit du lait de coco. Il a une consistance veloutée et, contrairement aux apparences, un goût et un arôme très doux. Ce n'est pas sucré, mais gras, tout comme la crème. C’est une excellente alternative pour les personnes qui suivent un régime végétalien et évitent les produits d’origine animale. Alors une soupe aux tomates cuisinée uniquement avec des légumes et du lait de coco sera parfaite. Vérifiez ci-dessous comment le préparer.
Recette de soupe de tomates au lait de coco
Ingrédients:
- 700 g de purée de tomates
- 700 g de lait de coco
- 1 oignon
- 1 persil
- 1 partie blanche de poireau
- 1 carotte
- un morceau de céleri
- 1 cuillère à café de poivron
- une demi-cuillère à café de piment fort
- 1 cuillère à café de curcuma
- 2 cuillères à soupe de beurre clarifié (vous pouvez le remplacer par de l'huile végétale si vous préparez une soupe vegan)
- jus d'un demi citron vert
- coriandre frais
Et du riz au jasmin pour servir.
Préparation:
- Épluchez le persil, le céleri et la carotte et coupez-les en bâtonnets. Faire revenir les légumes dans le beurre.
- Au bout de quelques minutes, ajoutez l'oignon finement haché puis le poireau.
- Faire frire en remuant de temps en temps. À la fin, assaisonnez-les avec des piments doux, des piments forts et du curcuma.
- Versez le lait de coco et deux verres d'eau dans les légumes et mélangez. Cuire à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Versez ensuite le concentré de tomates dans la casserole. Assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre et ajoutez le jus de citron vert.
- Servir la soupe aux tomates finie avec du riz au jasmin et décorer les assiettes avec des feuilles de coriandre fraîche. Bon appétit!