Morue juteuse sans chapelure en sauce. Vous pouvez le préparer avec du jus de concombre
Lorsque vous vous ennuyez des côtelettes grasses, préparez du poisson pour le dîner. Sans chapelure ni friture, par exemple, mijoté avec des légumes. L'ingrédient supplémentaire du jus de concombre ajoute une grande saveur à ce plat.
Le vendredi ou tout autre jour où vous avez envie d'un dîner léger, le poisson sera le choix parfait. Et non pas frit dans de la chapelure, mais cuit à la vapeur ou en compote, par exemple. Dans cette version, la viande est très tendre et surtout légère et sans excès de graisse.
C'est ainsi que vous pouvez préparer facilement et très rapidement du cabillaud mijoté dans une sauce aromatique au concombre, au poivron et à la tomate. Vous n'avez pas besoin de paner ou de frire quoi que ce soit : le poisson se cuit littéralement tout seul, il suffit de l'ajouter à la sauce qui mijote.
Son goût merveilleux est dû à une grande portion de légumes, notamment d'oignons, et de jus de concombre mariné. Une petite quantité suffit pour donner au plat un goût merveilleux. Utilisez la recette ci-dessous et voyez par vous-même à quel point elle est délicieuse.
Recette de morue sans panure
Ingrédients:
Poisson:
- 3 filets de cabillaud (total environ 350 g)
- farine de pomme de terre
- sel
Sauce:
- 3 petits oignons
- 1 poivron rouge
- 1 piment (facultatif)
- 1 boîte de tomates
- 4-5 cuillères à soupe de jus de concombre mariné
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café d'huile
- ciboulette
- sel
Préparation:
- Saupoudrer les filets lavés et séchés de sel des deux côtés. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Pendant ce temps, épluchez les oignons et hachez-les finement. À son tour, le poivron doit être coupé en fines lanières.
- Si vous aimez vos plats épicés, vous pouvez également ajouter un piment coupé en lanières.
- Jetez tous ces ingrédients dans une poêle avec de l'huile préalablement chauffée. Assaisonner de sel, faire revenir, puis couvrir et laisser mijoter quelques minutes.
- Lorsque les légumes ramollissent, ajoutez les tomates en conserve. Mélangez et laissez mijoter environ 10 minutes à feu doux.
- À l'étape suivante, versez quelques cuillères à soupe de jus de concombre mariné dans la sauce. Son goût acidulé rehaussera parfaitement l'ensemble du plat. Ajoutez également une cuillerée de sucre et mélangez.
- Sortez la morue du réfrigérateur et séchez-la à nouveau avec du papier absorbant. Enrober chaque filet de farine de pomme de terre.
- Mettez-les dans la sauce bouillante. Couvrez la poêle et laissez mijoter le poisson à feu doux 5 minutes de chaque côté.
- Juste avant de servir, parsemez le plat de ciboulette ciselée. Servir avec du riz ou d'autres ajouts préférés. Bon appétit!
Source : J'aime cuisiner/Facebook