J'ai enfin résolu le problème de la turquoise dans le jardin. Tout ce que vous aviez à faire était de mélanger de l'eau avec 1 ingrédient
La tortue commune est un gros insecte, mais nous avons rarement l'occasion de la voir car elle vit sous terre. Une fois installée dans votre jardin, elle fait d’énormes ravages. Pour convaincre votre turquoise de bouger, utilisez 1 astuce avec un ingrédient de la cuisine.
Quiconque jardine comme passe-temps admettra que c'est une activité très relaxante. C'est physiquement exigeant et il faut souvent se salir, mais admirer les plantes dont on s'occupe vous procure une grande satisfaction. Et la meilleure sensation au monde est de goûter aux fruits et légumes de votre propre culture. Quiconque d'entre vous a déjà essayé une fraise ou une tomate directement du buisson sait exactement de quoi je parle.
Malheureusement, les plantes sont exposées à des conditions météorologiques défavorables, comme les sécheresses, les fortes pluies ou les vents violents, ainsi qu'aux parasites. De nombreux insectes se nourrissent et détruisent avidement les cultures. L’un d’eux est le coléoptère turquoise, détesté des jardiniers. Heureusement, il existe un moyen de s’en débarrasser du jardin.
A quoi ressemble un snack turquoise ?
Bien que le nom de cet insecte semble très joli, sa vue peut vous effrayer un peu. La tortue commune appartient à la famille des insectes orthoptères, que l’on appelle communément sauterelles. Cependant, la taupe ne saute pas haut dans l'herbe et ne vole pas, elle creuse seulement des couloirs souterrains – tout comme une taupe.
C'est un très gros insecte, l'un des plus gros de Pologne. Il peut mesurer jusqu'à 6 centimètres de long ! Il possède également des ailes qui lui permettent de parcourir de courtes distances, mais il les utilise rarement. L'armure du turquoise est sombre et de couleur rouille. Toutes ces caractéristiques font pâlir même les plus courageux face à une turquoise.
Où trouve-t-on le moucheron turquoise ?
Turkuć semble dangereux et mérite le respect. Les jardiniers inexpérimentés doivent savoir que cet insecte se défendra s'il détecte une menace. Elle peut alors mordre douloureusement, et une telle morsure peut entraîner une infection par le tétanos (après tout, les tortues vivent sous terre). La probabilité est faible, mais elle ne peut être exclue.
Comme nous l'avons déjà mentionné, la taupe commune mène une vie similaire à celle des taupes. Ce sont des insectes que nous trouvons principalement sous terre : ils y creusent de longs et profonds tunnels, directement dans nos plantes. Passés inaperçus, les moucherons turquoise rongent les tubercules de pomme de terre, les racines de concombres, les tomates et les fraises. Cela ne peut être remarqué que lorsque les plantes se fanent sans raison et ne veulent pas porter de fruits. La turquoise peut être trouvée dans toute la Pologne, principalement dans les endroits où le sol est fertile, mou et humide – par exemple près des étangs, des lacs et des rivières.
Un moyen de contrôler le moucheron turquoise dans le jardin
Dès que vous constatez la présence de turquoise dans votre jardin, il faut agir vite. Des produits chimiques peuvent être utilisés, mais nous proposons une méthode plus écologique. Vous aurez besoin d'un produit directement sorti des armoires de cuisine, à savoir de l'huile de friture ordinaire, qui est une arme efficace contre les moucherons du curcuma. Comment l'utiliser? Il suffit de mélanger l’huile avec un peu d’eau et de la verser immédiatement dans les monticules qui formeront la turquoise. Au bout d’un moment, les insectes sortiront de leurs couloirs souterrains.
Bien que les coléoptères turquoise soient nuisibles à nos cultures, ils sont bénéfiques à certains égards : ils mangent les larves d'autres insectes qui font des ravages dans le jardin. Vous pouvez ainsi récupérer la turquoise dans un pot et la déplacer ailleurs, loin de nos parterres de fleurs.