Haricots pinto instantanés en pot avec chorizo
j’ai attendu mois pour partager ce nouveau livre avec vous, les gars ! Mon ami, Daniel Shumski (auteur de Est-ce que ça va gaufrer? et Est-ce que ce sera Skillet ?) vient de sortir son troisième livre, Comment faire un pot instantané et je sais que cela va sauver la vie de beaucoup d’entre vous. Je reçois des questions sur l’utilisation du Pot instantané (un autocuiseur multifonction) presque tous les jours, mais la cuisson Instant Pot n’est tout simplement pas ma spécialité. J’utilise le mien à l’occasion, mais je ne suis en aucun cas un expert. Alors, quand j’ai pu prévisualiser ce livre, j’ai immédiatement répondu par e-mail pour demander la permission de partager l’une des recettes sur mon blog parce que CE livre, mes amis, est la réponse à toutes ces questions Instant Pot que vous m’envoyez.
Si vous avez un Instant Pot, vous savez que le manuel d’instructions qui l’accompagne est moins qu’utile. Comment faire un pot instantané, fournit toutes les instructions et informations dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de ce super appareil. Il décompose chaque fonction, détaillant comment il cuisine, en quoi il est différent des autres fonctions, et fournit de nombreux conseils et recettes spécifiques à chaque fonction. Fondamentalement, Instant Pot devrait inclure ce livre dans la boîte de chaque machine qu’il vend. 😛
Quoi qu’il en soit, RETOUR AUX HARICOTS. Ces haricots Pinto Instant Pot avec chorizo sont vraiment les meilleurs haricots au goût que j’ai jamais mangés, haut la main. J’ai choisi cette recette parmi toutes les recettes du livre parce que je pense que la cuisson des haricots est l’une des meilleures utilisations de l’Instant Pot, et cette recette utilise une astuce que j’utilise souvent dans mes recettes – en utilisant une petite quantité de saucisse fortement assaisonnée. pour assaisonner tout votre plat, au lieu d’ajouter plusieurs herbes et épices différentes individuellement. Cette recette utilise du chorizo sec ou espagnol (pas du chorizo mexicain cru), qui est une viande séchée semblable au pepperoni ou au salami, et le garçon le livre! J’ai définitivement besoin de cuisiner plus souvent avec du chorizo espagnol.
Haricots Pinto au Chorizo
Comment servir des haricots Pinto Instant Pot avec du chorizo
Vous pouvez servir ces haricots comme suggéré dans le livre avec des tortillas, de la laitue râpée et du fromage, ou vous pouvez les servir comme une trempette avec des chips de tortilla (c’est ce que j’ai fait), ou verser le mélange de haricots sur un bol de riz chaud . Il est très polyvalent et si délicieux que vous pourriez finir par le manger tout droit sorti du pot avec une cuillère. 🙂
J’ai apporté quelques petites modifications à la recette des haricots pinto, mais je liste la recette telle qu’elle est écrite dans le livre ci-dessous. Consultez les notes de recette pour voir ce que j’ai fait différemment.
Photos étape par étape
Commencez par hacher 4 oz. chorizo sec. Assurez-vous de ne pas utiliser de chorizo mexicain cru. Ce type « sec » est une saucisse séchée, comme le pepperoni, et n’a pas besoin d’être cuit (bien qu’il soit assez savoureux quand c’est le cas !).
Ajoutez le chorizo et 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson dans l’Instant Pot, sélectionnez la fonction Sauté, puis utilisez les boutons de réglage pour ajuster le réglage de température « moins ». Faire revenir quelques minutes ou jusqu’à ce que le chorizo soit un peu croustillant sur les bords.
Pendant que le chorizo saute, coupez un oignon jaune en dés et émincez trois gousses d’ail. Ajoutez-les dans la marmite avec le chorizo et continuez à faire revenir quelques minutes de plus jusqu’à ce que les oignons soient tendres et transparents.
Ajoutez 2 tasses de haricots pinto secs, 2 feuilles de laurier et du poivre fraîchement concassé dans la casserole. Attendez une minute environ pour laisser les haricots absorber une partie de la chaleur et empêcher le bouillon d’éclabousser lorsqu’il touche la marmite.
Ajoutez 3 tasses de bouillon de poulet à faible teneur en sodium dans la casserole, remuez brièvement pour combiner, puis placez le couvercle sur la casserole.
Fermez la soupape à vapeur sur le couvercle (tournez-le en position « étanchéité »).
Sélectionnez ensuite le bouton Manuel et réglez le temps jusqu’à 35 minutes à l’aide du bouton +. (Il devrait sélectionner automatiquement la haute pression, sinon utiliser le bouton Adjust pour sélectionner la haute pression.)
Laissez le pot monter en pression, à ce moment-là, la petite soupape à flotteur en argent se lèvera pour être au ras du couvercle. Laissez-le passer par le cycle de cuisson de 35 minutes, puis laissez-le relâcher la pression naturellement à mesure que la température baisse.
Vous saurez que la pression s’est relâchée lorsque cette petite valve à flotteur argentée retombe et n’est plus au ras du haut du couvercle. Tournez la valve à vapeur sur le dessus de la position « scellage » à « ventilation », puis ouvrez le couvercle.
Et c’est ce que vous voyez lorsque vous ouvrez le couvercle. Il a l’air sec, mais c’est parce que les grains ont flotté vers le haut. Il y a du liquide en dessous. Retirer les feuilles de laurier.
Ajouter un 15 oz. boîte de tomates en dés et remuer pour combiner. Appuyez sur le bouton Cancel pour annuler le cycle « Keep Warm », puis appuyez sur le bouton Sauté et utilisez le bouton Adjust pour sélectionner le réglage de température « normal ». Laissez mijoter les haricots pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et que le liquide soit devenu agréable et épais.
Voici à quoi ça ressemble une fois qu’il a mijoté. Il devient un mélange épais, semblable au piment. Et tellement savoureuse !
Et puis il est temps de creuser! J’ai vraiment hâte de manger mes restes pour le déjeuner d’aujourd’hui. Je bave déjà !
Ce message peut contenir des liens d’affiliation qui ne changeront pas votre prix mais partageront une commission.