Gruau de nuit Golden Milk
L’avoine continue d’être mon premier choix pour les petits déjeuners économiques, car elle coûte littéralement quelques centimes, elle est une ardoise vierge pour les saveurs et vous pouvez la manger chaude ou froide. Chaque été, j’échange mes flocons d’avoine cuits au four chauds contre des flocons d’avoine trempés pendant la nuit parce qu’ils sont tout aussi nourrissants, mais tellement rafraîchissants par cette chaleur intense. L’autre jour, j’ai vu Golden Milk Overnight Oats sur un menu de restaurant et, étant un grand fan de lait doré, je savais que je devais les essayer immédiatement ! J’ai épicé du lait avec du curcuma et d’autres épices chaudes, puis j’ai utilisé le lait épicé pour faire tremper mon avoine pendant la nuit. La saveur résultante était délicieusement terreuse et aromatique, tout en étant froide et rafraîchissante ! Totalement gagnant !
Portions
La recette ci-dessous est pour UNE PORTION de ces flocons d’avoine, mais j’en fais généralement environ quatre à la fois (vous pouvez ajuster les quantités d’ingrédients dans la recette ci-dessous en changeant simplement le nombre dans la boîte des portions). Ils se conserveront bien au réfrigérateur pendant environ cinq jours. Pour tout ce dont j’ai énuméré une « pincée », ce serait environ 1/8 de cuillère à café une fois la recette ajustée jusqu’à quatre portions.
Puis-je utiliser du lait non laitier ?
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de lait laitier ou non laitier pour ces flocons d’avoine au lait doré, gardez simplement à l’esprit que si votre lait est sucré de quelque manière que ce soit, vous voudrez peut-être envisager de réduire le miel dans la recette. Personnellement, j’aime la façon dont le lait laitier se marie avec la saveur terreuse du curcuma et la douceur subtile du miel (lait + miel est un combo de saveurs tellement classique !).
Que puis-je ajouter d’autre ?
N’hésitez pas à mélanger d’autres types de graines et de noix avec l’avoine, comme ce que j’ai fait avec mon avoine semée à l’avance, en gardant à l’esprit que vous pourriez avoir besoin de lait supplémentaire si vous utilisez quelque chose d’absorbant, comme les graines de chia.
Comment servez-vous l’avoine pendant la nuit ?
Vous pouvez manger ces flocons d’avoine du jour au lendemain chauds ou froids, et vous pouvez les manger nature ou les garnir de toutes les choses amusantes que vous avez cachées dans votre garde-manger. Aujourd’hui, j’ai ajouté des canneberges séchées et de la noix de coco râpée non sucrée. Les bananes, les pistaches ou les amandes sont également de bons accords !
Comment faire de l’avoine de nuit au lait doré – Photos étape par étape
Voici ce que j’ai utilisé pour préparer mes flocons d’avoine au lait doré : 1/3 tasse de flocons d’avoine, 2/3 tasse de lait (j’ai utilisé du lait entier pour plus de richesse), 1/4 cuillère à café de curcuma, 1/8 cuillère à café de cannelle, une pincée de clous de girofle , 1/8 cuillère à café de vanille, 1/2 cuillère à café de miel et une pincée de sel (non illustré).
Préparez d’abord le lait doré en ajoutant le curcuma, la cannelle, les clous de girofle, la vanille, le miel et le sel au lait, puis en fouettant pour combiner. Les épices peuvent encore s’agglutiner un peu après avoir fouetté, et ce n’est pas grave. Ils auront tout le temps de s’hydrater et de se diffuser pendant la nuit.
Placez vos flocons d’avoine dans un récipient (quelque chose d’hermétique pour garder les odeurs de réfrigérateur à l’extérieur), puis versez le lait doré par-dessus.
Remuez brièvement les flocons d’avoine, puis fermez votre récipient et mettez-le au réfrigérateur. Voici à quoi cela ressemble avant le trempage. Ce n’est même pas très jaune, mais cela change au fur et à mesure qu’il s’imbibe.
Faire tremper l’avoine pendant au moins 8 heures, ou jusqu’à cinq jours. Avant de manger, pensez à bien les remuer ! Vous voyez comme ils sont jaunes maintenant ?
Comme pour tous les flocons d’avoine, n’hésitez pas à les habiller avec n’importe quel fruit ou noix que vous avez dans la cuisine !
ESSAYEZ NOTRE RECETTE D’AVOINE POUR LA NUIT :