Chou frisé suisse et strates de champignons
Pourquoiyyy n’avons-nous pas encore l’odeur d’une vision ? J’ai l’impression que si vous pouviez sentir ce Kale Swiss et Mushroom Strata pendant qu’il cuisait, cela changerait totalement la donne. Oubliez les photos, juste le sentir. Je mange ce Kale Swiss et Mushroom Strata sans arrêt depuis trois jours et je n’en suis même pas désolé. Techniquement, c’est un plat de petit-déjeuner, mais c’est définitivement un plat de tous les jours dans mon livre.
Et je ne vais pas mentir. Je l’ai fait à 100% parce que The Family Stone est l’un de mes films de Noël préférés et j’avais besoin d’une strate de champignons pour faire partie de ma tradition de Noël.
Aime les oeufs autant que moi ?? Découvrez toute notre catégorie de recettes d’œufs!
Chou frisé suisse et strates de champignons
Options, options, BEAUCOUP d’options !
J’ai erré autour d’Aldi pendant 20 bonnes minutes en essayant de décider quel fromage je voulais utiliser dans mes strates. En fin de compte, j’ai décidé d’opter pour le moins cher (suisse) pour m’assurer qu’il était toujours délicieux dans sa forme la plus élémentaire. MAIS, si vous voulez avoir un peu de fantaisie, voici quelques autres fromages que vous pouvez ajouter en plus ou utiliser pour remplacer certains fromages suisses : brie, chevre, gruyère ou parmesan (do Parm en plus du suisse, pas tout seul).
Et si vous n’aimez tout simplement pas le chou frisé, c’est bien de remplacer les épinards. 🙂 Vous voulez ajouter de la viande ? Faites dorer des saucisses italiennes et ajoutez-les avec vos couches.
Photos étape par étape
Commencez à préparer les strates de chou frisé et de champignons la veille, car elles nécessitent 8 à 24 heures de réfrigération. Préchauffer le four à 300ºF. Déchirez une miche de pain copieuse en morceaux de 1/2 à 1 pouce. Étalez-les sur une grande plaque à pâtisserie et enfournez pour 20 minutes en remuant une fois à mi-cuisson. Cela séchera partiellement le pain, lui permettant d’absorber plus de crème pâtissière savoureuse.
Pendant que le pain sèche au four, préparez les champignons et le chou frisé. Trancher 8 oz. champignons et ajoutez-les dans une grande poêle avec 2 cuillères à soupe de beurre, 2 gousses d’ail et une pincée de sel et de poivre. Faire sauter à feu moyen jusqu’à ce que les champignons libèrent toute leur humidité puis commencent à dorer.
Retirer les champignons de la poêle, puis ajouter 8 oz. de chou frisé haché (environ 6 à 8 tasses, il REMPLIRA la poêle) et quelques cuillères à soupe d’eau pour aider à cuire le chou frisé à la vapeur. Continuez à faire sauter jusqu’à ce que le chou ait fané.
Enduisez l’intérieur d’une cocotte de 3 pintes de beurre ou d’un aérosol antiadhésif. Étalez la moitié des morceaux de pain sec au fond du plat, suivis de la moitié des champignons, de la moitié du chou frisé et de la moitié des 8 oz. suisse déchiqueté. Remuez un peu les garnitures entre les morceaux de pain, puis répétez une autre couche de chacun.
Dans un grand bol, fouetter ensemble 6 gros œufs, 1,5 tasse de lait entier, 1 cuillère à soupe de Dijon, 1/8 cuillère à café de muscade moulue et 1/4 cuillère à café de sel.
Versez le mélange d’œufs sur les strates, en vous assurant de verser sur toutes les surfaces, plutôt que de simplement verser en un seul endroit. Couvrir le plat d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant 8 à 14 heures.
Le lendemain, sortez les strates du réfrigérateur et laissez-les reposer à température ambiante pendant 30 minutes. Préchauffer le four à 350ºF.
Enfin, faites cuire les strates pendant 50 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 160 ºF et que le dessus soit profondément doré.
Laissez reposer les strates de chou frisé et de champignons pendant 10 minutes, puis coupez-les en six gros morceaux et servez !
Le voilà. Pas la plus belle nourriture, mais OMG si vous pouviez la sentir! !