Three mason jars with Blueberry Almond Overnight Oats in a row

Gruau de nuit aux bleuets et aux amandes sans sucre ajouté

La vie est assez chaotique en ce moment et mes habitudes alimentaires se sont totalement dégradées, il est donc temps de commencer à préparer les repas. En plus de ma nouvelle série Sunday Meal Prep, cette semaine, j’ai décidé de préparer également mes petits déjeuners. J’ai vraiment apprécié mon avoine de nuit sans sucre ajouté à la tarte aux pommes que j’ai faite l’année dernière, et j’avais encore des myrtilles dans le congélateur, alors j’ai décidé de faire une nouvelle saveur, l’avoine de nuit aux bleuets et aux amandes.

La compote de pommes adoucit naturellement

La compote de pommes non sucrée s’est avérée être une fois de plus l’édulcorant parfait et comme les pommes ont une saveur assez neutre, elle n’a pas rivalisé avec le thème des amandes et des myrtilles que je recherchais.

Puis-je utiliser du lait non laitier ?

Tout type de lait laitier ou non laitier conviendra parfaitement à cette recette. Gardez simplement un œil sur la teneur en sucre des laits non laitiers, si vous êtes préoccupé par les sucres ajoutés.

Chia est-il obligatoire ?

J’ai également ajouté des graines de chia à mon avoine de nuit aux bleuets et aux amandes cette fois-ci, uniquement parce que je les avais sous la main et que je voulais essayer de les utiliser. Bien qu’ils ajoutent beaucoup de texture et de fibres, ces flocons d’avoine sont un peu moins chers sans le chia. Pour sauter les graines de chia, augmentez simplement la quantité d’avoine dans chaque pot de 1/4 tasse à 1/3 tasse.

Quel type de récipients dois-je utiliser pour l’avoine pendant la nuit ?

Vous n’êtes pas obligé de préparer ces flocons d’avoine aux bleuets et aux amandes dans des bocaux Mason. J’ai utilisé des bocaux Mason juste parce que je les ai, ils sont jolis et c’est mon travail de rendre la nourriture belle. N’importe quel récipient refermable fonctionnera très bien. 🙂

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Gros plan sur l'avoine de nuit aux bleuets et aux amandes dans des bocaux Mason

Comment faire de l’avoine de nuit aux bleuets et aux amandes – Photos étape par étape

Avoine Chia et Amandes dans des bocaux Mason d'en haut

Dans chacun des quatre récipients, ajoutez 1/4 tasse de flocons d’avoine à l’ancienne, 1 cuillère à soupe de graines de chia, 2 cuillères à soupe d’amandes tranchées et une pincée de muscade.

Trois bocaux Mason avec de l'avoine de nuit aux bleuets et aux amandes d'affilée

Ajouter 1/3 tasse de compote de pommes non sucrée et 1/4 tasse de bleuets dans chaque contenant.

Ajouter le lait et mélanger le gruau de nuit aux bleuets et aux amandes

Incorporer 1/2 cuillère à café d’extrait d’amande dans 2 tasses de lait, puis verser 1/2 tasse de lait dans chaque récipient. Bien mélanger le contenu de chaque récipient pour éviter que les graines de chia ne s’agglutinent. Fermez les contenants et réfrigérez toute la nuit ou jusqu’à quatre jours.

Un bol d'avoine de nuit aux bleuets et aux amandes trempée avec une cuillère en or sur le côté

Vous pouvez manger l’avoine de nuit aux bleuets et aux amandes directement du récipient le matin pour un petit-déjeuner super pratique, ou le verser dans un bol pour être un peu plus chic. 😉

ESSAYEZ NOTRE RECETTE D’AVOINE POUR LA NUIT :

A lire également