Roasted pumpkin seeds in a small black ceramic bowl with pumpkins and leaves on the sides

graines de citrouille grillées

Nous avons enfin commencé à découper nos citrouilles le week-end dernier, alors j’ai pu préparer ma friandise d’automne préférée ! Sculpter des citrouilles est amusant, mais les graines de citrouille rôties sont de loin ma partie préférée. Les graines de citrouille rôties sont si croquantes, délicieuses et addictives, et je les attends avec impatience chaque année !

Et si vous avez déjà jeté vos graines de citrouille de cette année, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez utiliser cette même technique pour les graines d’autres courges d’hiver, comme la courge poivrée, la delicata, la courge musquée et la courge spaghetti. Alors que vous profitez de votre courge de saison au cours des prochains mois, assurez-vous de profiter également des graines !

graines de citrouille grillées sur une plaque à pâtisserie avec des citrouilles sur le côté

Pouvez-vous manger la coquille?

Vous connaissez peut-être des graines de tournesol, qui sont la partie intérieure vert tendre de la graine de citrouille. Lorsque vous retirez les graines de citrouille de la citrouille, elles ont toujours leur coquille blanche extérieure (ou coque). Bien que cette coque extérieure soit très dure et fibreuse, elle est comestible. Il faut un peu de mastication, donc si vous avez de la difficulté à mâcher ou un estomac délicat, vous voudrez peut-être abandonner les graines de citrouille grillées.

Quel goût ont les graines de citrouille rôties ?

Les graines de citrouille grillées ont une délicieuse saveur de noisette et un arôme qui ressemble un peu au pop-corn frais. La saveur est assez neutre et se marie bien avec les épices sucrées et salées.

Comment aromatiser les graines de citrouille grillées

Ce qui est amusant avec les graines de citrouille grillées, c’est que vous pouvez les aromatiser avec à peu près tout ce que vous voulez ! J’ai utilisé du sel d’assaisonnement cajun dans la recette ci-dessous parce que c’est un guichet unique facile pour le salage et l’assaisonnement, mais vous avez tellement d’options. Voici quelques autres bonnes idées pour assaisonner vos graines de citrouille grillées :

  • poudre de curry
  • Assaisonnement à l’ail et aux fines herbes
  • Assaisonnement pour tacos
  • Assaisonnement Ranch (si cela contient de la poudre de babeurre, mélanger les graines dans le beurre fondu et l’assaisonnement après grillage)
  • Cannelle et sucre (mélanger les graines dans le beurre fondu, la cannelle et le sucre après la torréfaction)
  • Sel et poivre fraîchement concassé
  • assaisonnement italien

Assurez-vous de vérifier si votre mélange d’assaisonnements contient du sel. S’il ne contient pas de sel, vous voudrez ajouter du sel en plus du mélange d’épices.

Comment conserver les graines de citrouille grillées

Après avoir torréfié les graines de citrouille, laissez-les refroidir complètement à température ambiante. Conservez les graines de citrouille refroidies dans un récipient hermétique à température ambiante pendant 2 à 3 semaines. Pas besoin de réfrigérer, à moins qu’ils n’aient été enrobés de beurre après la torréfaction.

Graines de citrouille rôties dans un petit bol en céramique noire avec des citrouilles et des feuilles sur les côtés

Comment faire des graines de citrouille grillées – Photos étape par étape

Graines de citrouille tout droit sorties de la citrouille

Préchauffer le four à 350ºF. Voici à quoi ressembleront probablement vos graines de citrouille juste après avoir été grattées de votre citrouille. Les morceaux de citrouille supplémentaires sont beaucoup plus faciles à séparer des graines lorsqu’ils sont dans l’eau, alors rincons-les d’abord.

Graines de courge rincées

Placer les graines de courge dans une passoire et rincer à l’eau froide. Retirez les morceaux de chair de citrouille en trop pendant que vous rincez les graines. Laissez-les bien égoutter puis placez-les dans une serviette non pelucheuse et séchez-les. Cela les aide à devenir vraiment croustillants. Les graines ont une sorte de revêtement glissant, elles peuvent donc ne pas être sèches à 100 %.

Assaisonner les graines de citrouille

Après le nettoyage et le séchage, j’avais environ 2,5 tasses de graines de citrouille (provenant de deux citrouilles). Placez les graines dans un bol et ajoutez votre assaisonnement. J’utilise un assaisonnement cajun qui contient beaucoup de sel, donc je n’ai eu qu’à ajouter un seul ingrédient (1 cuillère à café). Utilisez votre assaisonnement préféré et n’oubliez pas de vous assurer qu’il contient du sel ou ajoutez-en séparément.

Graines de citrouille crues sur une plaque à pâtisserie

Étalez les graines de citrouille assaisonnées sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Transférer au four préchauffé à 350ºF.

Graines de citrouille grillées sur une plaque à pâtisserie

Faites rôtir les graines de citrouille au four pendant environ 25 minutes, en remuant toutes les 5 à 10 minutes (j’ai remué à 10 minutes et 20 minutes, puis rôti pendant 5 dernières minutes). Le temps de torréfaction total variera en fonction de la taille de vos graines de citrouille et de leur teneur en humidité. Vous saurez qu’ils sont cuits lorsqu’ils sont dorés et sentent la noisette, un peu comme du pop-corn.

Graines de citrouille grillées sur une plaque à pâtisserie

Laissez les graines de citrouille refroidir, puis dégustez ! Ou conserver dans un contenant hermétique pendant 2 à 3 semaines.

A lire également