Frittata au chou frisé et au chorizo

Frittata au chou frisé et au chorizo

Inspiré par cette recette qui est apparu dans ma boîte aux lettres la semaine dernière, j’ai décidé d’associer deux de mes favoris, le chou frisé et le chorizo, en une frittata facile pour le petit-déjeuner !

J’ai également acheté ma première poêle en fonte cette semaine, ce qui est génial car j’ai pu faire sauter et cuire tous les ingrédients dans UN SEUL PLAT ! Si vous n’avez pas de poêle en fonte, vous pouvez tout de même réaliser facilement cette frittata en transférant le chou frisé sauté et le chorizo ​​dans une cocotte avant d’ajouter le mélange d’œufs (comme je l’ai fait dans cette recette).

L’autre raison pour laquelle cette recette est si facile est que le chorizo ​​apporte toute la saveur et l’assaisonnement à la table. Il y a tellement de saveur dans le chorizo, en fait, qu’il est totalement inutile d’ajouter des épices ou des herbes supplémentaires. Six ingrédients simples et vous obtenez un plat copieux et délicieux. Ajoutez du pain grillé et un morceau de fruit et vous obtenez un petit-déjeuner digne d’un restaurant.

Frittata au chou frisé et au chorizo

Close up of chorizo ​​et kale petit-déjeuner fritatta dans une poêle en fonte

Photos étape par étape

paquet de chorizo ​​cru


C’est le chorizo ​​que j’ai utilisé. Je n’ai utilisé que la moitié de ces 19 oz. emballer et congeler le reste pour une utilisation ultérieure.

chorizo ​​pressé hors du boyau dans la poêle


Pressez le chorizo ​​hors du boyau et faites-le cuire dans une grande poêle à feu moyen.

faire revenir le chorizo ​​à la poêle


Faire revenir le chorizo ​​jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Égoutter l’excédent de graisse de la poêle.

chou frisé frais dans une passoire pour rincer


Pendant la cuisson du chorizo, retirer les feuilles de kale des tiges et les déchirer en petits morceaux. Placez les feuilles de kale dans une passoire et rincez bien.

chou frisé ajouté à la poêle pour cuire


Ajouter le chou frisé dans la poêle (il débordera probablement) et poursuivre la cuisson à feu moyen.

chou frisé et chorizo ​​​​dans une poêle (chou frisé cuit)


Finalement (environ 5 à 10 minutes), le chou frisé se fanera à une fraction de sa taille d’origine.

oeufs dans un bol à mélanger


Une fois le chorizo ​​et le kale cuits, commencez à préparer le mélange d’œufs. Fouettez d’abord les œufs jusqu’à ce qu’ils soient assez lisses. Aussi, commencez à préchauffer le four à 350 degrés.

oeufs battus et parmesan dans un bol à mélanger avec un fouet


Incorporer ensuite le lait et le parmesan.

mélange d'œufs ajouté à la poêle avec chou frisé et chorizo


Si vous faites cuire la frittata dans votre poêle (assurez-vous qu’elle va au four), versez le mélange d’œufs juste au-dessus du chou frisé et du chorizo ​​cuits. Sinon, transférez le chorizo ​​et le chou frisé dans une cocotte enduite d’un spray antiadhésif, puis versez le mélange d’œufs par-dessus.

mozzarella râpée saupoudrée sur le dessus du mélange de frittata dans la poêle


Saupoudrer la mozzarella râpée sur le dessus de la frittata. Placer la frittata dans le four préchauffé et cuire environ 45 minutes.

frittata cuite à la poêle


Vous saurez que votre frittata est cuite lorsqu’elle aura l’air gonflée et dorée sur le dessus. Les bords commenceront à gonfler en premier, et lorsque le centre sera gonflé, vous saurez que c’est fait. La frittata va se dégonfler à la sortie du four, mais le feuilleté à la cuisson est un bon indicateur de cuisson.

tranche de chou frisé et chorizo ​​petit-déjeuner frittata sur plaque blanche


Couper en six morceaux et servir chaud !

Close up d'une fourchette de frittata petit-déjeuner au chorizo ​​de chou frisé


Mmmmmmm.

A lire également