flocons d’avoine cuits au pain d’épice
Depuis l’expérience magique de la tarte à la citrouille avec des flocons d’avoine cuits au four, j’expérimente d’autres saveurs et variétés de flocons d’avoine cuits au four. J’ai fait celui-ci la semaine dernière et même s’il n’était pas aussi époustouflant que la citrouille, je l’ai englouti avec joie tous les matins et j’étais un peu triste quand j’en ai fini aujourd’hui.
Ce lot n’avait pas le corps épais fourni par la purée de citrouille, mais il a créé une intéressante crème pâtissière à la mélasse ressemblant à un gel. Si vous avez déjà eu tarte impossible, c’est un peu quelque chose comme ça. La mélasse, les épices et les œufs se gélifient en une crème pâtissière sucrée au fond. J’ai aimé ça, mais si vous avez des problèmes de texture avec la nourriture, vous ne pouvez pas… Juste un avertissement juste ! La texture mise à part, la saveur était impressionnant.
L’autre chose que j’ai aimée à propos de cette farine d’avoine cuite au four, c’est que lorsque j’ai versé du lait sur le dessus, la mélasse s’est infiltrée et a aromatisé le lait de cette manière délicieuse que font les bouffées de coco et les cailloux fruités ! Ah les souvenirs d’enfance !
Farine d’avoine au four au pain d’épice
Photos étape par étape
Commencez par tout fouetter sauf le lait et les flocons d’avoine.
Ensuite, fouettez le lait.
Et enfin, incorporer les flocons d’avoine. Une grande cuillère fonctionnera probablement mieux qu’un fouet ici…
Versez le tout dans un plat allant au four recouvert d’un spray antiadhésif. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four préchauffé à 350 degrés pendant environ 45 minutes.
Voici un gros plan de la texture. Le haut est un peu plus sec et le bas est plus crémeux. Quand je le mets dans mon bol, je le mélange un peu, mais j’ai apprécié les textures variées.
Et ma partie préférée – le lait aromatisé au pain d’épice ! Miam!!