C'est ainsi qu'on mangeait en vacances.  Pas de recettes d'horreur, savoureuses et faites maison

C'est ainsi qu'on mangeait en vacances. Pas de recettes d'horreur, savoureuses et faites maison

Que mangeait-on sur la plage à une époque où les stands de cocottes et de frites n'étaient pas aussi courants qu'aujourd'hui ? C'est simple : nous avons mangé ce que nous avions préparé pour nous-mêmes. Vous souvenez-vous de ce qui était inclus dans une gaufre typique ?

Planifier des voyages et des voyages est à la fois passionnant et stressant. Nous sommes heureux de visiter de nouveaux endroits, mais nous devons aussi réfléchir à où séjourner, que voir et, bien sûr, quoi et où manger.

Aujourd’hui, la planification est beaucoup plus facile qu’avant. Nous pouvons facilement réserver un hôtel en ligne (et consulter les avis pour éviter toute déception), nous pouvons lire dans le guide ce qui vaut la peine d'être visité dans la région et nous pouvons acheter de la nourriture en cours de route et sur place. Mais ce n’était pas si simple à l’époque. La planification des repas, en particulier, exigeait de la créativité.

Qu’avez-vous mangé lors de vos voyages dans le passé ?

Chaque année, les « recettes d'horreur » des pêcheries balnéaires et des pubs des villes touristiques suscitent de grandes émotions. Dans le passé, ce n'était pas un tel problème : il n'y avait tout simplement pas autant de restaurants et de stands de nourriture qu'aujourd'hui. Et la famille moyenne ne pouvait pas se permettre de manger dans de tels endroits tous les jours et devait donc faire face différemment.

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous se souviennent de la nourriture que vous emportiez avec vous lors d'un long voyage en train ou en voiture, d'une randonnée ou d'une sortie à la plage. Un tel ensemble devait comprendre des œufs durs, des sandwichs, des conserves et des saucisses. Quiconque possédait son propre jardin emportait avec lui une grande quantité de légumes, par exemple des concombres, des tomates et des poivrons. Au lieu du dîner, vous mangiez un « hamburger polonais », c'est-à-dire un petit pain avec une côtelette de porc ou de la viande hachée, de la laitue et parfois une tranche de fromage et du concombre mariné. Et pour le dessert des enfants, vous pourriez préparer à l'avance des crêpes ou des crêpes au fromage.

N'oublions pas les soupes en bocaux. La soupe aux tomates avec du riz ou les boulettes de viande en sauce étaient parfaites pour une longue journée à la plage. Le réchauffage était simple : presque tous les Polonais qui se souviennent de la République populaire polonaise se souviennent également des cuisinières électriques portables pour touristes et des célèbres chauffe-eau. Rien ne vous empêche donc de préparer un tel déjeuner aujourd'hui. C'est beaucoup moins cher et surtout très savoureux.

Recette de boulettes de viande en sauce en bocal

Ingrédients:

  • 500 g de viande hachée
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • 1 petit pain imbibé de lait
  • 1 gousse d'ail
  • marjolaine
  • farine pour enrober
  • huile de friture
  • sel
  • poivre

Sauce:

  • une demi-tasse de bouillon
  • ¾ tasse de concentré de tomates ou un peu de concentré
  • une pincée de sucre
  • Origan

Préparation:

  1. Dans un bol, mélangez la viande avec le petit pain préalablement trempé et pressé, l'œuf, l'oignon finement haché, l'ail et les épices.
  2. Pétrissez la masse puis formez-en de petites boulettes de viande. Draguez chacun dans la farine.
  3. Placez-les dans une poêle dans l'huile chauffée et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  4. Mettez maintenant les boulettes de viande dans une casserole avec du bouillon bouillant et laissez cuire quelques minutes. Ajouter la passata, une pincée de sucre et l'origan. Réduisez la puissance du brûleur et laissez mijoter les boulettes de viande pendant 20 minutes à feu moyen.
  5. Placez les boulettes de viande chaudes et la sauce dans des bocaux secs et stérilisés. Bouchez-les hermétiquement, retournez-les et réservez 24 heures.

Les boulettes de viande ainsi préparées seront parfaites pour une longue journée à la plage. Ajoutez du pain frais, de la salade de légumes et nous obtenons un délicieux dîner pour toute la famille. Si vous voulez que les boulettes de viande restent bonnes longtemps, pasteurisez-les.

A lire également