Après ce conditionneur, les tomates vont pousser comme des folles. Vous avez l'ingrédient nécessaire dans la cuisine
Les tomates grosses et brillantes sur un buisson font la fierté de tout jardinier. Les plantes pousseront sainement et rapidement si nous les soutenons avec une portion d’engrais. Vous pouvez réaliser celui-ci à la maison en utilisant un produit que vous utilisez souvent pour cuisiner.
Les fruits et légumes cultivés sur place sont un véritable trésor. Quiconque en a l’opportunité devrait absolument s’essayer au métier de jardinier. Même les fraises cultivées seules sur le balcon donnent une grande satisfaction et ont bon goût. Quiconque a goûté aux fruits et légumes cueillis directement dans la brousse sait exactement de quoi nous parlons.
En Pologne, les jardiniers amateurs ont un faible pour les tomates. Nos étés se réchauffent et les températures élevées et le soleil sont des conditions parfaites pour ces plantes. C'est également une bonne idée de les nourrir avec un nutriment qui stimulera la croissance des tomates.
Engrais pour tomates maison
Les ingrédients dont les tomates ont besoin sont le phosphore, l’azote et le potassium. Ils stimulent la croissance et le développement des pousses, des fleurs et des fruits, ainsi que l'enracinement des plantes et augmentent leur résistance. Vous retrouverez tous ces ingrédients dans des engrais que vous pourrez acheter en magasin, ainsi que dans des produits du quotidien.
Un exemple sont les feuilles de laurier, qui finissent généralement dans la soupe. Ils contiennent des minéraux précieux, notamment du phosphore et du potassium, dont les tomates ont besoin. Vous pouvez en faire une infusion qui renforcera les plantes. Versez simplement 4 feuilles de laurier dans un bocal, versez de l'eau chaude dessus, puis laissez-les couvertes pendant quelques heures. Passé ce délai, versez l'infusion dans un arrosoir, ajoutez encore 1 litre d'eau et c'est prêt – l'après-shampoing naturel fait maison pour tomates est prêt à l'emploi.
3 nutriments naturels pour tomates
Les feuilles de laurier ont l’avantage que la plupart d’entre nous les avons toujours à portée de main. Après tout, c’est l’une des épices les plus fréquemment utilisées en cuisine. En plus des feuilles, vous pouvez essayer 3 autres engrais naturels pour tomates :
- Oignon et ail – versez 250 g de ces pelures de légumes avec 5 litres d'eau puis laissez fermenter dans un endroit sombre pendant 7 jours. Lorsque de la mousse apparaît sur le dessus, mélangez l'après-shampooing puis diluez-le à raison de 100 ml d'engrais pour 1 litre d'eau.
- Levure – versez 1 cube de levure ordinaire avec 10 litres d'eau tiède et après une heure, l'engrais est prêt à l'emploi.
- Pelures de banane – nous utiliserons également la fermentation ici. Placez une peau de banane dans un bocal, versez dessus de l'eau tiède et laissez reposer 2 jours dans un endroit sombre. Diluez ensuite la solution obtenue avec de l'eau dans un rapport de 1:1 et arrosez les plantes avec.