Pas de riz ni de gruau nature. Les escalopes de champignons sont préparées avec un autre ingrédient
Lorsqu'il vous reste quelques champignons, vous n'êtes pas obligé d'en faire de la soupe tout de suite. Ils seront utiles pour réaliser de savoureuses côtelettes sans ajouter de viande. Ils ont un goût et une texture délicieux grâce à l'utilisation d'un certain produit.
Probablement pour beaucoup d'entre vous, un dîner décent doit être composé de viande – sous forme de côtelettes, de goulasch ou de rôti. Mais quand on s'ennuie de tels plats de viande, cela vaut la peine de préparer quelque chose de 100 % végétarien pour le dîner. Ce sera parfait pour le vendredi, si vous ne mangez pas de viande ces jours-là, ou à toute autre occasion.
Il peut s'agir de toutes sortes de légumes ou de plats à base de farine, comme des raviolis ou des nouilles. Vous pouvez également faire frire des escalopes croustillantes qui ne contiennent aucune viande. Leur ingrédient principal est les champignons, et le tout est maintenu par des gruaux. Et pas n'importe lequel, mais le couscous qui (par rapport aux classiques) se prépare en un éclair. Les côtelettes sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur – tout simplement délicieuses. Vérifiez ci-dessous comment les préparer.
Recette d'escalopes de champignons
Ingrédients:
- 450 g de champignons
- 150 g de couscous
- 100 g de fromage jaune
- 1 oeuf
- 1 oignon
- une poignée de thym frais
- beurre
- huile
- sel
- poivre
Préparation:
- Râpez les champignons lavés sur une râpe moyenne. Râpez le fromage et ajoutez-le aux champignons.
- Ajoutez un œuf entier dans le bol avec les ingrédients, ajoutez le thym haché et assaisonnez de sel et de poivre. Mélanger.
- Ajoutez ensuite encore 150 g de couscous dans le bol. Il n'est pas nécessaire de le remplir d'eau ou de le faire bouillir au préalable.
- Mettez maintenant de côté les ingrédients des escalopes pendant environ 40 minutes. Pendant ce temps, les gruaux gonfleront, attirant l'humidité des champignons.
- Pendant ce temps, épluchez l'oignon, hachez-le finement et ajoutez-le dans une poêle avec le beurre chauffé. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il commence à devenir vitreux.
- Versez l'huile dans une deuxième grande poêle et ajoutez une petite quantité de beurre. Réchauffer.
- Formez des escalopes à partir de la masse, placez-les dans la poêle et faites-les frire à feu moyen. Ce n'est que lorsqu'ils sont dorés que vous pouvez les retourner. Une fois qu'ils sont dorés, vous pouvez les transférer dans des assiettes.
- Servir les escalopes prêtes avec une garniture d'oignons frits au beurre. Bon appétit!
Source : Tomasz Strzelczyk DONNER VOTRE TABLIER YouTube