Mes raviolis sont toujours moelleux et délicats. J'ajoute les ingrédients du gâteau à la pâte
Vous rêvez de dumplings toujours moelleux et délicats ? Découvrez notre recette de pâte à raviolis parfaite qui ravira tous les membres de la famille et les invités. Nous vous expliquerons comment obtenir une consistance et un goût incroyables grâce à des astuces de cuisine simples.
Les Pierogi sont un classique de la cuisine polonaise que tout le monde aime. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend certaines boulettes plus délicates et moelleuses que d’autres ? Aujourd'hui, nous partagerons avec vous le secret pour créer la pâte à raviolis parfaite qui s'avère toujours parfaite.
Notre recette contient un ingrédient habituellement utilisé pour les gâteaux, mais dans ce cas, il fonctionne également parfaitement dans les raviolis. Découvrez avec nous comment un ajout peut complètement changer votre approche de ce plat traditionnel.
Comment faire une bonne pâte à dumplings ?
Préparer la pâte parfaite pour les raviolis nécessite plusieurs ingrédients de base : de la farine, de l'eau, du sel et, selon certains, également des œufs. Pour obtenir une pâte lisse et élastique, mélangez soigneusement la farine avec de l'eau et du sel puis pétrissez-la jusqu'à ce qu'elle devienne uniforme et élastique.
La clé du succès est également de « reposer » la pâte – après le pétrissage, cela vaut la peine de la laisser reposer environ 20 minutes pour que les ingrédients se mélangent bien et que le gluten commence à agir.
Pour rendre les boulettes encore plus savoureuses, vous pouvez ajouter un peu d'huile ou de beurre à la pâte, ce qui lui donnera une structure et une saveur plus délicates. N'oubliez pas non plus l'épaisseur appropriée de la pâte – elle ne doit pas être trop fine pour que les boulettes ne se déchirent pas, ni trop épaisse pour qu'elles soient dures après la cuisson.
Une façon de rendre la pâte à raviolis plus savoureuse
Pour rendre vos dumplings encore meilleurs, ajoutez un peu de mascarpone à la pâte – le même fromage qui est habituellement un ingrédient des crèmes à gâteaux. Ce fromage délicat est un complément parfait à la pâte à raviolis. Le mascarpone délicat fonctionnera mieux que le beurre ordinaire et rendra la pâte plus douce, plus élastique et plus délicate.
Grâce à cela, les raviolis sont non seulement plus savoureux, mais aussi plus faciles à préparer et à cuisiner. La pâte au mascarpone ne perd pas sa structure à la cuisson, et les raviolis sont parfaitement moelleux et fondent dans la bouche.
Vous trouverez ci-dessous une recette pour une telle pâte à pierogi farcie aux fruits. Profitez du fait que c'est l'été et qu'il y a beaucoup de fruits de saison, et que la délicate pâte à boulettes au mascarpone est une passion pas comme les autres.
Recette de boulettes aux fruits
Ingrédients:
Gâteau:
- 1 kg de farine de blé
- 700 ml d'eau tiède
- 1 cuillère à soupe de mascarpone
- pincée de sel
Rembourrage:
- 500 g de baies fraîches
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de mascarpone
- 1 cuillère à café de vanille
Préparation:
- Dans un grand bol, mélangez la farine avec l'eau tiède, le sel et une cuillère de mascarpone. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et élastique. Laissez-les de côté pendant un moment pour se reposer.
- Pendant ce temps, préparez la garniture aux myrtilles. Lavez soigneusement les baies puis mélangez-les avec le sucre, la vanille et le mascarpone. Essayez de mélanger délicatement pour ne pas écraser les baies.
- Abaissez la pâte en un gâteau fin puis découpez des cercles à l'aide d'un verre. Remplissez chaque disque d'une grande quantité de garniture aux myrtilles et scellez soigneusement les bords afin que la garniture ne coule pas pendant la cuisson.
- Faites cuire les raviolis dans de l'eau salée pendant environ 3 minutes à partir du moment où ils remontent à la surface. Servez-les avec une cuillerée de crème et de sucre ou d'autres ajouts préférés. Bon appétit!