Des côtelettes de porc parfaites ne sortiront qu’à une seule condition.  Évitez l'erreur d'écolier.  Presque tout le monde le commet

Des côtelettes de porc parfaites ne sortiront qu’à une seule condition. Évitez l'erreur d'écolier. Presque tout le monde le commet

Il n'y a pas moyen de le cacher. Nous aimons presque tous les côtelettes de porc. Une méthode les rend encore plus savoureux. Ce n'est pas l'un des plats les plus diététiques au monde, mais c'est le seul qui garantit une bonne friture, un bon enrobage et simplement le goût de l'ensemble du plat. Avez-vous déjà deviné de quoi il s'agit ? C'est ce que découvrent de nombreux jeunes adeptes de la cuisine…

Les populaires « côtelettes de porc » sont un élément phare du menu de probablement tous les Polonais. Surtout lorsqu'il est accompagné de pommes de terre et de salade, comme la soupe au concombre. Il n'y a pas de réponse simple à la question de savoir pourquoi les côtelettes de porc d'une femme au foyer ressortent parfaitement, tandis qu'une autre femme se plaint de son plat.

Quoi qu’il en soit, ce qui ressort ici, c’est la technique et une erreur fondamentale et notoire que certaines personnes commettent tout au long de leur vie !

Dans quel type de graisse faut-il faire frire les côtelettes de porc ?

Vous serez nombreux à répondre rapidement à cette question : en saindoux. Bien sûr, c’est une excellente graisse classique pour frire les côtelettes de porc, qui souligne bien mieux sa saveur que l’huile de colza ordinaire. Mais ce n'est pas le sujet.

Ce n'est pas une bonne idée de faire frire des côtelettes de porc dans une « goutte » d'huile. C'est un moyen simple de faire brûler vos côtelettes de porc et de ne pas les frire correctement. De plus, la friture dans une petite quantité d'huile signifie que les côtelettes sont cuites de manière extrêmement inégale. Cette technique fait également tomber le revêtement de la côtelette.

Le bon goût des côtelettes de porc frites peut être obtenu en les arrosant de graisse chaude pendant la friture. Cette procédure vise à rapprocher le processus de traitement thermique de la friture.

Il est indéniable qu'une telle friture apportera un bon goût, mais certainement moins d'effets bénéfiques sur votre santé, car une telle côtelette est plus calorique. Mais que ne fait-on pas pour obtenir un bon goût ? Des côtelettes de porc de temps en temps ne devraient faire de mal à personne !

Qu'est-ce qui influence le goût des côtelettes de porc ? Voici quelques aspects importants auxquels vous devez toujours prêter attention.

Quelle viande choisir ?

Passons maintenant au choix de la viande pour les côtelettes de porc. De nombreux mythes sont apparus autour du choix de la longe de porc coupée en cubes ou désossée. La vérité à ce sujet est brutale : contrairement aux assurances de certains, l'os n'affecte en rien le goût de la viande.

Choisir le bon morceau de longe de porc est bien plus important. C’est-à-dire suffisamment frais, suffisamment maigre et provenant d’un porc correctement nourri.

Avez-vous besoin de faire mariner des côtelettes de porc dans du lait et de l'oignon ?

De nombreux cuisiniers débutants pensent qu'une marinade de lait et d'oignon est nécessaire pour préparer une bonne côtelette de porc. Nous devons beaucoup en la matière à Magda Gessler, qui a autrefois promu avec succès ce type de procédures lors de la préparation des côtelettes de porc.

Une telle procédure culinaire ne coûte pas trop cher et ne nécessite pas trop d'efforts pour y renoncer facilement. Même si les effets ne sont pas perceptibles pour tous les palais. Il semble néanmoins qu’une bonne longe de porc fraîche et naturelle ne nécessite pas un tel renforcement.

De plus, vous devez également veiller à casser la côtelette de manière appropriée. Certains préfèrent les morceaux plus épais, d’autres préfèrent les côtelettes de porc dans une demi-assiette. À ce stade, le choix vous appartient ainsi que vos préférences et habitudes culinaires.

A lire également