Je n'avais plus de courgettes, alors j'ai ajouté autre chose à la soupe. Maintenant je les fais tout le temps
La courgette est un ajout obligatoire à la version polonaise du leko. Cependant, si vous oubliez de l’acheter ou s’il n’a pas encore poussé dans votre jardin, tout n’est pas perdu. Vous pouvez préparer un médicament très savoureux à base d’un ingrédient complètement différent et bon marché.
En été, lorsque vous pouvez acheter divers légumes à bas prix (et que certaines personnes les cultivent dans leurs jardins), vous êtes tenté d'en cuisiner chaque jour quelque chose de savoureux. Surtout quand une canicule arrive et que personne ne veut manger des côtelettes lourdes et grasses, des galettes de pommes de terre et autres plats similaires. Ensuite, nous voulons quelque chose de plus léger, de préférence avec beaucoup de légumes.
C'est alors que le leko, un plat hongrois que les Polonais adorent, fonctionne à merveille. Ce plat est bien connu dans tous les foyers et vous le préparez probablement de temps en temps. Découvrez quels ingrédients, légèrement différents de ceux d'habitude, peuvent être utilisés pour cuisiner de délicieux lecchos, parfaits pour un dîner en plein été.
Butcho dans la version polonaise
Le lecho est un plat de la cuisine hongroise composé d'une grande quantité de tomates et surtout de poivrons. Les légumes sont frits dans du saindoux puis mijotés avec de l'oignon et du bacon. Les Hongrois traitent les gens de deux manières. Cela peut être un complément au dîner, par exemple des côtelettes de porc. Cependant, ils les mangent aussi comme nous, c'est-à-dire comme plat indépendant pour le dîner. Ensuite, afin de ne pas rendre le médicament trop stérile, on y ajoute des saucisses, et parfois aussi du riz et des œufs.
Les Polonais traitent leur situation légèrement différemment. Nous aimons les légumes et quand l'été arrive, nous ne perdons pas cette opportunité. Ensuite, non seulement des tomates et des poivrons sont ajoutés à la ferme, mais aussi, par exemple, des courgettes, du chou, des aubergines ou des pâtisseries. Les Hongrois seraient probablement choqués de voir ce que nous faisons avec leur plat national – mais il faut admettre que le leczko cuisiné avec de nombreux légumes différents est tout simplement délicieux.
Quels ingrédients vont bien avec le traitement ?
Le vrai lecho hongrois est à base de poivrons et de tomates. La version que les Polonais adorent, pleine de divers autres légumes, est plus proche du plat français ratatouille. Malgré cela, il est devenu habituel de l’appeler simplement leko, et cela est resté ainsi.
Qu'est-ce qui va bien avec ce plat à part les poivrons et les tomates ? Courgettes, ail, oignon et aubergine seront parfaits. Il y a plein de courgettes maintenant, mais si vous n'en avez plus et que vous avez vraiment envie d'en faire, faites-les avec… des champignons. Ces champignons croustillants et délicatement parfumés s'accordent bien avec ce plat et remplaceront à merveille les courgettes.
N'oubliez pas les épices. En plus du sel et du poivre, le médicament doit également contenir de la poudre de paprika, du piment de la Jamaïque et des herbes – par exemple du thym, de l'origan, de la coriandre ou du basilic. Il faut également ajouter de l'ail, ce qui donne à ce plat un arôme unique.
Recette de leccho aux champignons
Ingrédients:
- 1 kg de tomates
- 3 gros poivrons
- 500 g de champignons
- 500 g de saucisse
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 tasse d'eau
- 4 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 1 cuillère à soupe de piment doux moulu
- 1 cuillère à café de livèche
- 1 cuillère à café de thym
- 3-4 grains de piment de la Jamaïque
- 1 feuille de laurier
- sel
- poivre
Préparation:
- Lavez les poivrons, retirez les graines et coupez-les en lanières ou en cubes. Lavez soigneusement les champignons et coupez-les en tranches. Hacher l'oignon.
- Les tomates doivent être coupées légèrement, puis blanchies à l'eau bouillante et pelées. Coupez-les en cubes.
- Faire revenir l'oignon dans l'huile. Lorsqu'ils deviennent translucides, ajoutez les champignons et l'ail dans la casserole. Faites sauter pendant quelques minutes.
- Passé ce temps, ajoutez les poivrons dans la casserole et mélangez. Ajoutez toutes les épices et versez un verre d'eau. Mélanger et porter à ébullition.
- A partir de ce moment, faites cuire la lécithine à feu doux, à couvert, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Pendant que le leko cuit dans la marmite, faites revenir les tranches de saucisse dans la poêle. À la fin de la cuisson des légumes, ajoutez-les dans la marmite.
- Mélangez et faites chauffer le tout encore quelques minutes. Bon appétit!