Top view of a casserole dish of Soy Dijon Chicken Thighs with Sweet Potatoes

Défi SNAP : Cuisses de poulet au soya et à la dijonnaise avec patates douces

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Pendant tout le mois de septembre, je participerai au défi SNAP et tenterai de manger à 4,50 $ par jour. En savoir plus ici.

Ouf. je voulais poster ça journées il y a, mais cette semaine a été hors de contrôle ! Plus d’informations à ce sujet lorsque je ferai mon résumé de la première semaine du SNAP Challenge lundi.

J’ai adoré le filet de porc Soy Dijon que j’ai fait il y a longtemps et je voulais utiliser la même marinade pour le poulet depuis un certain temps. Les cuisses de poulet sont bon marché, alors j’ai pensé que ce pourrait être un bon repas de base pour la première semaine de mon défi SNAP. La marinade sucrée-salée était tout aussi délicieuse que dans mon souvenir !

Pour ajouter un peu plus de saveur, de nutriments et de volume, j’ai coupé une patate douce en cubes et l’ai superposée dans le plat à rôtir avant d’ajouter le poulet et la marinade. La patate douce a ajouté une belle douceur au plat et m’a certainement aidé à rester rassasié. C’était une bonne décision. J’ai également doublé la marinade pour fournir suffisamment de sauce pour cuire les pommes de terre, en plus d’arroser le riz et les légumes que j’ai servis à côté.

Cuisses de Poulet Soja Dijon avec Patates Douces

Close up of Soy Dijon Cuisses de poulet aux patates douces

Photos étape par étape

Ingrédients de la marinade de soja de Dijon dans un bol à mélanger

Préparez la marinade en mélangeant 1/4 tasse de moutarde de Dijon, 1/4 tasse de sauce soja, 2 cuillères à soupe d’huile végétale, 2 cuillères à soupe de cassonade, 2 gousses d’ail hachées et du poivre fraîchement concassé.

Paquet de cuisses de poulet

J’ai utilisé environ 2 livres. de cuisses de poulet, qui était de huit morceaux. Deux des morceaux étaient assez petits, donc je les ai comptés comme une portion, pour un total de 7 portions pour ce plat. Selon la taille des cuisses, vous pourriez obtenir environ 8 portions.

Cuisses de poulet et marinade dans un sac à fermeture éclair

Ajouter les cuisses de poulet et la marinade préparée dans un sac à fermeture éclair ou un plat peu profond. Réfrigérer les cuisses de poulet pendant qu’elles marinent pendant au moins 30 minutes. Si vous préférez, vous pouvez mélanger la marinade avant le travail et les laisser mariner toute la journée afin qu’elles soient prêtes à cuisiner lorsque vous rentrerez chez vous.

Cubes de patates douces au fond d'une cocotte

Lorsque vous êtes prêt à commencer le dîner, commencez à préchauffer le four à 375 degrés. Éplucher et couper en cubes une patate douce (environ 1 lb) et déposer les cubes au fond d’une casserole. Coupez les cubes en morceaux ne dépassant pas 3/4 de pouce afin qu’ils cuisent complètement au four.

Cuisses de poulet crues marinées placées sur des patates douces en cubes dans une casserole

Déposer les cuisses de poulet marinées sur les patates douces et verser TOUTE la marinade par-dessus. Couvrez le plat de papier d’aluminium et enfournez pour 45 minutes. Retirez le papier d’aluminium après les 30 premières minutes pour laisser le dessus brunir.

Cuisses de poulet de Dijon au soja cuites au four sur la cuisinière

Après la cuisson, versez quelques-uns des jus délicieux sur le dessus du poulet.

Cuisses de Poulet Soja Dijon avec Patates Douces, sauce en fond de plat

Ne laissez pas ce délicieux jus se perdre ! J’ai utilisé le mien pour humidifier et assaisonner le riz et les légumes que j’ai servis avec le poulet. C’est si bon.

Restez à l’écoute pour voir comment j’ai intégré cela dans mon plan de repas SNAP Challenge !

A lire également