Préparez le bœuf de cette façon. Ce n'est qu'alors qu'il sera doux et juteux
Trouvez-vous souvent le bœuf cuit à la poêle aussi dur qu'une gelée ? Préparez-les comme dans la recette ci-dessous. Le bœuf sera moelleux et plein de saveur, tout cela grâce à 1 seul produit.
En Pologne, le bœuf est désormais un mets délicat. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin, mais les prix de cette viande sont assez élevés, nous choisissons donc plus souvent la volaille ou le porc. Cependant, de temps en temps, par exemple pour un dîner de grande occasion, les plats de bœuf conviennent parfaitement.
Un certain inconvénient de cette viande est qu’elle ressort souvent dure. Cela peut être évité – il vous suffit de savoir comment manipuler le bœuf. Ci-dessous, nous avons une recette pour un dîner savoureux avec cette viande comme ingrédient principal.
Comment rendre le bœuf moelleux ?
Dans le cas du bœuf, il faut être patient. À l’exception du filet de bœuf naturellement tendre, plus le bœuf est mijoté ou cuit longtemps, plus il deviendra tendre. Vous pouvez utiliser de l’eau claire pour cela, mais nous vous suggérons quelque chose de différent.
Le bouillon, de préférence du bœuf, accompagnera parfaitement le bœuf. La viande qui y est cuite a bon goût, est tendre et très juteuse. S'il vous reste du bouillon de la veille, assurez-vous de le filtrer et de l'utiliser pour préparer le plat de la recette ci-dessous.
Recette de ragoût de bœuf
Ingrédients:
- 1 kg de bœuf de la cuisse
- 2 tasses de bouillon
- 2 oignons
- farine
- huile de friture
- sel
- poivre
Préparation:
- Coupez la viande de cuisse en tranches épaisses d'environ 2 centimètres de large.
- Saupoudrez chacun d'eux de sel et de poivre. Incorporez les épices à la viande, retournez-la et assaisonnez-la de la même manière.
- Saupoudrez ensuite le bœuf d'un peu de farine de blé des deux côtés.
- Hachez finement l'oignon.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle et placez-y la viande. Faites-les frire pendant quelques minutes, et quand ils commencent à prendre au fond, retournez-les et faites-les frire encore quelques minutes.
- Mettez les côtelettes dans une assiette. Ajouter l'oignon préalablement haché dans la poêle et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.
- À l'étape suivante, remettez la viande dans la poêle en la plaçant sur l'oignon.
- Versez le bouillon sur le tout. Faire bouillir et laisser mijoter à couvert à feu doux pendant environ 2 heures.
Et c'est tout! Le bœuf ainsi préparé est doux et très aromatique. La sauce peut être épaissie avec de la farine et blanchie avec de la crème, et le plat peut être servi avec des pommes de terre ou des boulettes de Silésie. Bon appétit!