Tarte au maïs sucré et aux courgettes
Cette tarte au maïs sucré et aux courgettes est devenue l'une de ces recettes faciles et incontournables dans ma cuisine. J'ai d'abord réussi un coup de tête un soir quand j'avais plus de courge et de maïs que je ne savais quoi faire avec, et je ne peux pas en avoir assez! Il est léger mais toujours garni, de maïs sucré, de courgettes tendres et de courges jaunes cuites dans une base d'œufs crémeux et ringard. Il se réunit également pour environ 7 $ pour nourrir toute une famille! J'ai fait cette tarte aux courgettes sans croûte pour les dîners de famille, les brunchs du week-end et ces moments «Quoi de neuf dans le réfrigérateur», et ça ne déçoit jamais!

Toutes les recettes sont rigoureusement testées dans notre cuisine de test de Nashville pour s'assurer qu'elles sont faciles, abordables et délicieuses.
Recette de tarte au maïs frais et à la courgette
Cette tarte au maïs sucré et à la courgette a le goût d'une quiche sans croûte rencontre la casserole de légumes d'été (de la meilleure façon). Je fais sauter d'abord les légumes pour éliminer l'excès d'humidité, puis les combiner avec un mélange d'oeufs, de fromage cottage, d'assaisonnements et de mozzarella pour une base parfaitement ringard, crémeuse et riche. Les saveurs sont fraîches et simples, et parce qu'il n'y a pas de croûte de tarte avec laquelle travailler, il est super facile de jeter cette tarte végétarienne ensemble!
Comment faire des photos étape par étape de maïs sucré et de courgettes étape par étape

Rassemblez tous vos ingrédients et préchauffez le four à 350 ° F (175 ° C).

Faire sauter les légumes: Faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter 1 tasse d'oignon jaune coupé en dés, 2 gousses d'ail hachées, 1 courgette tranchée et 1 courge jaune tranchée et faire sauter pendant environ 3-4 minutes jusqu'à ce que les légumes commencent à ramollir.

Mélanger soigneusement 2 tasses de grains de maïs frais et cuire encore 3-4 minutes jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres.

Retirer l'excès de liquide: Enlevez la poêle du feu et utilisez une serviette en papier pour absorber tout excès de liquide (utilisez des pinces de cuisine pour tenir la serviette en papier pour éviter de vous brûler!)

Faire le mélange d'oeufs: Ajouter 4 œufs, ½ tasse de fromage cottage, ½ cuillère à café de basilic séché, ½ cuillère à café de sel et ¼ cuillère à café de poivre noir dans un mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse.

Assemblez la tarte: Versez le mélange de fromage à œufs dans la poêle avec vos légumes sautés. Ajouter 1½ tasse de mozzarella râpé et mélanger doucement pour combiner.

Graisser une casserole à tarte de 9 pouces et verser le mélange de tarte aux courgettes de maïs sucré. Saupoudrer la ½ tasse de mozzarella restante sur le dessus.

Cuire la tarte: Couvrir bien le plat à tarte avec du papier d'aluminium graissé, le placer sur une plaque à pâtisserie (au cas où il bouillonne légèrement) et cuire à 350 ° F (175 ° C) pendant 25 minutes. Retirez le papier d'aluminium et cuire à découvert pendant 10 minutes supplémentaires. Pour une finition d'or supplémentaire, faites griller la tarte pendant 3-5 minutes (regardez-la avec prudence pour qu'il ne brûle pas!)

Servir: Laissez votre tarte au maïs et à la courgette refroidir pendant au moins 15 minutes à régler complètement. Ensuite, coupez et garnir de 1 cuillère à soupe de basilic frais frais, et servez!

- Préparez-le à l'avance. Vous pouvez faire sauter les légumes et mélanger le mélange d'œufs un jour à l'avance. Conservez-les séparément au réfrigérateur, puis assemblez et faites cuire le lendemain. Vous devrez ajouter quelques minutes supplémentaires au temps de cuisson car la tarte commence à froid.
- Je laisse toujours la tarte refroidir pendant au moins 15 minutes avant de trancher. Cela donne à la base des œufs de raffermir afin que vous obteniez des tranches propres et propres au lieu d'un gâchis de soupe.
- Retirez l'excès d'humidité. Cette tache rapide avec des serviettes en papier après avoir sauté est cruciale! Les légumes d'été libèrent beaucoup d'eau pendant qu'ils cuisent et enlevant cet excès de liquide empêche votre tarte de devenir aqueux.
- Trancher les courgettes et la courge jaune mince pour qu'ils cuisent uniformément. Voir mes photos de processus ci-dessus pour une référence visuelle!
Service de suggestions
Cette tarte aux courgettes de maïs sucré est parfaite pour le brunch aux côtés d'une salade de fruits frais et de biscuits au beurre ou de toast. Pour le dîner, je l'associerai généralement à une simple salade verte feuillue (avec une vinaigrette au citron pour compléter la richesse) ou des pommes de terre rôties quand je veux quelque chose de plus chaleureux. Notre salade de concombre refroidie est également incroyable les soirs chauds. Parfois, j'ajoute des garnitures supplémentaires avec le basilic frais. Un filet de sauce piquante ou de chili croustillant ajoute de la chaleur, tandis qu'une cuillerée de crème sure ou de yaourt grec ajoute une belle saveur!
Stockage et réchauffage
Une fois refroidi, conservez les restes de maïs sucré et la tarte aux courgettes au réfrigérateur jusqu'à 4 jours. Réchauffez les tranches individuelles au micro-ondes pendant 30 à 60 secondes, ou réchauffez-vous dans un four à 350 ° F pendant 10 à 15 minutes. Cette tarte sans croûte gèle également bien, bien que les légumes puissent se ramollir un peu. Enveloppez la tarte entièrement cuite et refroidie (entière ou tranchée) serrée ou placez-la dans un récipient en sécurité congélateur et utilisez dans les 1 à 2 mois. Réchauffez directement par congelé à 350 ° F pendant 25 à 30 minutes, ou décongelez la nuit au réfrigérateur avant de réchauffer.


