Recette de pouding au pain à l'ancienne

Recette de pouding au pain à l’ancienne

préparation

  1. Coupez le pain en petites portions, mettez-le dans un récipient et versez-y le lait. Laissez le pain absorber le liquide.
  2. Battre le beurre avec le sucre, la muscade, la vanille et le citron.
  3. Ajouter le pain imbibé de son lait, les bananes et les raisins secs. Se mélanger.
  4. Verser dans un plat allant au four graissé et cuire à température modérée jusqu’à ce que les ingrédients aient tendance à prendre, environ 45 minutes.
  5. Retirez la préparation du mélange pour déplacer les ingrédients déposés et remettez au four pendant encore 45 minutes ou jusqu’à ce que vous remarquiez que la surface est cuite.
  6. Retirer et servir en compoteras ou apporter la source à table.

Cette recette de pudding au pain à l’ancienne, comme celles d’antan, est une création pâtissière du sud des États-Unis où la semoule de maïs était largement utilisée. C’est ainsi qu’habituaient ses habitants et les peuples autochtones de cette région, qui préservent fièrement leurs racines gastronomiques. On les retrouve dans les livres de recettes nord-américains classiques comme un rappel de la cuisine des colons. Le temps et les nouvelles coutumes ont progressivement remplacé le pain de semoule par le pain de blé blanc. Comme ce pouding au pain ne contient pas d’œufs, il est très léger.

A lire également