Excès de noix après l'hiver - 4 idées pour les utiliser

Excès de noix après l'hiver – 4 idées pour les utiliser

Le printemps est la meilleure période pour nettoyer vos armoires de cuisine et inspecter votre garde-manger. Nous faisons alors de la place pour de nouvelles fournitures et davantage de conserves. Par conséquent, il vaut la peine de se débarrasser des restes de nourriture de la saison précédente. Si vous avez un excès de noix après l’hiver, nos brevets sur la façon de les utiliser vous seront certainement utiles.

Le printemps est la meilleure période pour réaliser les premières conserves, même celles à base de betterave rouge, d'ail des ours, de pissenlit, d'ortie, d'asperge, de fleurs d'églantier ou de rhubarbe. Cette année, les fruits de saison apparaissent plus tôt, on va donc probablement rapidement commencer à les préparer avec des fraises ou des cerises.

Si vous prévoyez de préparer des friandises dans les prochains jours confiture de rhubarbe Si asperges marinées, vous êtes probablement en train de refaire votre garde-manger. Et là… vous pourrez trouver de nombreux trésors oubliés. L’un d’eux est l’excès de noix après l’hiver. Que faut-il en penser ? Nous avons toute une liste d’idées insolites pour vous.

Les noix concassées peuvent devenir un excellent enrobage, par ex. pour les côtelettes de porc ou les poitrines de poulet. Ajustez le degré de broyage selon vos propres préférences – certaines personnes préfèrent les noix broyées littéralement en poussière, tandis que d'autres préfèrent celles contenant des particules légèrement plus grosses. L'inconvénient des grosses particules est que l'enrobage peut adhérer moins facilement à la viande et tomber pendant la friture. Les noix peuvent être hachées très finement avec un couteau ordinaire, écrasées avec un maillet à viande, étalées avec un rouleau à pâtisserie ou broyées dans un robot culinaire. Les noix grillées dans une poêle à frire sèche et les noix crues conviennent à la panure.

Une excellente option pour les végétaliens (et pas seulement). L'idée vient du blog Wegannerd.

  • Noix italiennes tremper dans l'eau toute la nuit – combien on s'adapte à la quantité de liquide que l'on souhaite obtenir. Par exemple, une tasse de noix nous donnera environ une tasse de boisson.
  • Le matin, on rince les noix plusieurs fois. S'ils étaient très secs, la peau devrait tomber au cours de ce processus.
  • Noix rincées versez le double de la quantité d’eau.
  • Nous mélangeons.
  • Égoutter à travers une gaze pliée en double.
  • Le lait de noix tout prêt peut être servi, par exemple, avec un peu de cannelle. Il est délicieux comme boisson seule ou comme base de cocktail.

L'excès de noix après l'hiver peut également être utilisé pour préparer de la farine – plus tard, ce sera le plus délicieux biscuits aux noixque vous pouvez imaginer. Vous pouvez l'utiliser de la même manière que la farine ordinaire, il vous suffit de prendre en compte la saveur et l'arôme intensément noisetés. Les noix pelées doivent d'abord être grillées dans une poêle à frire sèche puis moulues.

Bien que les noix soient davantage associées à l’automne et à l’hiver en décoration d’intérieur, rien ne vous empêche d’en réaliser des décorations à tout moment de l’année. Surtout lorsque les excès de noix après l'hiver ne peuvent pas être utilisés en cuisine. Laissez libre cours à votre imagination et créez quelque chose à partir de noix. couronne décorative, beau chandelier, et pendant la période de Noël – décorations pour arbres de Noël. Ceux qui ont des enfants peuvent utiliser les coquillages pour créer des petits bateaux ou des boîtes amusantes pour de petits trésors. Les possibilités sont infinies et vous pouvez trouver beaucoup d'inspiration sur Pinterest.

A lire également