A bowl of No-Churn Mint Chocolate Chip Ice Cream with chocolate syrup on top

Crème glacée aux pépites de chocolat à la menthe sans baratte

La fin est venue, mes amis. C’est la fin de mes vacances et la fin de ma série de desserts pendant mon absence ici sur Budget Bytes. Et j’ai gardé la recette la plus dangereuse (IMHO) pour la fin. J’ai déjà vu de nombreuses recettes de crème glacée sans baratte, mais cette méthode sans baratte est 100% sans cristaux de glace et est également la le plus simple glace maison que j’ai jamais faite. La recette de base est littéralement composée de deux ingrédients, de la crème épaisse et du lait concentré sucré, et demande très peu d’efforts. Je voulais garder les choses simples avec mon premier lot, alors j’ai fait de la crème glacée aux pépites de chocolat à la menthe, mais j’ai hâte d’essayer des combinaisons de saveurs plus intéressantes et complexes à l’avenir. Et ne vous inquiétez pas, je le ferai définitivement les partager avec vous quand je le ferai.

Cette recette a fait environ 1,5 litre ou 6 tasses. Alors que le prix total de la recette Est-ce que semble un peu raide, c’est toujours moins que les marques de crème glacée haut de gamme, et dans ce cas, vous payez pour savoir ce qui se passe dans votre crème glacée. La base est juste de la crème épaisse et du lait concentré sucré, qui n’est littéralement que du lait et du sucre. Pas de gomme de guar, d’autres stabilisants ou d’autres ingrédients douteux. Ce que vous ajoutez ensuite dépend de vous et de ce avec quoi vous êtes à l’aise. J’ai ajouté de l’extrait de menthe et de vanille, des pépites de chocolat, du sirop de chocolat et j’ai appelé ça un jour.

Alors, êtes-vous prêt à voir à quel point la crème glacée super lisse sans barattage est facile à faire ? ? Je m’excuserai à l’avance pour tout dommage que cela pourrait causer à votre alimentation.

Besoin de desserts plus économiques? Découvrez notre catégorie desserts !

Vue aérienne d'un bol à moitié fondu de crème glacée aux pépites de chocolat à la menthe sans baratte

Photos étape par étape

Récipient de lait condensé sucré avec des ingrédients montrant

Refroidissez une casserole ou un plat à pain en verre ou en métal de 2 pintes ou plus dans le congélateur. Pour la crème glacée, commencez par un 14 oz. boîte de lait concentré sucré. Ce mélange épais n’est littéralement que du lait et du sucre qui ont été évaporés jusqu’à ce qu’ils soient vraiment riches et sirupeux.

Lait condensé sucré et extraits mélangés dans un bol

Dans un bol moyen, mélanger 1,5 cuillère à café d’extrait de menthe et 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille dans le lait concentré sucré.

Crème épaisse fouettée en pics fermes avec un batteur à main.

Dans un grand bol séparé, fouetter une pinte de crème à fouetter épaisse jusqu’à ce que des pics fermes se forment. Soyez prudent, cependant, car si vous fouettez trop, la crème peut se décomposer et se séparer.

La crème fouettée commence à être pliée dans du lait concentré sucré

Le lait concentré sucré est vraiment lourd et épais, nous devons donc l’alléger un peu avant de l’ajouter à la crème fouettée, sinon la crème fouettée s’effondrera et deviendra dense. Alors, prenez une boule de crème fouettée (environ une tasse) et pliez-la dans le lait concentré sucré. Il n’est pas nécessaire de le plier jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse. Le mien avait encore quelques grumeaux.

Le lait condensé étant plié dans le reste de la crème fouettée

Maintenant, prenez environ 1/3 du mélange de lait concentré légèrement plus léger et ajoutez-le au grand bol de crème fouettée. Pliez-le (il se peut qu’il ne soit plus complètement lisse), puis ajoutez 1/3 de plus et pliez à nouveau.

Crème entièrement pliée et lait concentré

Répétez jusqu’à ce que vous ayez incorporé tout le lait concentré sucré dans la crème fouettée. Cela ne commencera peut-être pas en douceur, mais cela s’atténuera au fur et à mesure. Assurez-vous simplement de plier doucement plutôt que de remuer vigoureusement. Une fois qu’ils sont pliés ensemble, versez le mélange dans le plat refroidi et lissez le dessus. Couvrir le plat et congeler pendant environ deux heures.

Incorporer le sirop de chocolat et les pépites de chocolat au mélange de crème fouettée

Après avoir refroidi pendant quelques heures, ajoutez 1/4 tasse de sirop de chocolat et 1/4 tasse de mini pépites de chocolat. Incorporez-les à la crème fouettée pour créer une texture marbrée. Couvrir à nouveau la crème glacée puis congeler jusqu’à ce qu’elle soit solide (6-8 heures).

Crème glacée aux pépites de chocolat à la menthe congelée dans le plat en verre

Une fois qu’il est complètement congelé, il est prêt à servir !

La crème glacée étant ramassée de près

Scoop et PROFITEZ ! :RÉ

Vue de dessus de crème glacée creusée en gros plan

Sérieusement. Vous ne croirez pas à quel point cette crème glacée aux pépites de chocolat à la menthe sans barattage est lisse et crémeuse.

Un bol de crème glacée aux pépites de chocolat à la menthe sans baratte avec du sirop de chocolat sur le dessus

Totalement dangereux. 😍

La crème glacée aux pépites de chocolat à la menthe soyeuse et crémeuse est facile à préparer à la maison.  BudgetBytes.com

A lire également