L'équipe nationale espagnole est tombée amoureuse de ce légume.  Ils mangent jusqu'à 40 kg par jour

L'équipe nationale espagnole est tombée amoureuse de ce légume. Ils mangent jusqu'à 40 kg par jour

Les athlètes, comme nul autre, ont besoin de bien manger pour avoir la force de s’entraîner. Surtout quand ce sont les récents excellents représentants espagnols. Mais il est difficile de croire qu'ils mangent ce légume en si grande quantité…

Certains d'entre vous suivent certainement avec enthousiasme le Championnat d'Europe de football de cette année. Il est vrai que l'équipe polonaise est rentrée chez elle depuis longtemps, mais le championnat mérite toujours d'être regardé. Les supporters de l'équipe espagnole ont des raisons d'être heureux car ils se comportent très bien lors du championnat de cette année.

C'est la première équipe de l'histoire du tournoi à remporter 6 matchs d'affilée. Tout d’abord, ils ont battu la Croatie, vice-championne du monde 2018, sur le score de 3-0. Lors du match suivant, contre l'Italie, l'Espagne a gagné 1-0 et a obtenu le même résultat lors du match contre l'Albanie. Le match contre la Géorgie a été plein d'émotions et de buts, et s'est encore une fois terminé par un succès 4-1 des Espagnols.

La reconnaissance des experts pour les Espagnols est venue après le match contre l'équipe allemande, que l'Espagne a battu sur le score de 2:1. Leur prochain match s'est déroulé contre la forte équipe française, mais même ici, les Espagnols s'en sont sortis sans problème majeur et ont terminé le match victorieux, avec un score de 2:1.

Légume préféré de l'équipe nationale espagnole ?

Avec de tels résultats de la part des Espagnols, il n’est pas étonnant que la popularité de l’équipe gagnante ne cesse de croître. Chaque supporter veut en savoir plus sur les joueurs et l'entraîneur, et les domaines d'intérêt incluent non seulement l'entraînement, mais aussi l'alimentation des joueurs. Ils doivent être en parfaite forme pendant plusieurs jours, pour que rien ne finisse dans leur assiette par hasard. L'équipe nationale espagnole a son propre chef qui s'occupe de leur alimentation. Leur menu comprend des légumes et des fruits frais, mais aussi des délices comme du riz noir et des fruits de mer.

Mais dans l’ensemble, le régime alimentaire de La Roja est assez… surprenant. Selon le site sadiogrody.pl, les footballeurs espagnols mangent chaque jour d’énormes quantités de patates douces. Nous n'exagérons pas : apparemment, l'équipe mange jusqu'à 40 kg de ces légumes par jour ! Cependant, il ne faut pas oublier que l'équipe dirigée par l'entraîneur Luis de la Fuente compte 26 joueurs, si l'on inclut l'importante équipe de formation du superviseur des footballeurs espagnols, le nombre de membres de l'équipe atteindra facilement près de 50 personnes. Quoi qu’il en soit, 40 kg de pommes de terre par jour, c’est quand même beaucoup !

Propriétés des patates douces

Le choix de ces légumes n’est pas accidentel. Les patates douces sont une excellente source de glucides, qui constituent un élément essentiel de l’alimentation de toute personne très active physiquement. Elles contiennent également plus de sucres simples que les pommes de terre ordinaires, ce qui signifie une régénération plus rapide après un entraînement intensif. Les patates douces contiennent également du potassium, un élément extrêmement important. L'une de ses tâches est de maintenir l'équilibre électrolytique dans le corps. Sinon, pourquoi vaut-il la peine de manger des patates douces ?

  • Ils contiennent des fibres alimentaires, responsables du bon métabolisme et préviennent la constipation.
  • Ils sont riches en antioxydants, retardant le processus de vieillissement de l’organisme.
  • Ils apportent à l’organisme de nombreux nutriments, dont la vitamine A (bêta-carotène), la vitamine B6, le potassium et le manganèse déjà mentionnés.
  • Ils ont un faible indice glycémique
  • Ils renforcent l’immunité et soutiennent la santé oculaire
  • Ils ont des propriétés anti-inflammatoires

Que peut-on faire avec des patates douces ?

Les patates douces gagnent en popularité en Pologne depuis plusieurs années et peuvent être achetées dans la plupart des magasins. Et à quoi ça sert dans la cuisine ? Vous pouvez préparer plusieurs plats et collations très savoureux à partir de patates douces :

  • Velouté de patate douce – parfait avec de l'ail et de l'oignon.
  • Frites de patates douces – une excellente alternative aux frites classiques. Nous vous recommandons de verser de l'huile d'olive dessus, de les recouvrir d'épices et de les cuire au four.
  • Purée de patate douce – avec l'ajout de lait ou de beurre, elles sont encore meilleures que les pommes de terre ordinaires, servies sous la même forme.
  • Ragoût de patates douces – ajoutez des patates douces au lieu des pommes de terre ordinaires au ragoût. Il deviendra plus nourrissant et aura un goût agréable et légèrement sucré.

A lire également