coquilles farcies aux tacos

coquilles farcies aux tacos

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Mais maman! Tout le monde le fait !

Je ne sais pas qui a été le premier à farcir des coquilles de pâtes avec des garnitures pour tacos, mais c’est absolument une bonne idée. Je n’arrêtais pas de voir des coquilles à tacos sur Internet, alors j’ai dû en fabriquer, à la manière de Budget Bytes.

J’ai rendu cette recette abordable en utilisant de la sauce enchilada maison (prend moins de dix minutes), un assaisonnement pour tacos maison (prend environ deux minutes) et des haricots cuits à sec dans ma mijoteuse (cuits à l’avance et conservés au congélateur jusqu’à utilisation) . Il a fallu un peu de réflexion à l’avance, mais cela a certainement permis d’économiser de l’argent.

Cette recette a fini par demander un peu plus de travail que prévu et j’ai sali plus de vaisselle que je ne le voudrais, mais au final c’était bien cela en vaut la peine. Cela a fait un ÉNORME lot de dix grandes portions, dont presque toutes sont allées dans mon congélateur. Je mange ces incroyables coquillages depuis presque une semaine maintenant et je ne m’en lasse pas encore !

Je n’avais pas réalisé que le boeuf haché que j’avais acheté était dans un emballage de 1,5 lb au lieu d’un seul livre, c’est donc en partie pourquoi il en rapportait autant. Vous pouvez aussi le faire avec juste des haricots et pas de viande si vous le voulez encore moins cher !

Je l’ai associé à du riz à la coriandre et à la lime et j’étais une fille heureuse et heureuse.

Coquilles farcies aux tacos

Close up de trois coquilles farcies Taco sur la plaque

Photos étape par étape

oignon et ail dans la poêle


Commencez par émincer l’oignon et émincer l’ail. Ajoutez-les dans une GRANDE poêle avec l’huile d’olive et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres et transparents.

boeuf haché additionné d'oignon et d'ail


Ajouter le boeuf haché et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il soit COMPLÈTEMENT doré.

ingrédients d'assaisonnement pour tacos dans un bol à mélanger


Pendant que le bœuf brunit, mélangez votre assaisonnement pour tacos (ou utilisez un paquet acheté en magasin).

assaisonnement pour tacos ajouté à une poêle de boeuf


Une fois que le bœuf est entièrement cuit, ajouter l’assaisonnement pour tacos et remuer jusqu’à ce qu’il soit combiné.

haricots ajoutés à la viande dans la poêle


mélange de tacos terminé
Ajouter les haricots égouttés (parce que NOUS AIMONS LES HARICOTS !). Remuer jusqu’à ce que le tout soit combiné. Goûtez et ajoutez plus de sel si nécessaire (j’ai ajouté environ une cuillère à café).

cuisson des pâtes à l'eau bouillante dans une marmite


Ensuite, faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. Assurez-vous de ne pas les laisser devenir trop mous ou ils seront tous bancaux et difficiles à remplir. De plus, pendant que les pâtes bouillent, vous pouvez rapidement préparer la sauce enchilada (car cela ne prend que 5 à 10 minutes).

gros plan d'une coquille de pâtes farcie de tacos


plat de cuisson de coquilles fourrées
Égouttez les pâtes et rincez-les à l’eau froide jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment froides pour être manipulées. Vaporiser une GRANDE cocotte avec un spray antiadhésif. Remplissez les coques et placez-les dans la cocotte. J’ai trouvé que le moyen le plus simple de les remplir est de tenir une coquille dans une main et de la remplir avec une cuillère en utilisant l’autre. Maintenant, les coquilles vont se renverser et renverser leurs tripes, mais ce n’est pas grave parce que lorsque vous les servez, vous allez tout ramasser de toute façon.

verser la sauce enchilada sur les coquilles farcies


coquilles étouffées prêtes à cuire
Verser la sauce enchilada sur le tout. C’est là que ça commence à devenir vraiment bon. Préchauffez également votre four à 350.

fromage râpé sur des coquilles étouffées


Couvrez cette ventouse de fromage et mettez-la au four. Faites-le cuire à 350 pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit chaud et que le fromage soit agréable et fondant sur le dessus.

Coquilles farcies de tacos finies dans un plat allant au four


Et puis vous êtes au paradis des tacos. Oh oui, saupoudrez les oignons verts sur le dessus après la sortie du four.

coquilles à tacos réparties dans des contenants Tupperware


Comme d’habitude, j’ai portionné le tout avant de réfrigérer. En fait, j’ai manqué de conteneurs, c’est ce que ça a fait. La plupart de ces contenants se sont retrouvés au congélateur après avoir refroidi au réfrigérateur. J’ai également ajouté une boule de riz à la coriandre et à la lime dans chaque récipient. J’ai eu des déjeuners très, TRÈS heureux depuis! :RÉ

lien

A lire également