Top view od a Purple Power Bowl with dressing

Bols énergisants violets

Ce post est un peu différent de mon habitude. Au lieu d’une « recette », cela ressemble plus à une expérience. Ce n’est un secret pour personne que j’adore les bars à salade, j’ai même écrit un article sur Comment frapper le bar à salade comme un patron. De temps en temps, quand j’ai une envie extrême de légumes frais, je vais chez Whole Foods et je me prépare une salade monstre avec l’état d’esprit qu’elle devoir coûte moins cher d’aller chercher un peu de chacun des 10 ingrédients que d’acheter la taille réelle de chaque article et de fabriquer mes « Purple Power Bowls » à la maison.

Mais est-ce?

Alors lundi matin, je suis sorti et j’ai acheté toutes les choses que j’aime habituellement mettre dans mes bols violets de la taille d’un monstre et j’ai préparé tous les ingrédients pour que je puisse les manger à la maison. Tous les jours. TOUS LES JOURS. Parce que ce n’est pas vraiment moins cher si vous achetez tous les ingrédients, mangez un bol le premier jour, puis laissez le reste des ingrédients se gâter. J’espère donc que voir tous ces légumes préparés dans mon réfrigérateur (et le poster ici) va me faire pression pour que je mange un Purple Power Bowl tous les jours. MDR. Je ferai un retour sur ma réussite.

J’ai préparé une partie de ma vinaigrette au citron tahini préférée pour cette salade car elle utilise des agrafes que je garde dans mon garde-manger et je n’ai rien eu à acheter de plus, mais vous pouvez utiliser à peu près n’importe quelle vinaigrette. Je préfère les vinaigrettes crémeuses pour cette salade car je trouve que la saveur crémeuse/grasse aide à équilibrer la texture super fibreuse de tous les légumes et me facilite beaucoup l’estomac. Cette vinaigrette au tahini au citron est fabuleuse. C’est un peu comme du houmous sans les pois chiches !

Quoi qu’il en soit, prêt à voir ce qu’il y a dans ce Super Purple Power Bowl ??

Puisqu’il n’y a pas de quantité réelle de chaque ingrédient pour les bols, les quantités indiquées ci-dessous sont suffisantes pour au moins 5 bols, plus quelques extras. Ma version bar à salade du Purple Power Bowl coûte environ 8,50 $ par bol. En achetant tous les ingrédients pour les bols à la maison, j’ai dépensé environ 13,85 $ et il y en a assez pour au moins 5 bols… soit 2,77 $ chacun. Encore une fois, cela dépend si je manger tous les cinq. Si je finis par n’en manger que quatre, c’est environ 3,46 $ chacun, soit encore moins de la moitié du coût de la version bar à salade.

Vue latérale d'un Purple Power Bowl avec vinaigrette

Vue de dessus d'un Purple Power Bowl avec vinaigrette

Comment faire un Power Bowl violet – Photos étape par étape

Vinaigrette citron tahini au mixeur

Préparez d’abord la vinaigrette afin qu’elle ait le temps de se mélanger pendant que vous préparez le reste des ingrédients. Pour faire la vinaigrette, réduisez simplement en purée 1/3 tasse de tahini, 1/3 tasse d’eau, 1/4 tasse de jus de citron, 1 gousse d’ail écrasée, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne et 1/2 cuillère à café de sel dans un mixeur. J’utilise mon petit bon marché mais puissant Mélangeur personnel Hamilton Beach. Si vous n’avez pas de petit mélangeur, hachez simplement l’ail et fouettez les ingrédients ensemble dans un bol. Réfrigérez la vinaigrette jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

Riz sauvage non cuit en sac

J’ai acheté un mélange de riz sauvage pour mes bols (il a l’air un peu violet une fois cuit), mais vous pouvez utiliser n’importe quel grain que vous aimez. J’utilise environ 1/2 tasse de céréales par bol, vous aurez donc besoin d’au moins 2,5 tasses cuites.

Riz sauvage cuit

Assurez-vous que votre grain est refroidi avant de faire les bols. Si vous avez besoin de le refroidir rapidement, étalez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et réfrigérez jusqu’à ce qu’il refroidisse. L’étaler l’aide à refroidir très rapidement.

Légumes crus entiers

Il est maintenant temps d’émincer les légumes. J’aime avoir des légumes râpés pour la salade parce que vous obtenez un peu de tout dans chaque bouchée, et c’est juste plus facile à mâcher. Bien laver les légumes. Vous pouvez les peler si vous préférez, mais j’ai laissé la pelure et j’ai simplement coupé les extrémités. Pour les bols, j’ai utilisé une petite tête de chou violet, trois petites betteraves (celles-ci avaient à peu près la taille de prunes), deux courgettes et trois carottes.

Légumes râpés dans des bols

J’ai utilisé mon robot culinaire pour râper rapidement les légumes, mais vous pouvez également utiliser une mandoline ou une râpe à fromage à gros trous et un peu d’huile de coude. Attention : si vous les broyez manuellement, le temps de préparation sera malheureusement beaucoup plus long. 😉 J’avais environ 2 tasses râpées de chaque légume, sauf le chou, dont j’avais environ 6 tasses. Je vais certainement en utiliser environ la moitié pour faire une recette séparée.

Pepitas, avocat et oignon vert

Et les trois derniers ingrédients que j’ai utilisés pour les Purple Power Bowls étaient des pepitas (1/2 tasse), un avocat et environ 1/2 botte d’oignon vert. Trancher l’avocat et l’oignon vert. Non illustré : un 15 oz. boîte de pois chiches (égoutter les haricots) et un 4oz. sac de bébés légumes verts.

Bol de construction, couche une pois chiches et riz sauvage

Enfin, commencez à construire vos bols… J’utilise environ 1/2 tasse de riz ou de céréales cuits et 1/4 tasse de pois chiches.

Couche deux de bols, légumes râpés

Garnir le riz et les pois chiches d’une petite poignée de bébé laitue, de carottes râpées, de betteraves, de chou et de courgettes.

Couche 3 de bol, avocat et pepitas

Ajouter quelques tranches d’avocat et une pincée de graines de citrouille et d’oignons verts tranchés.

Verser la vinaigrette au tahini sur un bol

Enfin, arrosez le bol d’un généreux filet de vinaigrette citron tahini. Mmmmmmm.

Vue de dessus du Purple Power Bowl fini avec une fourchette sur le côté

Et là, vous avez le repas le plus beau, le plus délicieux et le plus texturé que vous aurez jamais préparé.

Purple Power Bowl mélangé ensemble

DIG IN maintenant à tous ces délices ! …Et regardez le bol entier commencer à prendre une teinte lumineuse et magnifique de violet-magenta.

Les Purple Power Bowls sont un mélange de céréales, de haricots et de légumes colorés avec plus de saveur et de texture que vous ne pouvez l'imaginer.  BudgetBytes.com

A lire également