Chou grillé
Pour moi, c'est officiellement l'été la première fois que je sens l'odeur de l'herbe fraîchement coupée ET de quelqu'un qui fait un barbecue. En tant que passionnée de légumes, je n'ai pas envie des viandes de barbecue typiques, mais j'ai envie de ce CHOU GRILLÉ carbonisé, fumé et tout simplement délicieux ! Avec un glaçage à l'ail et au chili et une croûte de parmesan croustillante, ma recette transforme ce légume économique en la star de tout barbecue d'été.


Le chou est l'un de mes légumes préférés de tous les temps. Saviez-vous qu'il est particulièrement riche en vitamines C et K ? Mais je n'ai pas besoin d'être davantage convaincue : lorsqu'il est grillé, la saveur subtilement sucrée du chou et sa texture à tomber par terre me font encore plus craquer. plus j'en suis amoureuse. Cette recette de chou grillé pourrait bien être ma façon préférée de le manger (sans compter le chou cru avec du houmous, bien sûr). Les bords carbonisés et le parmesan croustillant sont à tomber par terre !
Et ne me lancez pas sur les feuilles ramollies et plus fines combinées aux couches extérieures plus épaisses et toujours croustillantes : c'est sérieusement addictif.
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer du chou grillé :
- Chou: N'importe quelle tête de chou entier fera l'affaire ! J'avais du chou violet et du chou vert sous la main, alors je les ai grillés tous les deux pour vous montrer le résultat des différentes options.
- Ail: L'ail fraîchement haché ajoute une tonne de saveur aux quartiers de chou grillés.
- Huile d'olive: Aide le chou à carboniser et à obtenir ces irrésistibles marques de gril.
- Sel et poivre: Rehausse les saveurs naturelles du chou.
- Flocons de chili: Une simple pincée ajoute une chaleur subtile au glaçage.
- Parmesan: Il ajoute à la texture croustillante et croquante du chou en lui donnant une croûte super addictive sur tous les côtés. Si vous ne consommez pas de produits laitiers, vous pouvez l'omettre.
Que puis-je ajouter d’autre ?
Le chou grillé est le récipient idéal pour tous les assaisonnements que votre cœur désire ! Du paprika fumé, de l'assaisonnement ranch ou une pincée de votre mélange BBQ préféré sont toutes d'excellentes options si vous souhaitez mélanger les saveurs.
Avant de trancher, retournez votre chou pour que le bas de la tige soit visible. Chaque quartier de chou grillé doit avoir un morceau de cette tige attachée – cela aide à maintenir le tout ensemble pendant la cuisson. Coupez directement à travers la tige lorsque vous découpez le chou !
Suggestions de présentation
J'adore garnir le chou grillé de notre glaçage balsamique, de parmesan supplémentaire et de persil frais. Ensuite, je le sers généralement avec tout ce que j'ai déjà cuisiné sur le gril, comme du saumon grillé ou du poulet grillé, pour un repas d'été ultime !




Comment faire du chou grillé – photos étape par étape


Retirez les couches extérieures du chou pour retirer les feuilles fanées, dures ou endommagées, et jetez-les.


Coupez votre chou en quartiers de 5 cm et coupez le bas de chaque quartier pour créer un bord net et plat. J'aime d'abord couper mon chou en deux ; cela facilite un peu le découpage de la tige. Retournez le chou, coupez la tige et coupez chaque moitié en quartiers de taille égale. Gardez la tige intacte pour une cuisson plus facile !


Dans un petit bol, mélanger 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 gousse d'ail émincée, 1 cuillère à café de sel de mer, 1/2 cuillère à café de poivre noir, 1 cuillère à café de flocons de piment et 2 cuillères à soupe de parmesan râpé.


Badigeonner le mélange de parmesan sur tous les côtés de chaque quartier de chou.


Préchauffez votre gril à 400°F. Placez délicatement chaque quartier de chou sur le gril et faites cuire pendant 5 à 6 minutes. Une fois que vous avez mis le chou sur le gril, résistez à l'envie de le déplacer. Laissez-le saisir au même endroit jusqu'au moment de le retourner. À mon avis, plus il est grillé, mieux c'est !


Après 5 à 6 minutes, retournez les quartiers de chou et poursuivez la cuisson pendant 5 à 6 minutes supplémentaires.


(Ooptionnel) Versez un peu de glaçage balsamique sur le chou carbonisé, garnissez de parmesan supplémentaire (s'il vous en reste) et saupoudrez d'1 cuillère à soupe de persil fraîchement haché.


Servez ce chou grillé facile lors de votre prochain barbecue, repas-partage ou soirée grillades des Fêtes !