A bowl of Curry Roasted Cauliflower next to the roasting sheet pan and a black and white napkin.

Chou-fleur rôti au curry

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Le chou-fleur était en solde ! YAY! C’est une occasion rare où le prix du chou-fleur est ce que je considère comme raisonnable, alors quand ça arrive, j’en profite. Rôtir le chou-fleur est, à mon humble avis, l’une des meilleures façons de préparer ce légume. J’adore le chou-fleur rôti à l’ail et au parmesan, mais parfois j’ai besoin de le changer, alors aujourd’hui j’ai fait du chou-fleur rôti au curry.

Ce chou-fleur rôti au curry est incroyablement simple. Le chou-fleur doux et rôti est bien équilibré avec la poudre de curry terreuse et la douceur des oignons caramélisés et des pois frais. J’ai utilisé de la poudre de curry douce et j’ai même ajouté des flocons de piment rouge juste pour égayer les choses. Si vous avez de la poudre de curry épicée, cela fonctionnera tout aussi bien.

Voir cette recette utilisée dans ma préparation de repas hebdomadaire.

Message mis à jour le 20/08/17

Chou-fleur rôti au curry

Un bol de chou-fleur rôti au curry à côté de la plaque à rôtir et une serviette noire et blanche.

Photos étape par étape

Fleurons de chou-fleur et oignons rouges tranchés sur une plaque de cuisson.


Commencez par enlever les feuilles et la tige du chou-fleur. Couper le chou-fleur en bouquets de la taille d’une bouchée. Placer les bouquets dans une passoire et rincer sous l’eau froide. Bien les égoutter (secouer pour enlever l’excès d’eau). Couper l’oignon en lanières. Assurez-vous que les tranches d’oignon ne sont pas TROP fines, sinon elles pourraient brûler pendant la torréfaction. Placer les bouquets et l’oignon sur une plaque à pâtisserie (vous pouvez tapisser la plaque à pâtisserie de papier d’aluminium pour un nettoyage facile, si vous le souhaitez).

Curry doux en poudre

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive sur le chou-fleur et les oignons, puis saupoudrez environ 1/2 cuillère à soupe de poudre de curry, environ 1/4 cuillère à café de flocons de piment rouge broyés et une pincée ou deux de sel et de poivre. Vous pouvez utiliser de la poudre de curry douce ou épicée. Si vous avez de la poudre de curry douce, mais que vous souhaitez que votre plat soit encore plus épicé, vous pouvez également ajouter un peu de poivre de Cayenne.

Chou-fleur assaisonné et oignons sur une plaque de cuisson


Utilisez vos mains et mélangez jusqu’à ce que tout soit bien enrobé d’huile et d’assaisonnement. Vous pouvez le faire dans un bol mais je n’aime pas salir un autre plat. Étalez le tout en une seule couche sur la plaque à pâtisserie.

Ajouter les pois au chou-fleur rôti et aux oignons sur une plaque de cuisson


Rôtir dans un four préchauffé à 400 degrés pendant environ 45 minutes, en remuant une fois à mi-cuisson. Pendant que le chou-fleur rôtit, laissez décongeler 1/2 tasse de pois. Quand c’est fait, les bords du chou-fleur seront bien dorés et les bouquets seront tendres. Ajoutez les pois et mélangez-les pour qu’ils soient enrobés de l’excès d’huile et d’assaisonnement.

Fermer la vue de chou-fleur rôti au curry sur une plaque de cuisson


Si chaud et épicé!

Un bol de chou-fleur rôti au curry à côté de la plaque à rôtir.

Servir le chou-fleur rôti au curry pendant qu’il est encore chaud (les restes réchauffés sont également excellents !).

A lire également