Certains ont peur, j'ajoute.  Une demi-cuillère à café suffit.  C'est ce qui rend le cheesecake Izabela si crémeux

Certains ont peur, j'ajoute. Une demi-cuillère à café suffit. C'est ce qui rend le cheesecake Izabela si crémeux

C'est probablement le cheesecake le plus crémeux que vous ayez jamais mangé. De plus, il est réalisé à partir d'une recette simple, à base de biscuits au beurre. Apprenez les secrets de sa structure parfaite. Léger comme un rêve, le cheesecake Izabela sera parfait pour les fêtes et les occasions spéciales.

Certaines personnes disent que même le cheesecake le plus moelleux du monde n'a pas besoin de levure chimique, mais il ne faut en aucun cas en avoir peur – cette recette permet d'obtenir un gâteau à la consistance légère et crémeuse. Le dessus ne se fissurera pas du tout. Le secret d’un dessert réussi réside aussi dans la bonne préparation des œufs. Découvrez comment préparer le parfait cheesecake Izabela avec une base de biscuit.

Comment est fabriqué le cheesecake le plus crémeux du monde ?

Cela vaut la peine de préparer un cheesecake Izabela avec du fromage cottage triple moulu. Cela le rendra moelleux et léger. Pour faciliter votre travail, vous pouvez utiliser du fromage compact en seau avec une bonne composition, sans additifs inutiles, tels que divers épaississants. La qualité des autres ingrédients compte également. Il est préférable d'utiliser des œufs biologiques et du lait entier.

La clé d’une base délicieuse et fondante réside dans des biscuits croustillants et beurrés. Choisissez des biscuits légers ou au cacao, selon votre goût. L'intérieur délicat du dessert doit sentir agréablement la vanille. Ajoutez du sucre aromatisé, des graines d'un bâton séché, un extrait ou une essence au mélange.

Le cheesecake Izabela sera exceptionnellement crémeux si nous ajoutons également une casserole d'eau chaude au four. La vapeur générée pendant la cuisson aidera à maintenir une humidité adéquate – le gâteau ne se dessèchera pas et ne se fissurera pas.

Recette du cheesecake Izabela

Ingrédients:

  • 1 kg de fromage blanc
  • 8 oeufs
  • 2 puddings à la crème ou à la vanille
  • 3/4 tasse d'huile
  • 2 tasses de lait
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 et ½ tasse de sucre blanc fin
  • 2 paquets de sucre vanillé
  • 150 g de biscuits

Préparation:

  1. Tapisser le fond d'un moule à pâtisserie de 25 x 36 cm de biscuits. Si nécessaire, cassez-le en petits morceaux afin qu'ils recouvrent complètement toute la surface de la plaque à pâtisserie.
  2. Séparez les jaunes des blancs. N'oubliez pas que les œufs, le fromage blanc et le lait doivent être à température ambiante.
  3. Mélangez les jaunes avec le sucre vanillé. Continuez à mélanger pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux et de couleur plus claire.
  4. Petit à petit, en remuant constamment, ajoutez le fromage cottage moulu aux jaunes. Lorsque les ingrédients sont combinés, ajoutez les ingrédients secs – la poudre à pudding et la levure chimique. Réduisez la vitesse du mixeur. Versez le lait en filet et enfin l'huile.
  5. Battez les blancs d'œufs (vous pouvez y ajouter une pincée de sel comme stabilisant). Quand ils commencent à durcir, commencez à ajouter du sucre. Mélangez jusqu'à ce que la mousse devienne épaisse et brillante, comme une meringue.
  6. Mélanger les blancs d'œufs avec la masse de fromage préparée. Faites-le doucement, sans utiliser de mixeur réglé à grande vitesse, de préférence à l'aide d'une spatule en silicone.
  7. Faites cuire le cheesecake Izabela pendant 80 minutes à 170°C (mode haut-bas), sur la grille du milieu. Refroidissez le gâteau progressivement – d'abord dans le four éteint avec la porte entrouverte, puis seulement sur le comptoir de la cuisine.
  8. Le cheesecake crémeux à base de biscuit sablé doit être bien refroidi. Il devrait passer au moins quelques heures au réfrigérateur. Saupoudrez-le de sucre en poudre ou décorez-le de glaçage au chocolat.

A lire également