La courgette est aussi sucrée que l'ananas. Bel effet avec quelques épices simples du placard
Vous aimez les plats à base de courgettes ? Oh, qui d'entre nous n'aime pas les crêpes frites ou les bières aromatiques ? Cependant, le monde ne s’arrête pas à ces plats de courgettes. Que diriez-vous d'une collation de courgettes à la manière d'ananas ? Nous garantissons qu'il vous surprendra par son goût unique. Heureusement, vous n'avez besoin d'aucun ingrédient ou additif pour le préparer. Utilisez ce que vous avez dans vos armoires de cuisine et savourez une délicieuse collation ou un ajout au dîner.
La courgette est un légume savoureux, faible en calories et très digeste, à partir duquel vous pouvez préparer de nombreux plats merveilleux. La saison des courgettes commence véritablement en juillet et dure jusqu'à la fin de l'été, mais ce légume peut être acheté en magasin toute l'année. Par conséquent, rien ne vous empêche de prélever plusieurs spécimens plus gros et de les transformer en quelque chose de vraiment intéressant au lieu d’un autre traitement. Des courgettes si sucrées en bocal comme des ananas !
Que pensez-vous des courgettes, qui ressemblent et ont le goût… d'ananas ?
Comment faire des courgettes ananas en bocaux ?
Avez-vous déjà entendu parler de la recette des courgettes à l'ananas ? C'est une collation en bocaux exceptionnellement savoureuse, parfaite en complément d'une salade ou d'un dîner, mais qui peut également être consommée seule lors de fêtes, de fêtes ou même en regardant un film. Voici la recette de ces courgettes. Veuillez noter que cette recette ne nécessite aucun additif ou ingrédient sophistiqué. Vous pouvez facilement préparer des courgettes sucrées à la manière de l’ananas à partir de ce que vous avez dans vos armoires de cuisine.
Ingrédients:
- courgettes 1kg
- sucre cristallisé environ 35 jours
- 1 cuillère à café d'acide citrique (vous pouvez remplacer l'acide citrique par un quart de tasse de jus de citron ou une cuillère à café de vinaigre – choisissez l'ingrédient que vous avez à la maison)
- 1 paquet de sucre vanillé (vous pouvez omettre cet ingrédient)
- Facultatif : curcuma pour une plus jolie couleur
Une méthode de préparation :
- Commencez par préparer les courgettes. Le légume doit être pelé, rincé à l'eau, séché et coupé en cubes.
- Saupoudrez ensuite de sucre semoule, de sucre vanillé et d'acide citrique.
- Laisser au réfrigérateur toute la nuit.
- Le matin, faites bouillir environ 15 minutes, selon la taille des morceaux (il ne faut pas trop les cuire, juste al dente).
- Transférez les courgettes chaudes dans des bocaux.
- Pasteuriser pendant environ 10 minutes.
Pourquoi vaut-il la peine de manger des courgettes ?
Saviez-vous que les courgettes sont les plus fraîches, les plus savoureuses et les moins chères de la seconde moitié de l'été ? Achetez-en plus et expérimentez-le dans la cuisine. Ce légume est non seulement délicieux, mais il est également très sain. La courgette contient, entre autres : magnésium, potassium, fer, vitamines A, B, C et K. Son grand avantage est qu'il n'accumule pas de métaux lourds ni de nitrates.
Que peut-on faire d'autre avec des courgettes ?
Les courgettes sucrées comme les ananas en marinade, les crêpes de courgettes et la limonade ne sont pas toutes les gourmandises que l'on peut préparer à partir de ce légume. Nous avons déjà parlé d'une recette originale de courgettes faibles en sel. La courgette a également de nombreuses autres utilisations intéressantes en cuisine. En voici quelques-uns – vous pouvez :
Et ce ne sont là que quelques-unes des bonnes idées. N'ayez pas peur des expériences – la courgette est un légume extrêmement utile pour diverses expériences. Laissez votre seule limite être votre imagination !