Cela a finalement commencé. Les prix des fraises montent déjà en flèche, et ce n'est que le début
Vous souvenez-vous d'informations récentes faisant état de fraises vendues à 40 PLN le kilo ? Vous pouvez lentement l'oublier. À la surprise des experts, les prix des fraises ont soudainement chuté de manière significative. Voyez combien ils coûtent maintenant.
Lorsque les fraises apparaissent enfin dans les foires et les stands en bord de route, c'est le signe que le printemps bat son plein et que l'été approche. Nous sommes heureux non seulement qu'il y ait de plus en plus de fraises, mais aussi qu'elles soient moins chères. Après tout, plus la mi-saison de ces fruits se rapproche, plus le prix est bas. Nous paierons déjà les fraises beaucoup moins cher qu’il y a quelques semaines. Dans quelques instants, les épiceries et les marchés seront assiégés.
Combien coûtent les fraises ?
Vous vous souvenez peut-être des premiers rapports de cette année sur les prix des fraises. Ils s'élevaient à 40 PLN par kilogramme, mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera certainement pas si cher. Les prix baissent, ce qui peut être assez inquiétant. Selon le site Internet WP Finanse, au cours de la seconde quinzaine d'avril, le prix des fraises polonaises est passé de près de 40 PLN le kilogramme à seulement 20 PLN sur certains marchés. C'est très peu pour cette période de l'année, c'est pourquoi les experts soupçonnent que dans de tels cas, les fraises importées auraient pu être vendues comme polonaises. Cependant, ce ne sont que des suppositions.
Cependant, nous sommes déjà presque à la mi-mai et à cette époque, les fraises deviennent toujours lentement moins chères. Le site Internet Sad24.pl a fourni les prix de ces fruits sur différents marchés en Pologne. À Bronisze, les fraises cultivées en tunnel étaient vendues en gros entre 20 et 25 PLN le kilogramme. Ce fut le cas le 5 mai, mais le lendemain, les prix ont chuté et oscillaient entre 10 et 20 PLN le kilogramme.
Quand les fraises seront-elles moins chères ?
Cela signifie-t-il que les fraises seront bientôt beaucoup moins chères ? Il est peu probable que cela se produise. Les journalistes du portail Sad24.pl disposent d'informations provenant de producteurs qui affirment constater une demande croissante de fraises, ce qui mettra un terme à la baisse des prix.
Bientôt, les grandes chaînes de vente au détail commenceront également à passer des commandes de fraises, ce qui stabilisera leurs prix de gros. Mais qu'on vous rassure, chaque année au plus fort de la saison des fraises, les fraises sont relativement rares et c'est la meilleure période pour réaliser des conserves, mousses de fruits et autres gourmandises à partir de ces fruits.
Que peut-on faire avec des fraises ?
Comme nous l'avons déjà mentionné, vous pouvez utiliser les fraises pour préparer de délicieuses confitures et jus de fruits en bocaux pour l'hiver, et bien plus encore. Ils s'adaptent à tous les gâteaux : tarte brisée, cheesecake froid ou gâteau à la levure avec streusel et glaçage. Vous trouverez ci-dessous quelques inspirations pour des délices aux fraises :