Ce ne sont pas les Polonais qui fabriquent les meilleurs dumplings au monde.  Cette recette italienne est un chef-d'œuvre

Ce ne sont pas les Polonais qui fabriquent les meilleurs dumplings au monde. Cette recette italienne est un chef-d'œuvre

Les boulettes italiennes aux œufs et au fromage à base de soupe stratatella alla romana sont une excellente alternative aux boulettes polonaises traditionnelles. Cependant, une différence fondamentale entre les deux types de nouilles est tout à fait fondamentale. Osez les essayer et vous découvrirez de nouvelles saveurs et surprendrez vos convives. Leur légèreté, leur goût distinctif et leur simplicité de préparation valent la peine d'être essayés aujourd'hui.

Si vous pensez que personne ne fait de meilleures boulettes que les Polonais, alors vous devez apprendre la recette italienne des boulettes aux œufs et au fromage à base de soupe stratatella alla romana. Ce chef-d'œuvre italien unique vous ravira tout simplement. Voyez par vous-même pourquoi cela vaut la peine de choisir cette savoureuse alternative aux raviolis polonais traditionnels. Vous verrez rapidement que nos humbles dumplings à base de farine et d'œufs ont des cousins ​​vraiment savoureux de la lointaine péninsule des Apennins.

Que signifie stratatelle ?

Ne vous laissez pas tromper par le nom. Dans ce cas, Straciatella ne signifie ni fromage ni dessert sucré. Ce nom signifie quelque chose de complètement différent, car le mot italien « stracciare » signifie simplement déchirer, arracher. On pourrait donc être tenté de dire que le terme général « straciatella » recouvre toutes sortes de « jeux au trésor ». Voilà à quoi ressemblent nos raviolis au fromage et aux œufs d'aujourd'hui, c'est-à-dire des raviolis détachables à la romaine (« alla romana »).

Le secret italien pour des dumplings parfaits

La soupe Straciatella alla romana est un classique de la cuisine italienne qui surprend par sa simplicité et la profondeur de sa saveur, pas seulement dans le cas de plats comme la pizza ou les spaghettis. Son plus grand secret réside dans les raviolis aux œufs et au fromage, qui diffèrent des raviolis polonais principalement par le manque de farine, leur structure délicate et le goût intense du fromage jaune à pâte dure râpé.

Quel fromage ajouter aux dumplings italiens ?

Les boulettes italiennes aux œufs et au fromage sont non seulement sans farine, mais aussi exceptionnellement légères grâce à la grande quantité d'œufs. L'ajout de fromage jaune à pâte dure, comme le parmesan ou le pecorino, leur donne une saveur distincte qui, combinée au bouillon, crée un plat extrêmement aromatique. Cependant, vous pouvez également utiliser d’autres types de fromages jaunes à pâte dure que vous avez sous la main.

La facilité et la rapidité de préparation des raviolis stratatella alla romana surprendront de nombreuses ménagères expérimentées. La préparation de raviolis italiens aux œufs et au fromage est extrêmement simple et rapide. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques ingrédients de base que vous avez probablement dans votre cuisine. De plus, les petites formes de ces nouilles les rendent idéales pour les soupes, car elles ne dominent pas leur goût, mais le complètent seulement.

Recette de raviolis italiens aux œufs et au fromage (straciatella alla romana)

Ingrédients:

  • 4 œufs
  • 50 g de fromage jaune à pâte dure (parmesan, pecorino par exemple), râpé assez finement
  • Pincée de sel
  • Poivre fraîchement moulu au goût
  • Persil – persil

Préparation:

  1. Battez les œufs dans un bol, ajoutez le fromage râpé, salez et poivrez.
  2. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés.
  3. Versez la masse préparée en un mince filet dans le bouillon bouillant, en remuant constamment pour former de petites boulettes.
  4. Cuire quelques minutes jusqu'à ce que les boulettes soient cuites.
  5. Assaisonner de poivre et de sel et servir avec du persil. De cette manière simple, vous obtiendrez la soupe italienne stratatella alla romana.

Bon appétit!

A lire également