Cantaloup Chili Lime
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Acheter des produits peut être un peu délicat aux États-Unis. Certains articles sont facturés à la livre tandis que d’autres sont facturés à l’unité, et s’il vous arrive de confondre les deux, vous pouvez finir par payer un bras et une jambe. Alors, quand j’ai vu du cantaloup au magasin avec un gros panneau « 2 $ », j’ai dû faire une double prise. 2 $ la livre aurait été un melon cher, mais à mon plus grand plaisir, ils coûtaient 2 $ la pièce. Agréable!
J’avais l’intention de faire une salade de concombre sucrée et épicée pour accompagner mon poulet thaïlandais aux cacahuètes cette semaine, mais les concombres n’avaient pas l’air si chauds et ce cantaloup ne demandait qu’à être ramené à la maison. J’ai donc fait un changement de dernière minute et j’ai préparé ce cantaloup Chili Lime à la place. Cette salade ne pourrait pas être plus fraîche ou simple, ce qui la rend parfaite pour ces chaudes nuits d’été (ou pré-été). La vinaigrette est un peu sucrée, un peu salée, a la fraîcheur éclatante du citron vert et un soupçon de piment épicé pour le plaisir. La douceur du cantaloup n’est que magnifiée par la juxtaposition des saveurs.
Vous pouvez tout aussi bien faire cette salade avec du concombre si le melon n’est pas votre truc, ou si vous avez les deux, faites de la salade un beau mélange d’orange et de vert. Si vous voulez habiller encore plus le cantaloup Chili Lime, ajoutez une poignée de coriandre fraîche hachée.
Si vous aimez les fruits épicés, vous aimerez peut-être aussi ma salade épicée de concombre à l’ananas!
Comment faire du cantaloup au chili et à la lime – Photos étape par étape
Pour préparer le melon, coupez-le d’abord en deux. Utilisez une cuillère pour gratter les graines. Seule la moitié du melon sera utilisée pour cette recette. L’autre moitié peut être servie au petit-déjeuner, utilisée dans des smoothies ou servie en collation.
Couper la moitié restante en quartiers.
Glisser délicatement le couteau entre la couenne et la chair pour retirer la couenne. Couper le melon en fines tranches.
Dans un petit bol, mélangez le jus d’un demi-citron vert (environ 1,5 à 2 cuillères à soupe), 1/2 cuillère à soupe de miel, 1/8 cuillère à café de sel et 1/8 cuillère à café de poivron rouge broyé (j’ai en fait ajouté un peu de rouge supplémentaire). poivre, parce que c’est comme ça que je suis). Remuez-les jusqu’à ce que le miel soit dissous. J’ai utilisé la moitié du citron vert pour mon poulet thaï aux cacahuètes et l’autre moitié pour cette salade.
Verser la vinaigrette sur le cantaloup et remuer pour enrober. Servir le cantaloup au chili et à la lime immédiatement ou réfrigérer jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger. N’oubliez pas de remuer rapidement pour redistribuer les jus avant de servir !