burritos aux légumes rôtis
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Alors, j’ai craqué la semaine dernière et j’ai acheté un burrito à la cafétéria de l’hôpital pour le déjeuner. C’était tellement bon, mais à 5,50 $ pour l’option la moins chère, je savais que je pouvais faire mieux.
Je viens de terminer le calcul de mon coût pour cette recette et je dois dire que je suis sûr que j’aurais pu faire beaucoup mieux. Pour être honnête, je n’ai pas fait de comparaisons, j’ai juste couru, j’ai obtenu ce dont j’avais besoin et je suis parti en courant. Donc, vous pourriez être en mesure de les fabriquer pour beaucoup moins cher que moi. J’ai cependant fait mes propres haricots noirs au lieu d’acheter des boîtes. Cela m’a fait économiser un dollar ou deux. Oh, et j’ai eu de la chance avec les poivrons rouges – en solde 10/10 $! C’est un SUPER bon prix.
J’ai assaisonné du vieux riz blanc ordinaire, ajouté mes haricots noirs (vous pouvez aussi les assaisonner, si vous le souhaitez), puis les avoir garnis de quelques incroyables légumes rôtis. Faire rôtir des légumes intensifie leur saveur, et lorsque vous ajoutez des herbes comme je l’ai fait, elles deviennent encore plus étonnantes. Je suggère d’utiliser tous les légumes que vous pouvez obtenir à un bon prix (j’étais un mauvais exemple ici), mais les champignons ont vraiment rendu cela spécial. Alors, obtenez les champignons si possible!
Maintenant, j’ai 8 burritos géniaux dans mon congélateur qui n’attendent que d’être pris pour le déjeuner du matin. La recette est suffisante pour 10, mais j’ai déjà mangé un burrito et j’avais auparavant utilisé une des tortillas pour autre chose. Pour réchauffer, placez-le simplement dans un plat allant au micro-ondes et nuke jusqu’à ce qu’il soit chaud.
Burritos aux légumes rôtis
Photos étape par étape
Comme les légumes sont les plus longs à cuire, faites-les cuire en premier. Vous pouvez utiliser n’importe quel mélange de légumes, mais j’aime m’assurer d’avoir un oignon, un type de poivron et des champignons. Les champignons deviennent ULTRA délicieux lorsqu’ils sont rôtis.
Coupez les légumes en petits morceaux, puis mélangez-les avec de l’huile d’olive, du sel, du cumin et de l’origan.
Répartir les légumes assaisonnés sur une grande plaque à pâtisserie (couvrir de papier d’aluminium pour un nettoyage facile). Faire rôtir les légumes dans un four préchauffé pendant 40 minutes en remuant une fois à mi-cuisson.
Maintenant, les légumes sont tous rôtis et totalement délicieux. Essayez de ne pas les grignoter 🙂
Pendant que les légumes rôtissent, vous pouvez faire cuire le riz. Mélanger le riz sec dans une casserole moyenne avec le sel et la poudre de chili. Ajouter 3 tasses d’eau, mettre un couvercle sur le dessus et porter à ébullition à feu vif. Dès qu’il atteint une ébullition, réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 20 minutes. Après 20 minutes, éteignez le feu et laissez reposer, sans être dérangé, jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire les burritos. Remuer le riz juste avant de l’utiliser.
Lorsque vous êtes prêt à assembler, vous pouvez rendre les tortillas plus souples en les passant au micro-ondes avec une serviette en papier humide sur le dessus. J’en fais quelques-uns à la fois pendant que je prépare les burritos.
Il est vraiment facile de trop remplir accidentellement les burritos au point que vous ne pouvez pas les enrouler. Donc, vous devrez peut-être jouer avec les quantités. J’ai utilisé environ 1/4 à 1/3 tasse de riz et 1/4 tasse de haricots par burrito.
…et environ 1/3 tasse de légumes rôtis.
Et enfin, 1/4 tasse de fromage râpé et une petite poignée de coriandre fraîche.
Rouler les burritos et envelopper chacun dans du plastique. Pour congeler, placez-les dans un sac de congélation résistant.
Hahah, d’accord, je devais documenter cela… c’est la première et la dernière fois que mon congélateur sera aussi propre, net et bien rangé ! Vous voyez ce qu’un ouragan peut faire pour vous ? :RÉ