boulettes de dinde
Écrit par Beth – Octets budgétaires
L’une des meilleures recettes que j’ai faites pour Budget Bytes jusqu’à présent est les boulettes de viande italiennes. Ils étaient incroyablement savoureux, ils se congelaient magnifiquement et étaient extrêmement polyvalents. Je voulais les refaire depuis un certain temps mais j’ai hésité à cause de leur forte teneur en graisses saturées. Ce week-end, j’avais vraiment envie de boulettes de viande, alors j’ai décidé de me mettre au défi d’en faire une version plus saine.
Je pense que j’ai fait un assez bon travail… Tout d’abord, j’ai réduit la teneur en matières grasses en utilisant de la saucisse italienne de dinde maigre (la même saucisse étonnamment bonne utilisée dans le ragoût de saucisses et de lentilles). Plutôt que d’utiliser un œuf entier pour le liant, j’ai utilisé uniquement les blancs et j’ai réduit la quantité d’huile utilisée pour cuire les boulettes de viande au strict minimum nécessaire. En prime, j’ai fait des mini boulettes de viande qui étaient assez petites pour cuire complètement dans la poêle, donc aucun temps supplémentaire n’était nécessaire dans un four chaud. Si vous voulez des boulettes de viande plus grosses, faites-les cuire environ 15 minutes dans un four à 375 degrés après les avoir dorées dans la poêle. Parce que vous utilisez de la viande hachée, il est très important de s’assurer qu’elle est bien cuite.
La saucisse italienne est pré-assaisonnée, ce qui donne un peu de saveur au mélange de boulettes de viande. J’ai relevé le goût avec un peu sauce Sriracha, worchestershire et flocons de piment rouge. Si vous vous méfiez des plats épicés, sautez simplement la sriracha et les flocons de piment rouge, il y aura toujours des TONNES de saveur dans vos boulettes de viande.
boulettes de dinde
SERVIR: Servir avec des cure-dents en apéritif, mélanger dans une casserole de marinara et servir sur des pâtes, glisser à l’intérieur d’un rouleau italien avec de la mozzarella et de la marinara, trancher et utiliser comme garniture de pizza ou les ajouter à une soupe de légumes. Les boulettes de viande sont délicieuses quelle que soit la façon dont vous les mangez !
Photos étape par étape
Couper l’oignon en dés, émincer l’ail et faire cuire les deux dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres et transparents.
C’est la saucisse de dinde que j’ai utilisée et je vous jure, c’est DÉLICIEUX (et je déteste les autres substituts de dinde, comme le bacon de dinde… beurk). Assurez-vous d’avoir de la saucisse de dinde italienne car elle contient déjà une tonne d’assaisonnement.
Pendant que les oignons et l’ail cuisent, préparez le reste du mélange. Pressez la saucisse hors du boyau dans un bol. Ajouter le persil nettoyé et haché, la chapelure, le parmesan, le blanc d’oeuf, Sriracha, worchestershire, flocons de piment rouge et poivre noir concassé. Lorsque les oignons et l’ail sont cuits, ajoutez-les également.
Utilisez vos mains et mélangez le tout jusqu’à ce que ce soit un mélange homogène. S’il est encore très mou et collant, vous pouvez ajouter plus de chapelure. J’ai commencé avec 1/2 tasse mais j’en ai ajouté 1/4 de plus parce que c’était trop mou et collant pour former des boules.
En utilisant environ une cuillère à soupe de mélange de boulettes de viande à la fois, façonner en petites boules. Placez les boulettes de viande sur une surface propre jusqu’à ce qu’elles soient toutes façonnées.
Placez une demi-tasse de farine dans un bol et roulez-y les boulettes de viande jusqu’à ce qu’elles soient toutes enrobées de farine.
Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile végétale dans une grande poêle à fond épais à feu moyen-vif. Lorsque l’huile est bien chaude, ajouter la moitié des boulettes de viande. Laissez-les dorer et croustiller d’un côté, puis roulez-les délicatement de l’autre côté et faites-les cuire de la même manière.
Continuer à rouler et cuire les boulettes de viande jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes sur au moins trois côtés. Ouvrez-en un pour vous assurer qu’ils sont bien cuits. Ils devraient prendre environ 10 minutes au total pour cuire de tous les côtés.
Transférer les boulettes de viande cuites dans une assiette recouverte de papier absorbant, ajouter plus d’huile dans la poêle si nécessaire, puis cuire le deuxième lot.
Il y a tellement de façons de servir des boulettes de viande, mais j’étais super content de les manger nature lorsque j’ai pris ces photos (oups, il y en a huit !).
Restez à l’écoute pour une recette pour utiliser les boulettes de viande dans…