Chou Frit
Le chou frit est un plat d'accompagnement incroyablement sous-estimé, à mon humble avis. C'est bon marché, vous n'avez besoin que d'une poignée d'ingrédients simples, et ça va avec tout. De plus, le chou est l'un de mes ingrédients économiques préférés car il est très nourrissant et nutritif, et il n'en faut vraiment pas beaucoup pour lui donner un bon goût. Cette recette de chou frit est aussi simple que possible et elle est si bonne que je me retrouve à la refaire encore et encore. C'est une de ces recettes dont j'ai vraiment hâte de manger les restes !
Le chou frit est un plat d'accompagnement classique du Sud que vous trouverez probablement dans les barbecues et les cuisines soul food du sud des États-Unis. Il s'agit simplement de chou haché qui a été frit dans de la graisse de bacon jusqu'à ce qu'il soit doré et délicieux. Sérieusement, les mots ne peuvent pas décrire à quel point ce chou fondant est incroyable.
Il n'en faut pas beaucoup pour donner au chou frit un goût incroyable. Voici les quelques ingrédients simples dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette de chou frit :
- Chou: C'est l'essentiel de la recette. C'est peu coûteux, rassasiant et contient des tonnes de fibres (oui) ! Recherchez un chou qui a une belle couleur verte et qui n’est pas très lourd pour sa taille. Le chou dense et compact peut être insuffisamment mûr, avoir une texture dure et manquer de saveur.
- Lard: Le bacon ajoute de la saveur, du sel et de la graisse au chou, ce qui le rend encore plus agréable à lécher les doigts. Voir ci-dessous pour des suggestions si vous préférez un chou frit végétarien ou si vous ne pouvez pas manger de porc.
- Oignon: L'ajout d'un oignon au chou frit apporte à la table des saveurs à la fois salées et sucrées. L'oignon caramélise un peu dans la poêle apportant une légère douceur naturelle.
- Bouillon de poulet: Le liquide aide à cuire à la vapeur et à ramollir le chou, qui autrement peut être assez dur. Utiliser du bouillon de poulet au lieu de l’eau claire garantit une saveur maximale. Vous pouvez le remplacer par d'autres saveurs de bouillon, si vous préférez.
- Sel d'assaisonnement: J'aime assaisonner mon chou frit avec un sel d'assaisonnement tout-en-un, comme chez Lawry ou Tony Chacherie. Nous avons utilisé Tony's parce que j'adore le côté légèrement épicé, mais Lawry's est tout aussi délicieux.
- Beurre: Un peu de beurre fondu dans le chou à la fin donne au chou frit une finale délicieusement riche.
Chou Frit Végétarien
Le bacon et le bouillon de poulet apportent une grande partie de la saveur à ce plat, mais vous avez le choix si vous souhaitez préparer une recette végétarienne de chou frit. Remplacez simplement le bouillon de poulet par un bouillon de légumes ou un bouillon végétarien aromatisé au « poulet » pour commencer. Pour remplacer la saveur fumée et la sensation grasse du bacon en bouche, je suggère soit d'ajouter plus de beurre, soit une cuillère à soupe d'huile de coco et du paprika fumé. Vous pouvez également augmenter la quantité de sel d'assaisonnement pour remplacer le sel du bacon.
Que servir avec du chou frit
Le chou frit est le plat d’accompagnement parfait pour tout dîner de style sudiste. Essayez-le avec du porc effiloché, du poulet barbecue, des côtelettes de porc, de la salade de pommes de terre, des pois aux yeux noirs, du pain de maïs ou du jambon.
Comment conserver les restes
Le chou frit est un reste assez délicieux et vous n'avez pas besoin de prendre de mesures particulières pour le réfrigérer. Placez-le simplement dans un récipient de conservation des aliments et réfrigérez-le jusqu'à cinq jours. Pour réchauffer le chou frit, vous pouvez soit le passer au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit chaud, soit le remettre dans une poêle antiadhésive et le faire revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit bien chaud. Je ne suggère pas de congeler le chou frit car il deviendra probablement très pâteux une fois décongelé.
Comment faire du chou frit – Photos étape par étape
Cuire 4 onces. de bacon dans une très grande poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit bien doré et croustillant. Pendant que le bacon cuit, coupez finement un oignon jaune et coupez ½ tête de chou en morceaux de 1 pouce (environ 6 tasses une fois haché).
Une fois le bacon cuit, retirez-le de la poêle et égouttez la majeure partie de la graisse de bacon en laissant environ 2 cuillères à soupe dans la poêle (réservez la graisse de bacon égouttée pour plus tard). Ajoutez l'oignon coupé en dés et continuez à faire revenir à feu moyen jusqu'à ce que les oignons soient tendres et translucides. L'humidité des oignons devrait dissoudre les morceaux de bacon dorés du fond de la poêle.
Ajouter le chou haché et le bouillon de poulet dans la poêle. Laissez cuire le chou à feu moyen, en remuant de temps en temps, en le laissant flétrir. Si la poêle devient trop sèche avant que le chou n'ait ramolli, réduisez le feu et ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau.
Continuez la cuisson du chou jusqu'à ce qu'il ait ramolli, que la majeure partie du liquide dans la poêle se soit évaporée et que les bords du chou commencent à dorer. Une fois que le chou est tendre, ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre et remuez jusqu'à ce qu'il ait fondu et enrobé le chou. Éteignez le feu et assaisonnez avec le sel d’assaisonnement, en commençant par ¼ de cuillère à café et en ajoutant davantage au goût (nous avons utilisé environ ½ cuillère à café).
Enfin, émiettez le bacon cuit et incorporez-le au chou.
Goûtez le chou et ajustez à votre goût. Vous pouvez garnir de persil haché, si vous le souhaitez, et de poivre fraîchement concassé.