A forkful of BBQ Beef and Cabbage about to be eaten.

Bœuf et chou BBQ

Salut, je m’appelle Beth et parfois je mange des choses bizarres. Mais si dix ans de blogs m’ont appris quelque chose, c’est qu’un nombre surprenant d’entre vous aiment aussi manger des choses bizarres. Après tout, faire des expériences en cuisine mène à certaines des découvertes de saveurs les plus étonnantes ! Donc, cette concoction de bœuf et de chou barbecue légèrement inhabituelle est pour tous ceux qui prennent des risques. J’espère que vous le trouverez aussi satisfaisant que moi !

Ce repas simple à la poêle commence par l’un de mes combos préférés, le bœuf et le chou, ajoute une sauce barbecue maison sucrée et piquante et se termine par du cheddar crémeux et de l’oignon vert frais. C’est un peu comme un croisement entre le bœuf et le sauté de chou, les Sloppy Joes et ma poêle au poulet Monterey. Ce n’est pas un « joli » plat, mais c’est savoureux, très copieux, et vous apporte une bonne dose de légumes. Et, si vous voulez étirer encore plus ce repas, vous pouvez toujours le servir sur du riz cuit.

Bœuf et chou BBQ

PS Pendant que j’éditais ces photos, l’oignon vert a commencé à ressembler à du jalapeño et j’ai dû me donner des coups de pied pour ne pas avoir pensé à ajouter du jalapeño pendant que je le faisais. Un jalapeño tranché très finement serait absolument TUEUR sur ce plat! De plus, cette recette est très flexible. Si vous voulez utiliser une livre entière de bœuf, il devrait y avoir beaucoup de sauce pour accommoder.

Une fourchette de boeuf BBQ et de chou sur le point d'être mangée.

Photos étape par étape

Oignons et épices de boeuf dorés

Commencez par dorer 1/2 lb de bœuf haché maigre dans une grande poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Pendant que le bœuf dore, émincer finement un oignon. Ajouter l’oignon dans la poêle avec 1 cuillère à café de paprika fumé, 1/4 cuillère à café de poudre d’ail et 1/2 cuillère à café de sel. Continuer à cuire à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres.

Chou râpé ajouté au bœuf cuit dans la poêle

Pendant que les oignons cuisent avec le bœuf, râpez le chou. Vous aurez besoin d’environ 4 à 6 tasses déchiquetées, soit environ 1 lb (c’était 1/2 tête de chou pour moi). Avant d’ajouter le chou, ajoutez 1/4 tasse d’eau dans la poêle et remuez pour dissoudre les morceaux dorés du fond, puis ajoutez le chou et remuez pour combiner.

Chou fané

Placez un couvercle sur la poêle et laissez mijoter pendant environ cinq minutes, en remuant de temps en temps, ou jusqu’à ce que le chou soit flétri. Le couvercle est important car il retient la vapeur et aide à faire flétrir le chou plus rapidement.

Ajouter les ingrédients de la sauce barbecue

Enfin, ajoutez 8 oz. sauce tomate, 2 cuillères à soupe de cassonade, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire et 1 cuillère à café de moutarde de Dijon. Remuer pour combiner et laisser mijoter la sauce pendant quelques minutes sans le couvercle, ou jusqu’à ce qu’elle ne soit pas si liquide au fond de la poêle.

Poêlée au Cheddar

Goûtez la sauce et ajoutez plus de sel si nécessaire (j’ai ajouté 1/4 de cuillère à café supplémentaire). Garnir la poêle avec 2 oz. fromage cheddar râpé, remettre le couvercle sur le dessus et laisser chauffer jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Poêlée de bœuf et de chou BBQ finie

Ensuite, garnir d’oignons verts tranchés juste avant de servir. 🙂

Un bol de boeuf BBQ et de chou prêt à être mangé.

Qu’est-ce que tu penses? Bœuf BBQ et chou oui ou non ?

A lire également