A partially eaten bowl of kale pesto pasta with mozzarella chunks

Pâtes au pesto de chou frisé

Vous les gars, je ne peux pas m’arrêter avec des plats de pâtes froides cet été ! C’est tout ce que je veux manger ! Il me restait un demi-bouquet de chou frisé d’une autre recette cette semaine, alors j’ai décidé de faire des pâtes au pesto de chou frisé. À 99 cents le bouquet, le chou frisé donne un pesto beaucoup moins cher que le basilic frais, et il a une saveur merveilleusement terreuse (bien que si vous n’êtes pas un fan de la saveur du chou frisé pour commencer, vous ne serez probablement pas fan de cela non plus). Beaucoup de jus de citron frais, d’ail et une pincée de zeste de citron à la fin font de ces pâtes le plat parfaitement vibrant et frais pour l’été.

Pâtes au pesto de chou frisé

Restez simple ou habillez-le

Comme c’est mon style, j’ai proposé la version la plus basique ci-dessous. Si vous avez de la place dans votre budget et que vous voulez aller plus loin, essayez d’ajouter des choses comme du poulet grillé en tranches, des tomates raisins coupées en deux ou même des cœurs d’artichauts hachés saumâtres. C’est assez bon en soi que j’ai dévoré un bol juste après avoir pris les photos, mais avec quelques compléments, il peut passer d’un côté rafraîchissant d’été à un repas complet.

Et si vous n’êtes pas un fan de chou frisé, ou si vous ne pouvez pas obtenir de chou frisé à un prix raisonnable, mes pâtes au pesto de persil sont une autre excellente option économique.

Gros plan d'une fourchette ramasser des pâtes au pesto de chou frisé avec des morceaux de mozzarella

Gros plan d'un bol plein de pâtes au pesto de chou frisé

Photos étape par étape

Pâtes papillon cuites et égouttées dans la passoire

Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée, puis ajouter 1 lb de pâtes. Continuez à faire bouillir jusqu’à ce que les pâtes soient tendres, puis égouttez-les dans une passoire jusqu’à ce qu’elles soient presque refroidies (assez froides pour qu’elles ne fument plus et qu’elles ne fondent pas le fromage).

Ingrédients au pesto de chou frisé dans le bol du robot culinaire

Pendant que les pâtes cuisent, préparez le pesto de kale. Retirez les feuilles de chou frisé des tiges ligneuses, puis coupez-les en fines lanières. J’ai utilisé un demi-bouquet, qui était d’environ quatre tasses une fois haché (vaguement emballé). Rincez bien le chou frisé dans une passoire avec de l’eau froide et laissez l’excès d’eau s’écouler. Mélanger le chou frisé haché avec 1 gousse d’ail, 1/4 tasse de noix hachées, 1/3 tasse de parmesan râpé, 1/3 tasse d’huile d’olive, environ 1/4 tasse de jus de citron, 1/2 c. à thé de sel et un peu fraîchement concassé poivre.

Pesto de chou frisé maison en purée dans le bol du robot culinaire

Mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte relativement lisse. Ajouter plus d’huile, si nécessaire, pour le rendre lisse. Goûtez le pesto et ajustez le citron, le sel ou le poivre à votre convenance.

Déposer le pesto de chou frisé sur les pâtes cuites

Une fois les pâtes presque refroidies, ajouter environ la moitié du pesto de chou frisé et remuer jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées.

Ajoutez du zeste de citron et de la mozzarella aux pâtes au pesto de chou frisé

Dés 4 oz. mozzarella et ajoutez-la aux pâtes au pesto de chou frisé avec environ 1 cuillère à soupe de zeste de citron. Remuer pour combiner. Ajouter plus de pesto de chou frisé jusqu’à ce que tout soit recouvert d’une couche épaisse.

Un bol partiellement mangé de pâtes au pesto de chou frisé avec des morceaux de mozzarella

Garnir d’un peu plus de poivre fraîchement concassé, si désiré. CREUSEZ ! Ou réfrigérez-le pour plus tard. 😉

Gros plan d'un bol plein de pâtes au pesto de chou frisé

J’adore le chou frisé, mais je n’aime pas toujours mâcher le chou frisé, alors ces pâtes au pesto de chou frisé sont parfaites. 😂

A lire également