Bœuf haché au cari avec petits pois et pommes de terre
Nous avions l’habitude de manger ces pâtés à la viande vraiment délicieux quand nous grandissions. Je ne sais pas exactement ce qu’ils contenaient, mais je sais que le mélange contenait du bœuf haché assaisonné de poudre de curry, des pommes de terre tendres en cubes et des pois sucrés. C’était si simple, copieux, copieux et l’une de mes choses préférées à manger. Mais ces jours-ci, je suis une personne occupée, alors quand j’ai eu envie de ces tartes à la viande savoureuses, j’ai juste fouetté la garniture de bœuf haché au curry et je l’ai mangée dans un bol au lieu de jouer avec la pâte et de la fourrer dans des tartes à la main. C’était toujours totalement satisfaisant et chemin Plus facile. Il existe plusieurs façons de servir ce bœuf haché au curry, alors continuez à lire pour voir quelques options !
Initialement publié le 10-10-2012, mis à jour le 9-4-2021.
Recettes Inspiration
J’ai mangé ce délicieux mélange de bœuf haché pendant toute mon enfance sans jamais réaliser qu’il s’agissait essentiellement d’une version américanisée de Keema, un plat de viande hachée épicée d’Inde. Il est également très similaire au remplissage souvent utilisé pour Samosas. La recette ci-dessous ne sera pas aussi étonnante que le vrai keema, car elle utilise un mélange d’épices en poudre de curry acheté en magasin et une liste d’ingrédients très simplifiée, donc je ne veux pas l’appeler Keema et faire le nom tel une injustice. Si vous souhaitez essayer une version authentique de Keema, consultez Keema Matar du Thé au Curcuma, Pakistanais Aloo Keema du blog Farine et épices, ou Keema Matar classique de la cuisine d’Afelia. Et si vous voulez essayer un Samosa, essayez ceci Recette de samosa des recettes de Swasthi.
Quel type de boeuf utiliser
Étant donné que les épices et les aromates entrent dans la poêle avant le bœuf, vous ne voudrez pas avoir à égoutter la graisse après avoir fait dorer le bœuf haché, sinon vous perdrez une partie de la saveur. Pour cette raison, vous voudrez utiliser un bœuf haché faible en gras, peut-être 10 à 15 % maximum. Avoir un peu de gras est bon pour la saveur, mais vous ne voulez pas qu’il s’accumule au fond de la poêle.
Quel type de curry en poudre utiliser
Les mélanges de poudre de curry peuvent varier BEAUCOUP d’une marque à l’autre, il est donc important d’en choisir un que vous connaissez et que vous savez que vous aimez. Le type que j’utilise aujourd’hui est la poudre de curry de marque 365, mais j’ai aussi apprécié de Sharwood marque dans le passé. Vous pouvez utiliser une poudre de curry douce ou épicée si vous préférez. Si vous souhaitez essayer de faire votre propre poudre de curry maison, voici une excellente recette pour poudre de curry maison de Spice it Up.
Comment servir du bœuf haché au curry avec des pois et des pommes de terre
Ce plat est assez copieux en soi puisqu’il contient de la viande, des pommes de terre et des légumes, mais j’aime bien ajouter un peu de pain à côté. J’adore servir du naan avec ce bœuf haché au curry afin de pouvoir ramasser une partie du mélange de bœuf avec le morceau de naan et tout obtenir en une seule bouchée (tout comme ces pâtés à la viande que je mangeais, mais à visage découvert !). Vous pouvez également servir le bœuf au curry sur un lit de riz pour une petite garniture supplémentaire peu coûteuse.
Puis-je ajouter plus de légumes ?
Oui! Ce mélange est si souple. Si vous souhaitez incorporer quelques légumes supplémentaires, pensez à ajouter un oignon coupé en dés, des carottes tranchées et peut-être même du brocoli. Si vous souhaitez remplacer les pommes de terre par une option à faible teneur en glucides, vous pouvez utiliser de petits bouquets de chou-fleur.
Comment faire du bœuf haché au curry avec des pois et des pommes de terre – Photos étape par étape
Commencez par émincer quatre gousses d’ail et râper environ 1 cuillère à café de gingembre frais. Ajouter l’ail et le gingembre dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile de cuisson. Faire revenir l’ail et le gingembre à feu moyen pendant une à deux minutes.
Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de curry en poudre, 1 cuillère à café de curcuma et ¼ de cuillère à café de piment rouge broyé (facultatif) dans la poêle. Continuez à faire sauter à feu moyen pendant environ une minute de plus pour faire griller les épices.
Ajouter une livre de boeuf haché dans la poêle et continuer à faire sauter jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
Pendant que le bœuf brunit, épluchez et coupez une pomme de terre Russet en morceaux de ½ pouce. Ma pomme de terre pesait environ ¾ de livre au total, mais elle est flexible, vous pouvez donc en ajouter un peu plus ou moins si vous en avez.
Une fois que le bœuf est doré, ajouter les pommes de terre en cubes et une tasse de bouillon de bœuf. Remuer pour combiner.
Placez un couvercle sur la poêle, augmentez le feu à moyen-élevé et portez le bouillon à ébullition. Une fois à ébullition, baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter la poêle pendant environ 10 minutes, avec le couvercle en place, en remuant de temps en temps. Après dix minutes, les pommes de terre doivent être belles et tendres. Retirez le couvercle et laissez mijoter quelques minutes de plus, ou jusqu’à ce que la majeure partie du bouillon soit évaporée.
Ajouter une tasse de pois surgelés dans la poêle et remuer pour combiner, puis laisser les pois se réchauffer.
Donnez un goût au bœuf au curry avec des petits pois et des pommes de terre et ajoutez du sel à votre goût (j’ai ajouté environ ½ cuillère à café).
Garnir d’oignons verts tranchés et déguster !