Decorated gingerbread cookies scattered on a white surface.

Biscuits au gingembre

Je ne sais pas si quelque chose peut me mettre davantage dans l’ambiance des fêtes que de préparer (et de décorer) un lot de biscuits au pain d’épice. Leur arôme chaud et épicé sent juste Noël, et les décorer est TELLEMENT. BEAUCOUP. AMUSANT. Cette recette de biscuits au pain d’épice donnera de nombreux biscuits moelleux, moelleux et épicés que vous, vos amis et votre famille pourrez décorer, alors ajoutez cette recette de biscuits au pain d’épice à vos favoris et préparez-les ce week-end. Et n’oubliez pas de prendre une photo et de nous montrer vos créations sur les réseaux sociaux !

Que sont les biscuits au pain d’épice ?

Les biscuits au pain d’épice sont des biscuits à base de mélasse riche et de nombreuses épices chaudes, comme le gingembre, la cannelle et les clous de girofle. Les biscuits en pain d’épice sont souvent découpés en forme d’homme (alias bonhommes en pain d’épice), mais peuvent également être découpés en diverses formes sur le thème des vacances. Décorer des biscuits en pain d’épice est une activité de vacances populaire et ma préférée !

Les biscuits au pain d’épice contiennent bon nombre des mêmes ingrédients que la plupart des biscuits de base, mais comprennent une variété d’épices riches et chaleureuses. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer des biscuits au pain d’épice :

  • Beurre: Le beurre est la base de nombreux biscuits. Cela donne aux biscuits beaucoup de richesse et une saveur de beurre crémeuse.
  • Cassonade: La cassonade donne à ces biscuits une douceur profondément riche et aide à garder les biscuits moelleux.
  • Mélasse : La mélasse adoucit les biscuits, ajoute une saveur incroyablement profonde et donne aux biscuits une riche couleur brune.
  • Œuf: L’œuf aide à donner de la structure aux biscuits et les aide à lever un peu pendant la cuisson.
  • Vanille: La vanille ajoute au profil de saveur chaleureuse des biscuits.
  • Bicarbonate de soude: Une petite quantité de bicarbonate de soude aide les biscuits à lever pour qu’ils soient bien moelleux.
  • Farine: La farine tout usage donne aux biscuits structure et volume.
  • Épices: Un mélange de cannelle, de gingembre, de clous de girofle, de muscade et de sel donne aux biscuits au pain d’épice des tonnes de saveur chaleureuse à chaque bouchée ! La cannelle contribue également à approfondir la couleur brune classique du biscuit.

Comment décorer des biscuits au pain d’épice

Alors que tu ne le fais pas avoir pour décorer des biscuits en pain d’épice, je pense que c’est la moitié du plaisir. J’aime garder les choses simples avec un glaçage basique au sucre en poudre. Pour faire le glaçage, mélangez 1 tasse de sucre en poudre avec 1 à 2 cuillères à soupe d’eau, ou juste assez pour former un glaçage épais. Vous pouvez préparer plusieurs lots de glaçage et colorer chacun séparément avec quelques gouttes de colorant alimentaire, pour encore plus de plaisir de décoration. Ensuite, versez simplement le glaçage dans un sac en plastique, coupez juste un morceau du coin du sac pour créer une douille, puis décorez !

Vous pouvez également ajouter des tonnes d’autres articles amusants aux biscuits au pain d’épice, comme des pépites, des bonbons chauds rouges, de la menthe poivrée ou tout autre type de petits bonbons. Ces extras feront passer vos biscuits au pain d’épice au niveau supérieur !

Conserver les biscuits au pain d’épice

Une fois refroidis et décorés (et une fois le glaçage séché), les biscuits en pain d’épices se conservent dans un récipient hermétique à température ambiante pendant environ une semaine. …Mais je suis sûr qu’ils seront tous mangés avant !

Une assiette pleine de biscuits en pain d'épice décorés.


Biscuits en pain d'épice décorés dispersés sur une surface blanche.

Comment faire des biscuits au pain d’épice – Photos étape par étape

Ingrédients humides pour biscuits au pain d'épice dans un bol à mélanger.

À l’aide d’un batteur, battre ensemble 12 cuillères à soupe (¾ tasse) de beurre salé à température ambiante et ¾ tasse de cassonade jusqu’à obtenir une consistance légère et crémeuse. Ajoutez ½ tasse de mélasse, une cuillère à café d’extrait de vanille et un gros œuf, puis battez à nouveau jusqu’à consistance lisse.

Ingrédients secs pour biscuits au pain d'épice dans un bol à mélanger.

Dans un autre bol, mélangez 3 tasses de farine tout usage, 2 cuillères à café de cannelle, 1 cuillère à soupe de gingembre, ½ cuillère à café de clous de girofle, ½ cuillère à café de muscade et ½ cuillère à café de sel.

Ingrédients secs ajoutés au mélange beurre et sucre.

Ajoutez environ ⅓ du mélange de farine au beurre et au sucre, puis battez à basse vitesse jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Répétez jusqu’à ce que toute la farine et les épices aient été ajoutées à la pâte à biscuits.

Pâte à biscuits finie dans le bol à mélanger.

Lorsque toute la farine et les épices auront été ajoutées, vous obtiendrez une pâte à biscuits très molle.

Boule de pâte à biscuits enveloppée dans du plastique.

Placez la pâte à biscuits sur une grande feuille de pellicule plastique, façonnez-la en boule et enveloppez-la bien. Réfrigérez la pâte pendant au moins deux heures (elle peut rester au réfrigérateur jusqu’à une journée).

Pâte à biscuits en pain d'épices étalée et découpée à l'emporte-pièce.

Lorsque vous êtes prêt à préparer les biscuits, préchauffez le four à 350 ºF. Divisez la pâte en deux pour faciliter le travail et placez l’autre moitié au réfrigérateur jusqu’au moment de l’étaler. Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce qu’elle atteigne environ 1/8 de pouce d’épaisseur, puis coupez-la selon les formes souhaitées.

Biscuits prêts à cuire sur une plaque à pâtisserie.

Placez les biscuits coupés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé en laissant au moins 1 pouce entre chaque biscuit (ils se dilateront un peu). Rassemblez les chutes de pâte, roulez à nouveau et coupez davantage jusqu’à ce qu’il ne reste plus ou moins de pâte. Conservez toute pâte inutilisée au réfrigérateur pour qu’elle reste froide.

Biscuits au pain d'épice cuits sur la plaque à pâtisserie.

Cuire les biscuits au four préchauffé à 350 ºF pendant 8 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement gonflés au centre et que les bords extérieurs commencent tout juste à dorer. Sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Glaçage au sucre en poudre dans un bol en agitation.

Pendant que les biscuits refroidissent, préparez le simple glaçage au sucre en poudre. Ajoutez 1 tasse de sucre en poudre dans un bol et ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau. Remuer pour combiner. Continuez à ajouter de l’eau, petit à petit, jusqu’à ce qu’elle forme un glaçage épais (1 à 2 cuillères à soupe d’eau au total).

Biscuits décorés de glaçage.

Versez le glaçage dans un sac en plastique et coupez un tout petit morceau du coin pour l’utiliser comme douille, puis amusez-vous !

Vue aérienne de biscuits en pain d'épice décorés sur une plaque à pâtisserie avec des pommes de pin sur les côtés.

A lire également