Barres de gâteau au fromage
Les barres de cheesecake sont LE dessert que je prépare chaque fois que j'ai besoin de quelque chose qui m'impressionne sans me stresser. Ils cuisent plus rapidement qu'un cheesecake traditionnel et évitent les étapes supplémentaires comme les bains-marie et les moules à charnière. Ces barres de cheesecake à la vanille faciles sont crémeuses, piquantes et parfaitement tranchées. Et une fois refroidis, vous pouvez les garnir de ce que vous aimez le plus, y compris des fruits frais, des confitures ou un filet de chocolat fondu !


Toutes les recettes sont rigoureusement testées dans notre Nashville Test Kitchen pour garantir qu'elles sont faciles, abordables et délicieuses.
Barres de cheesecake à la vanille classiques
Je fais le cheesecake en remplissant cette recette avec un mélange de fromage à la crème et Yaourt grec. Le fromage à la crème le rend riche et crémeux, tandis que le yaourt grec ajoute un peu de piquant et aide à l'alléger. Et même si un cheesecake sans cuisson est délicieux, c'est la cuisson de ces tranches de cheesecake qui leur donne leur structure. Vous pouvez les trancher proprement, les ramasser avec vos doigts et les transporter facilement pour des repas-partage, des fêtes ou comme friandise en déplacement ! Il s'agit d'un délicieux dessert à préparer à l'avance, parfait pour les débutants ET les boulangers amateurs expérimentés.
- Tapissez votre plat allant au four de papier sulfurisé. Il devrait également y avoir un certain surplomb sur les bords. Cela vous aide à retirer les barres de cheesecake une fois refroidies et évite également les fissures en refroidissant.
- Utilisez du fromage à la crème à température ambiante. Je ne recommande pas d'essayer de préparer un cheesecake fourré avec du fromage à la crème froid sorti directement du réfrigérateur. C'est tout simplement trop difficile à mélanger avec les autres ingrédients ! Laissez-le reposer environ 30 minutes pour qu'il ramollisse. Le yaourt grec doit également être à température ambiante pour que tout se mélange en une garniture soyeuse et lisse.
- Pressez la croûte de biscuits Graham dans votre plat allant au four. J'aime utiliser le fond d'un verre pour ce faire. Cela rend la base uniforme et l'empêche de s'effriter lorsque vous coupez les barres. N'oubliez pas de l'enfoncer dans les coins de votre plat.
- Utilisez n’importe quelle saveur de biscuits Graham que vous souhaitez pour préparer votre croûte de biscuits Graham ! Cannelle, chocolat, miel, à vous de choisir. Vous pouvez également remplacer les biscuits Graham par un autre biscuit croustillant, comme des gaufrettes à la vanille ou des biscuits sandwich au chocolat (comme ceux utilisés dans notre tarte au beurre de cacahuète).
- Mélangez de la confiture, des pépites de chocolat ou des noix hachées dans votre mélange de cheesecake pour quelque chose de différent. Personnellement, je préfère ces tranches de cheesecake nature parce que je peux les garnir de tout ce dont j'ai envie sur le moment (voir certaines de mes suggestions de garniture sous les photos étape par étape ci-dessous !)
- Pour des tranches de cheesecake propres, essuyez votre couteau entre les coupes.
comment faire des barres de cheesecake photos étape par étape


Rassemblez tous vos ingrédients et préchauffez votre four à 350°F. Tapisser un plat allant au four 8 × 8 de papier sulfurisé. Assurez-vous qu'il y a un peu de papier sulfurisé sur les bords du plat pour faciliter le retrait de vos barres de cheesecake après la cuisson.


Préparez la croûte de crackers : Ajoutez 6 biscuits Graham, 1 cuillère à soupe de cassonade et 3 cuillères à soupe de beurre non salé fondu dans un robot culinaire. Mélangez les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient combinés mais pas trop finement. Il devrait encore y avoir un peu de texture (voir ma prochaine photo pour référence).


Pressez les miettes de craquelins dans votre plat allant au four 8 × 8 tapissé. J'aime utiliser le fond d'un verre pour presser la croûte uniformément, mais vous pouvez aussi utiliser vos mains !
Cuire: Placez le plat allant au four dans votre four préchauffé et faites cuire au four pendant 10 minutes. Retirez la croûte du four après 10 minutes et laissez-la refroidir. Réduisez la température du four à 325°F.


Préparez la garniture du cheesecake : Pendant ce temps, ajoutez 16 onces. à thé de fromage à la crème à température ambiante dans un bol à mélanger. Utilisez un batteur à main pour battre le fromage à la crème à vitesse faible-moyenne jusqu'à consistance lisse. Ajoutez maintenant ½ tasse de yaourt grec, ½ tasse de sucre cristallisé et 1 cuillère à café d'extrait de vanille dans le bol et battez jusqu'à consistance lisse. Raclez les parois du bol pendant que vous mélangez pour que tout puisse s'incorporer.


Ajoutez 2 cuillères à soupe de fécule de maïs et ¼ tasse d'eau froide dans un petit bol séparé. Mélangez pour obtenir une bouillie de fécule de maïs, puis ajoutez-la à votre mélange de fromage à la crème. Bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit combiné.


Réalisez les barres : Étalez le mélange de fromage à la crème sur votre croûte cuite en une couche uniforme.


Cuire: Maintenant, faites cuire au four pendant 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le centre de votre cheesecake soit un peu bancal.


Cool: Laissez-le refroidir dans votre plat à température ambiante, puis réfrigérez-le pendant au moins 4 à 5 heures ou toute la nuit jusqu'à ce qu'il soit refroidi et ferme.


Trancher et servir : Une fois complètement refroidi, retirez le cheesecake du plat de cuisson à l'aide du papier sulfurisé, puis coupez-le en 9 barres. Apprécier!


Suggestions de garniture et de présentation !
Ces tranches de cheesecake ont une saveur de vanille classique, elles sont donc délicieuses telles quelles, mais j'adore ajouter des garnitures supplémentaires ! J'y suis allé avec une sauce aux myrtilles, des tranches de fraises et de la crème fouettée avec du zeste et des tranches d'orange sur les photos ici. Mais voici d’autres options délicieuses à essayer (optez pour ce que vous avez déjà dans votre cuisine !) :
- Framboises et saupoudrage de sucre en poudre
- Sauce caramel
- Mûres au miel
- Chocolat noir ou mi-sucré fondu (laissez-le durcir pour former une coque de chocolat croustillante sur le dessus !)
- Confiture de fraises au congélateur ou sauce aux fraises
- Fruits en conserve comme les cerises, les pêches, l'ananas ou la mandarine
- Sauce aux pêches
Instructions de stockage
Vous pouvez conserver vos barres de cheesecake à la vanille maison dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à 5 jours. Quant à la congélation, emballez chaque tranche individuellement et congelez-la jusqu'à 2-3 mois. Laissez-les décongeler au réfrigérateur avant de servir.


