Bagels à la cannelle et aux raisins secs

Bagels à la cannelle et aux raisins secs

Je sais que cela peut sembler être une super femme qui fait tout elle-même (lire : sarcastique) mais je suis occupée et stressée comme les autres. L’autre jour, j’étais TELLEMENT fatigué le matin que je ne pouvais même pas me résoudre à sortir le Veggie Pasta Bake du réfrigérateur et à en mettre dans un récipient à emporter pour le déjeuner.
Assez pathétique, non ? J’ai donc fini par acheter un bagel et du fromage à la crème pour le déjeuner et j’ai payé la somme incroyable de 1,70 $ pour cela. C’est juste trop pour un petit vieux bagel. Trop!

Alors, je suis rentré à la maison et j’ai décidé de faire de la pâtisserie thérapeutique. J’ai fait cuire mon propre lot de bagels, 10 au total, pour moins d’un dollar. 0,09 $ par bagel est bien plus ma vitesse.

J’ai divisé la recette en deux et j’ai fait moitié raisins secs à la cannelle et moitié graines de sésame. Le raisin sec à la cannelle s’est avéré si bon que j’ai décidé de leur dédier tout le post. Si vous voulez un bagel nature, au sésame ou tout autre garniture, omettez simplement la cannelle et les raisins secs, puis ajoutez votre garniture avant la cuisson finale. D’autres instructions seront dans les photos étape par étape.

Une autre remarque : La plupart des recettes disent simplement de faire bouillir puis de cuire les bagels, mais je me souviens avoir eu des problèmes avec mes bagels qui devenaient détrempés et se désintégraient dans l’eau pendant l’ébullition. J’ai donc commencé à faire griller brièvement mes bagels avant de les faire bouillir pour qu’ils ne se transforment pas en glu. Il suffit de faire griller les bagels pendant une minute de chaque côté avant de les faire bouillir, puis ils auront toujours cette belle peau moelleuse ET conserveront leur forme. C’est à vous de décider si vous souhaitez ou non ajouter l’étape de grillage ; personne d’autre sur le World Wide Web ne semble avoir eu le problème de la dissolution.

Bagels à la cannelle et aux raisins secs


Photos étape par étape

levure, miel, eau dans un bol à mélanger


Mélanger la levure et le miel avec 1,25 tasse d’eau tiède. Remuer pour dissoudre.

gros plan de mousse de levure 1


gros plan de mousse de levure 2
Laissez reposer l’eau de levure et elle commencera à mousser. Lorsque la surface est principalement recouverte de mousse, c’est bon d’y aller.

farine et sel dans un bol à mélanger


Pendant que vous attendez que la levure fasse son effet, mélangez le sel et 2 tasses de farine dans un grand bol. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient tous mélangés.

ajouter l'eau de levure à la farine et au sel dans un bol à mélanger avec une cuillère en bois


Ajoutez l’eau de levure mousseuse à la farine et au sel, puis remuez jusqu’à ce que tout soit humide et mélangé (comme illustré). Continuez à ajouter de la farine une demi-tasse à la fois jusqu’à ce que vous ne puissiez plus la remuer à la main (environ une tasse plus tard).

boule de pâte sur un comptoir bien fariné


À ce stade, retournez la boule de pâte sur une surface bien farinée et commencez à pétrir. Continuez à ajouter de la farine un peu à la fois pendant que vous pétrissez jusqu’à ce qu’elle soit assez ferme mais toujours souple (environ 3,5 tasses à 4 tasses de farine totale… y compris les deux premières tasses). Continuez à pétrir jusqu’à ce que vous ayez pétri pendant environ 8 minutes.

boule de pâte avec de la cannelle sur le dessus


boule de pâte avec de la cannelle et des raisins secs sur le dessus
Aplatir légèrement la pâte et ajouter la cannelle et les raisins secs au centre. Assurez-vous de casser les raisins secs afin qu’il n’y ait pas de grumeaux.

pâte pliée sur les raisins secs et la cannelle


Repliez la pâte (comme illustré) puis pétrissez encore quelques fois pour incorporer les raisins secs et la cannelle.

pâte levée


Façonner la pâte en boule, couvrir légèrement et laisser lever jusqu’au double (environ 45 min). J’ai divisé mon lot en deux et je n’ai fait que la moitié des raisins secs à la cannelle (à droite).

couper la pâte en petits morceaux


Une fois la pâte levée, dégazez-la et façonnez-la en boudin. Couper la pâte en morceaux de la taille d’un petit citron vert. Ma boule de raisins secs à la cannelle était plus grosse que la plaine, j’ai donc fait quatre raisins secs nature et 6 à la cannelle. Grattoirs à pâte rendre la division de la pâte très facile… Je continue à vouloir en acheter un.

pâte formée en petite boule avec reste de pâte sur le comptoir


Façonner chaque morceau de pâte en une petite boule lisse. Plus ces boules sont parfaites, lisses et uniformes, plus vos bagels seront parfaits. Je n’étais pas trop soucieux de la perfection.

boule de pâte pincée au milieu pour faire un trou


Pincez la boule au centre pour faire le trou.

pâte étirée pour former un bagel


Étirez soigneusement et uniformément le trou à environ 3 fois la taille que vous pensez qu’il devrait avoir (il rétrécira à mesure que la pâte grossira).

bagels placés sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé en hausse


Déposer les bagels façonnés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. J’ai appris à mes dépens que vous voudrez de la semoule de maïs ou un spray antiadhésif sur le papier sulfurisé afin de pouvoir facilement soulever les bagels moelleux non cuits sans qu’ils ne collent. S’ils collent au parchemin, ils se dégonfleront au fur et à mesure que vous les retirerez (très très mauvais).

bagel prêt à bouillir


Une fois qu’ils ont doublé de volume, vous pouvez les griller rapidement (1 minute) de chaque côté. Cette photo est après qu’ils ont été grillés. Ils vont gonfler et devenir un peu ternes à la surface lorsque vous les faites griller.

bagels bouillant dans une marmite


Vient ensuite l’étape d’ébullition qui donne aux bagels leur peau moelleuse caractéristique. Assurez-vous que l’eau est à pleine ébullition avant de les déposer. Faites bouillir pendant une minute de chaque côté, puis laissez égoutter sur une grille de refroidissement afin que l’excès d’eau puisse s’écouler.

bagels sur étendoir


Voici les bagels qui s’écoulent… ils deviennent encore plus gros à mesure qu’ils bouillent. Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi ils doivent être si petits pour commencer. Notez également à quel point les trous sont maintenant petits par rapport au moment où ils ont été formés pour la première fois. J’aurais dû les étirer davantage.

bagels cuits au four


Cuire les bagels pendant environ 30 minutes à 375 degrés ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus. Vous pouvez utiliser les mêmes feuilles de papier sulfurisé qu’auparavant.

bagels cuits au four avec garnitures


Si vous souhaitez ajouter des garnitures, faites-le avant de les cuire. Je pensais que la surface du bagel était suffisamment collante pour contenir les graines, mais vous devrez vraiment les badigeonner d’un œuf battu pour les faire coller. Les miens sont tombés dès que je les ai touchés.

Bagels aux raisins et à la cannelle coupés en deux sur une plaque blanche

Je sais que cela semblait être beaucoup d’étapes et que cela a peut-être pris beaucoup de temps à lire, mais elles étaient vraiment faciles à faire… et étrangement amusantes. J’ai pu faire beaucoup d’autres travaux pendant qu’ils se levaient et cuisaient, donc ce n’est pas comme si faire un lot de bagels vous volait trois heures de votre vie !

Si vous aimez un bagel plus sucré, vous pouvez augmenter le miel ou le sucre dans la pâte. J’ai essentiellement pris une recette de bagel nature et j’ai juste ajouté de la cannelle et des raisins secs. Je n’aime pas les trucs super sucrés, alors j’ai compté sur les raisins secs pour la douceur. Je connais des cinn achetés en magasin. les bagels aux raisins secs sont plutôt sucrés, vous pouvez donc y penser si c’est comme ça que vous les aimez!

Il suffit de griller, bouillir puis cuire !

Ce message peut contenir des liens d’affiliation qui ne changeront pas votre prix mais partageront une commission.

A lire également