Meilleur croustillant aux pommes - Comment faire du croustillant aux pommes

Meilleure recette de croustillant aux pommes – Comment faire du croustillant aux pommes

Si vous avez envie d’une tarte aux pommes mais que vous n’avez tout simplement pas le temps ou la patience de préparer le dessert américain classique, préparez plutôt un croustillant aux pommes rapide et facile. Pas besoin de croûte à tarte ici, il suffit de mélanger le beurre, la cassonade et l’avoine et de les empiler sur des pommes sucrées et épicées. La garniture fondante dans la bouche devient beurrée et croustillante, tandis que les pommes ramollissent suffisamment pour que vous puissiez les couper avec une cuillère. Pour une touche finale parfaite, servez avec des boules de glace à la vanille.

Croustade aux pommes vs crumble aux pommes.
Bien que les chips aux pommes et les crumbles aux pommes soient similaires, un ingrédient les distingue. Le croustillant aux pommes est garni d’une combinaison d’avoine, de farine, de cassonade et de beurre. Une garniture de crumble aux pommes contient les mêmes ingrédients, mais sans l’avoine. TMYK !

Les meilleures pommes à utiliser pour le croustillant aux pommes.
Pour la cuisson, vous voulez une pomme savoureuse qui ramollira légèrement, mais ne se transformera pas en compote de pommes. Ces trois variétés figurent en tête de notre liste des meilleures pour la netteté. Vous pouvez utiliser une seule variété ou utiliser un mélange de pommes, ce qui donnera à votre dessert une saveur plus profonde et plus complexe.
— Une pomme sucrée, croquante et juteuse qui tient bien dans les pâtisseries. Achetez des extras pour les ajouter aux salades et aux collations.
— L’OG des pommes à cuire. La cuisson des Granny Smith tempère un peu leur acidité classique, mais elles conservent toujours beaucoup de saveur.
— Les pommes Pink Lady sont plutôt douces, mais elles ont toujours une bonne saveur et une bonne texture pour la cuisson.

Les meilleurs conseils pour préparer le meilleur croustillant aux pommes.
— Mélanger les fruits tranchés dans de la fécule de maïs épaissira la garniture, aidant les délicieux jus à s’accrocher aux fruits.
— Ce n’est pas aussi prononcé que la cannelle, mais la muscade complète les épices d’une manière chaleureuse et accueillante. Et 1/4 de cuillère à café peut ne pas sembler beaucoup, mais un peu de noix de muscade va très loin, surtout si elle est fraîchement râpée.
— . Quelques cuillères à soupe de jus de citron frais sont la clé pour équilibrer la douceur de ce dessert.
— Les flocons d’avoine (également appelés flocons d’avoine à l’ancienne) sont le meilleur choix pour un croustillant, car ils vous donneront la garniture croustillante et croquante que vous recherchez. L’avoine rapide fonctionnera à la rigueur, mais l’avoine est coupée en morceaux, ce qui donnera à la garniture un aspect différent et une texture plus fine. Évitez les flocons d’avoine, qui n’ont pas la bonne texture et mettront trop de temps à cuire.

Stockage.
Ce croustillant aux pommes peut être conservé couvert à température ambiante jusqu’à 2 jours. Pour conserver plus longtemps, conserver couvert au réfrigérateur jusqu’à 5 jours. Vous voulez faire ça à l’avance ? Assemblez le croustillant, enveloppez-le bien dans une pellicule plastique et du papier d’aluminium, et congelez-le jusqu’à 3 mois. Décongelez-le pendant la nuit au réfrigérateur, puis faites cuire jusqu’à ce que le dessus soit doré et que la garniture bouillonne, ce qui devrait prendre environ une heure.

Avez-vous réalisé cette recette ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

A lire également