La teigne du buis ne visitera pas votre buisson. Tout ce dont vous avez besoin est un mélange de cuisine de 2 ingrédients
Avez-vous essayé de nombreuses façons de vous débarrasser de la teigne du buis et elle détruit toujours vos buissons ? Cette fois, nous avons un mélange qui devrait éliminer efficacement le ravageur. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont 2 ingrédients de cuisine.
Chaque année, le même problème revient dans le jardin : la teigne du buis. Ces petits insectes peuvent détruire très rapidement des rangées entières de buis.
Malheureusement, lorsqu'un papillon apparaît sur un buisson, nous pouvons être sûrs que il se propagera rapidement à tous les autres habitants de la région, car ces insectes se nourrissent en groupe. C’est pourquoi il est si important de détecter rapidement l’intrus et de l’éliminer dans l’œuf. Malheureusement, la plupart des méthodes recommandées sont inefficaces et il est difficile de se débarrasser des larves et des adultes. Cependant, essayez ce mélange et il y a une chance que vous protégiez vos buis de la consommation cette année.
Teigne du buis – caractéristiques
Il y a quelques années à peine, le problème des papillons de nuit ne se produisait presque pas dans notre pays. Chaque jardin ou place était décoré de buissons de buis verts et luxuriants. En Pologne, le papillon n'a été observé qu'en 2015. Il nous est probablement arrivé avec des plantes importées de l'étranger et est ainsi devenu présent dans nos jardins.
Les chenilles des mites sont les plus nuisibles car elles se nourrissent du buis. Vous pouvez facilement les reconnaître car ils sont verts avec des rayures noires et blanches sur les côtés. L'insecte adulte est un grand papillon aux ailes brunes ou blanc-brun et ne présente pas de danger pour les plantes. Il faut cependant être prudent car la femelle adulte pond sur le buis des œufs d’où éclosent les chenilles suivantes. Les petites chenilles commencent immédiatement à manger les feuilles et détruisent rapidement des buissons entiers. Ils commencent à se nourrir des buissons en mars, donc plus tôt vous commencerez à les combattre, plus grandes seront les chances que les insectes disparaissent avant de tout détruire.
Alors si vous avez remarqué de jeunes chenilles sur vos buis, n'attendez pas, agissez. Avant d’utiliser des produits chimiques puissants, utilisez une méthode naturelle.
Mélange d'huiles pour la teigne du buis
Deux ingrédients inhabituels viennent à la rescousse et, une fois combinés, créent un mélange très efficace contre le ravageur. Il s’agit de l’huile de graines de sureau et de l’huile de thym. Ils repoussent les papillons et, par conséquent, limitent la possibilité que les insectes pondent leurs œufs sur les buissons.
Effectuez simplement la première pulvérisation avec l’une des huiles en avril, ou combinez les deux huiles, ce qui renforcera encore l’effet. Répétez cette pulvérisation une fois par mois jusqu'à l'hiver.
De plus, il vaut la peine de suivre plusieurs traitements tout au long de la saison.
Il faut tailler les buissons en mars pour éliminer les larves qui y hibernent. Début avril, il est conseillé de bien secouer chaque buis pour éliminer les larves. La pulvérisation d'huile devrait être effectuée fin avril. Et en juin, faites une deuxième taille et un deuxième séchoir début juillet et une autre pulvérisation. Cela vaut la peine de répéter ces activités jusqu'à l'hiver. Grâce à cela, il y a de fortes chances que vous sauvez vos buis et qu’ils agrémentent votre jardin pendant de nombreuses années.