Amandes Confites
D’accord, nouvelle règle : ces amandes confites ne sont PAS autorisées chez moi. Je les amène avec moi au travail demain. J’espère pouvoir survivre la nuit sans les manger tout.
Ce sont des petites amandes dangereuses… très dangereuses. Mais supposons que vous ayez besoin d’un cadeau à apporter à une fête de vacances et que le vin ne vous convienne pas. Ceux-ci seraient parfaits ! Ou, vous aimez offrir des cadeaux faits maison pour Noël – tout le monde le fera aimer tu. Je veux dire vraiment, vraiment je t’aime.
Publié initialement le 14/12/2012, mis à jour le 21/11/16
Amandes Confites Maison
Cette recette fait environ 3 fois ce que vous obtiendriez dans l’un de ces petits cônes du kiosque du centre commercial et pour environ le même prix. Maintenant que vous avez percé leur secret, l’odeur de noix rôties enrobées de sucre qui émane de leur kiosque n’aura plus aucun pouvoir sur vous. Tu es libre.
Comment conserver les amandes confites
Assurez-vous de laisser vos amandes refroidir complètement à température ambiante avant de les emballer. Cela garantit qu’il n’y a pas d’humidité résiduelle dans les noix qui pourrait les rendre collantes ou moisies pendant le stockage. Une fois refroidis, emballez-les dans un contenant hermétique et conservez-les jusqu’à une semaine à température ambiante.
Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!
Comment faire des amandes confites à la maison – Photos étape par étape
Dans un petit bol, mélanger 1/3 tasse de cassonade, 1/3 tasse de sucre blanc, 1 cuillère à café de cannelle et 1/2 cuillère à café de sel jusqu’à homogénéité.
Séparez un gros œuf et fouettez les blancs jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux, mais ne forment pas encore de pics. Assurez-vous qu’il ne reste plus de liquide blanc clair au fond du bol.
Ajouter 1/2 cuillère à café de vanille et fouetter à nouveau jusqu’à ce que le tout soit combiné. Mon extrait de vanille préféré (et très abordable) est Vanille Melipone de Ronald Reginald. (lien affilié)
Ajouter les amandes aux blancs d’œufs et remuer pour bien enrober.
Ajouter le mélange de sucre à la cannelle et remuer à nouveau jusqu’à ce qu’il soit enrobé.
Étalez les amandes enrobées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium enduit d’un spray antiadhésif. Cuire au four préchauffé à 300ºF pendant 30 minutes en remuant une fois à mi-cuisson.
Après la cuisson, laissez les amandes refroidir afin que l’enrobage de bonbons puisse durcir et devenir agréable et croustillant.
Et maintenant vous avez une livre entière d’amandes confites sérieusement addictives. Oh mec. #désolépasdésolé