Accrochez simplement un sac d'eau à la fenêtre et les mouches n'entreront pas. Je n'y croyais pas jusqu'à ce que je l'essaye
Vous en avez assez des mouches qui traînent dans votre cuisine ? Vous pouvez facilement repousser ces insectes avec un remède maison. Les mouches ne seront pas blessées et vous serez libéré des bourdonnements gênants.
Au printemps, lorsqu'il fait enfin plus chaud dehors, les arbres deviennent verts et les fleurs s'épanouissent à merveille. Toute la nature prend vie, y compris la faune. Nous entendons également les insectes, dont la présence n'est pas un motif de joie pour beaucoup de gens. Surtout les mouches – vous admettrez que leur bourdonnement est insupportable. Cependant, nous avons un moyen d’empêcher efficacement (et humainement) l’apparition de ces insectes dans votre maison ou votre appartement.
Une astuce simple qui repousse les mouches
Si vous avez un problème avec les mouches, accrochez un sac d'eau à la fenêtre. Il s’agit d’un petit sac ordinaire en plastique. Vous vous demandez probablement comment cela est censé éloigner les mouches – c'est très simple.
L'eau reflète parfaitement la lumière et les mouches y sont particulièrement sensibles. La vue de l’eau scintillant dans le sac les effrayera efficacement sans leur faire de mal. Il vaut la peine de jeter quelques cailloux ou pièces de monnaie dans le sac pour éviter qu'il ne soit arraché par une forte rafale de vent.
Remèdes maison pour se débarrasser des mouches
Même si les mouches ne piquent pas, leur présence dans la maison peut être dangereuse. Ces insectes vivent sur diverses surfaces remplies de bactéries. Ils peuvent transmettre des maladies dangereuses et des œufs de parasites : manger des aliments sur lesquels reposent régulièrement des mouches peut entraîner des maladies telles que la grippe intestinale et, dans les cas extrêmes, même le typhus, la dysenterie ou la tuberculose.
Ces insectes sont attirés par l’odeur des fruits sucrés et trop mûrs, de la viande et des aliments avariés. Surtout par temps chaud, n'oubliez pas de mettre les produits alimentaires au réfrigérateur et ne laissez pas les aliments périssables rester longtemps dans la poubelle.
Les mouches peuvent être repoussées de manière humaine non seulement avec un sac d’eau, mais aussi avec des huiles parfumées. L'arôme de certains d'entre eux est insupportable pour ces insectes bourdonnants – il suffit de verser un peu d'huile dans un pot et de le placer dans un endroit où apparaissent les mouches. Des huiles telles que :
- huile de lavande
- huile de vanille
- huile de lavande
- huile d'eucalyptus