Wraps au poulet à la grecque
C’est totalement l’un des ceux semaines, les gars. Je n’ai pas pu préparer mes repas cette semaine, mais je a fait préparez les ingrédients pour ces roulés au poulet à la grecque. À cause de tout le chaos, il s’agit plutôt d’une recette « semi-maison ». J’ai acheté du pain plat et du houmous au magasin (Aldi) au lieu de faire mes propres naan et houmous, et le coût de la commodité s’est clairement reflété dans le prix final des wraps. Mais devinez quoi ? Manger sur un budget est toujours une situation donnant-donnant. Parfois, vous donnez le prix et prenez la commodité. Et à la fin, j’ai quand même fait assez de nourriture pour six sandwichs pour à peu près le même prix qu’un déjeuner au restaurant. 😉
Wraps au poulet à la grecque
Préparez vos repas !
Chacun des éléments de ce wrap sandwich restera bon au réfrigérateur pendant 3-4 jours afin que je puisse rapidement et facilement construire un sandwich à la demande. Et si vous essayez de faire une faible teneur en glucides pour la nouvelle année, jetez simplement ces ingrédients sur un lit de romaine croustillante au lieu d’un wrap et vous serez prêt à partir. C’est comme une salade de shawarma !
Photos étape par étape
Commencez par la marinade de poulet à l’ail, car vous voulez que la viande marine pendant au moins 30 minutes. Dans un sac à fermeture éclair de la taille d’un gallon ou un plat peu profond, mélanger 1/4 tasse d’huile d’olive, 1/4 tasse de jus de citron, 3 gousses d’ail (émincées), 1/2 cuillère à soupe d’origan séché, 1/2 cuillère à café de sel et un peu de poivre fraîchement concassé. Ajoutez six cuisses de poulet désossées et sans peau, fermez le sac et mélangez le tout jusqu’à ce que les cuisses soient bien enrobées. Laisser mariner le poulet pendant 30 minutes.
Pendant que le poulet marine, préparer la sauce au yogourt à l’aneth. Mélanger 1/2 tasse de yogourt grec nature avec 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1/2 cuillère à café d’aneth séché et 1/4 cuillère à café de sel.
Mélangez le tout et réservez la sauce.
Trancher une pinte de tomates raisins, couper un concombre en dés et trancher finement (très finement) 1/4 d’oignon rouge. Si vous cherchez quelque chose à faire avec le reste de votre oignon rouge, essayez de faire des oignons rouges marinés ! Ils sont incroyables.
Si vous trouvez que les oignons rouges sont trop forts pour vous, voici une astuce sympa : faites-les tremper pendant 5 à 10 minutes dans de l’eau glacée ! Cela enlève vraiment le bord. Une autre astuce consiste à les trancher le plus finement possible. C’est tellement important avec les oignons rouges.
Une fois les cuisses de poulet marinées, faites-les cuire dans une poêle à feu moyen, pendant 5 à 7 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et bien cuites. Je suggère de le faire en deux lots, car si vous surchargez la poêle, ils mijoteront dans le jus et ne bruniront pas.
Transférer les cuisses de poulet cuites sur une planche à découper, les laisser reposer environ 5 minutes, puis les trancher.
Pour construire votre wrap, étalez quelques cuillères à soupe de houmous sur un pain plat…
Ajouter un peu de poulet émincé…
Ajouter la tomate, le concombre et l’oignon rouge…
Ajoutez ensuite un peu de cette délicieuse sauce au yogourt à l’aneth! C’est ma partie préférée.
Emballez-les et profitez-en !