Le Napoléon le plus léger du monde. Versez simplement un verre de céréales
Bien que la Napoléonka soit délicieuse, il est difficile de la manger tous les jours – après tout, c’est un gâteau assez lourd et gras. Si vous l’aimez, nous avons pour vous une recette « slim » de gâteau Napoléon. Il est beaucoup plus léger que l’habituel et peut être consommé non seulement lors d’occasions spéciales.
Napoléonka fait partie des gâteaux classiques que l’on peut toujours se procurer dans une confiserie. Selon les régions, on l’appelle soit napoléonka, soit gâteau à la crème. Le gâteau se compose de deux fines feuilles de pâte feuilletée ou de pâte brisée, prises en sandwich avec une haute couche de pudding. Dans certaines régions de Pologne, la napoléonka est servie avec une généreuse cuillerée de crème fouettée.
Le gâteau est délicieux, mais malheureusement assez lourd. Si vous aimez Napoléon et aimeriez pouvoir en manger plus souvent et sans remords, nous avons une recette pour cela.
Une façon de fabriquer un Napoléon plus léger
Cette version de Napoléonka ne contient aucun pudding. Utilisez plutôt… du mil. Ensuite, la masse n’est pas aussi grasse et lourde que dans la recette traditionnelle.
Notre gâteau Napoléon d’aujourd’hui est préparé beaucoup plus rapidement que l’habituel, également grâce au fait que la cuisson de la pâte brisée ou de la pâte feuilletée est complètement omise. Ils ont été remplacés par des biscuits ordinaires. Ce gâteau Napoléon sans cuisson est rapide et facile à réaliser. La recette complète de ce savoureux gâteau en version allégée est à retrouver ci-dessous.
Recette du gâteau Napoléon au mil
Ingrédients:
- 4 tasses de lait
- 1 tasse de millet
- 6 cuillères à soupe de sucre
- 4 cuillères à soupe d’huile de coco ou autre matière grasse (par exemple du beurre fondu)
- 1 gousse de vanille (éventuellement arôme vanille ou sucre vanillé)
- 1 paquet de biscuits 250 g
Préparation:
- Versez le millet dans la marmite et faites-le chauffer. Lorsqu’ils commencent à rôtir, remuez de temps en temps pour que les gruaux commencent à dégager un parfum intense.
- Versez-le dans une passoire et versez dessus de l’eau bouillante, puis de l’eau froide. Ce traitement lui évitera d’être amer.
- Mesurez 2,5 tasses de lait et versez-le dans la casserole. Ajoutez le millet rôti, 6 cuillères à soupe de sucre et les graines de gousse de vanille.
- Mélanger, porter à ébullition et cuire environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les gruaux ramollissent. Il se peut même qu’il soit un peu trop cuit.
- Lorsque les gruaux sont prêts, ajoutez la graisse et mélangez le tout avec un mixeur jusqu’à consistance lisse.
- A la fin du mélange, ajoutez le reste du lait et continuez à mélanger.
- Disposez les biscuits au fond d’une plaque à pâtisserie carrée. Versez dessus la crème, lissez-les et recouvrez-les d’une autre couche de biscuits.
- Une fois le mélange refroidi, mettez le gâteau au réfrigérateur toute la nuit.