Vous pouvez préparer un délicieux dessert pour tout le monde à partir de purée pour enfants. Presque personne n'y penserait
Les purées pour enfants ne sont pas réservées aux enfants. Ils peuvent être consommés directement du pot ou utilisés pour préparer un dessert. Vous n’aurez besoin que d’un ingrédient supplémentaire pour préparer quelque chose de délicieux et sucré.
De nos jours, préparer les repas est beaucoup plus facile qu’avant. Le choix de produits alimentaires dans les magasins est immense et nous pouvons cuisiner presque tout ce que nous voulons. Et si nous n'avons ni le temps ni la volonté de nous asseoir devant des casseroles dans la cuisine, nous pouvons acheter un plat tout préparé qu'il suffit de réchauffer. Les adultes ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier d'un tel confort. Après tout, il existe également des plats cuisinés pour les jeunes enfants dans les magasins.
De tels aliments en pot, et plus particulièrement de la compote de pommes pour bébés, seront également utiles aux adultes en cuisine. Avec cet ingrédient, vous pouvez préparer un dessert mousseux très savoureux. Tout ce dont vous avez besoin est de 3 pots et quelques produits supplémentaires. La purée de pommes maison ordinaire fera également l'affaire – si vous en avez, c'est encore mieux.
Recette de mousse de fruits
Ingrédients:
- 3 pots de purée de pommes pour enfants (total 360 g)
- 15 g de gélatine
- facultatif : n'importe quel édulcorant, par exemple du miel ou du sucre
Préparation:
- Faites bouillir environ 1 tasse d’eau dans une casserole.
- Mettez la purée de pommes dans un bol. Ajoutez exactement 14 g de gélatine, soit environ une cuillère à soupe. Bien mélanger. Laisser reposer 5 minutes.
- Placez maintenant le bol contenant le mélange sur une casserole d’eau bouillante. Il est important que le bol ne touche pas l'eau. Son contenu doit être chauffé uniquement à la vapeur. Remuer jusqu'à ce que la gélatine se dissolve et laisser refroidir complètement.
- Passé ce temps, versez la purée de gélatine dans un bol séparé et battez-la au batteur. Vous pouvez maintenant ajouter du sucre ou du miel. Commencez par de bas régimes et augmentez-les progressivement. Le fouet devrait prendre jusqu'à 20 minutes et la masse finie sera de couleur claire et crémeuse.
- Transférez-le dans un plat rectangulaire recouvert de papier d'aluminium. Mettez-le au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu'il durcisse.
- Passé ce délai, retirez simplement le papier d'aluminium et coupez-le. Pour éviter que le couteau ne colle à la mousse, nous recommandons de le graisser avec du beurre ou de l'huile végétale. Et c'est prêt : la mousse est élastique, délicate et délicieuse, et ressemble un peu au tofu.