Homemade ranch dressing being poured onto a romaine salad with tomatoes and red onion

Vinaigrette ranch maison

Je n’ai jamais vraiment été une personne qui s’habille dans un ranch. Et certainement pas un de ces « ranch dressing on tout » personnes. Mais ensuite, en janvier dernier, alors que je faisais mon défi végétarien, je suis devenu accro. Je mangeais des assiettes de légumes à grignoter à peu près tous les jours et le Vinaigrette ranch au babeurre Ken’s Steakhouse dans lequel j’ai trempé mes légumes était mon sauveur. Après ça, j’ai voulu tout tremper dans le ranch. Je suis devenu accro.

…Jusqu’à J’ai jeté un coup d’œil à l’étiquette nutritionnelle, c’est-à-dire. Un coup d’œil à l’étiquette et j’ai failli m’étouffer avec mon bâton de carotte. Comment diable emballaient-ils autant de calories et de graisses dans deux minuscules petites cuillères à soupe ?? Pas étonnant que ce soit si bon.

Ce truc était si dense en calories qu’il était clair que j’aurais besoin de réduire ou de trouver une autre option. J’ai donc trouvé une autre option. J’ai fait cette vinaigrette ranch maison que j’aime tout autant (ou oserais-je dire plus?) que celle de mon cher Ken, et elle a beaucoup des statistiques nutritionnelles plus raisonnables.

Pendant la préparation de cette recette, j’ai gardé une cuillerée de vinaigrette ranch Ken’s Steakhouse juste à côté de mon bol à mélanger afin que je puisse goûter entre les deux, dans le but de les rendre aussi proches que possible. Au bout d’un moment, les Ken’s ont commencé à avoir un goût trop salé et presque sucré, et je ne voulais plus que ma vinaigrette corresponde. Ma version finale de la vinaigrette ranch maison est plus légère, plus fraîche, moins salée / sucrée et définitivement mon ranch préféré à l’avenir.

Plein de gras, faible en gras ou sans gras ?

Vous avez beaucoup de flexibilité avec cette recette pour la rendre aussi riche ou aussi légère que vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser de la mayonnaise régulière ou légère, et avec le yogourt, vous pouvez choisir des versions sans gras, 1 %, 2 % ou lait entier. Cela va probablement sans dire, mais plus l’option est riche en matières grasses, meilleur sera le goût de la vinaigrette. Cela étant dit, j’ai fait ma vinaigrette avec certaines des options les moins grasses (mayo légère, yaourt sans gras) et c’était toujours AH-MA-ZING. Donc je sais que c’est bon, même au « pire ».

Herbes fraîches ou séchées ?

J’ai utilisé du persil frais et de l’oignon vert dans ma vinaigrette parce que j’en ai presque toujours dans mon réfrigérateur et que j’aime les utiliser, mais ils donnent aussi une saveur et une texture spectaculaires. Si vous préférez ne pas utiliser d’herbes fraîches, vous pouvez remplacer l’oignon vert par 1/4 de cuillère à café de persil séché et 1/4 de cuillère à café de ciboulette séchée.

Vinaigrette ranch ou trempette ranch ?

Cette recette fonctionne très bien comme vinaigrette ou comme trempette de légumes et de frites. Faites-le sans lait pour une belle trempette ranch épaisse et riche, ou ajoutez un peu de lait pour le diluer et faire une vinaigrette ranch plus coulante.

Gros plan d'un fleuron de brocoli trempé dans une vinaigrette ranch maison

Vinaigrette en petit lot

Ceci est une recette en petit lot. Cela donne environ 1/2 tasse de vinaigrette ranch. J’ai délibérément fait cette recette petite, car vous ne voulez pas la conserver plus de 5 jours environ. Si vous avez besoin de faire un lot plus important, ajustez simplement le nombre dans la case « portions » ci-dessous et toutes les quantités d’ingrédients s’ajusteront automatiquement.

Puis-je laisser de côté le sucre ?

Écoute, je ne vais pas Fabriquer vous ajoutez le sucre à cette recette, mais je dirai que cela améliore la vinaigrette. Le sucre adoucit l’acidité du yogourt et du citron juste assez pour rendre la vinaigrette vraiment lisse, et il donne une touche de douceur résolument ranch. C’est mieux avec le sucre, mais si vous êtes opposé à tout sucre ajouté, vous pouvez le laisser de côté et avoir toujours une vinaigrette savoureuse.

Vinaigrette ranch maison versée sur une salade à partir d'un pot, vue de côté.

Autres saveurs de vinaigrette Ranch

Comme beaucoup de mes recettes, cette recette de vinaigrette ranch maison peut être utilisée comme modèle pour un certain nombre de variantes. Voici quelques variantes amusantes à essayer :

  • Cilantro Lime : sous-jus de citron vert pour le jus de citron, ajouter la coriandre hachée et le zeste de citron vert
  • Chipotle Ranch : ajoutez de la poudre de chipotle
  • Avocado Ranch : écrasez un avocat dans la vinaigrette, vous pouvez également ajouter de la coriandre et du citron vert.
  • Fromage bleu : ajoutez du fromage bleu émietté

Vous aimez les vinaigrettes maison ? Essayez ma sauce au miel et à la moutarde, la crème au citron vert, la sauce teriyaki ou le chimichurri.

Une frite assise dans un bol de trempette ranch maison entourée de légumes et de frites

Oui s’il te plaît!

Comment faire de la vinaigrette Ranch à partir de zéro – Photos étape par étape

Ingrédients de la vinaigrette ranch maison dans un bol, à l'exception des herbes fraîches

Mélanger 1/4 tasse de yaourt nature, 1/4 tasse de mayonnaise, 1 cuillère à café de jus de citron, 3/16 cuillère à café de poudre d’ail (c’est juste un peu plus de 1/8 cuillère à café), 1/8 cuillère à café de poudre d’oignon, 1/8 cuillère à café de sel , 1/8 cuillère à café de sucre et du poivre fraîchement concassé (environ 10 manivelles de moulin à poivre).

Persil haché et oignon vert mélangés à une vinaigrette ranch

Hacher finement environ 1 cuillère à soupe de persil frais et un oignon vert. Incorporez-les à la vinaigrette.

Vinaigrette ranch maison finie dans un bol avec une spatule rouge.

Vous pouvez utiliser la vinaigrette telle quelle, mais la saveur s’améliore avec au moins 30 minutes de réfrigération. Sous cette forme, il s’agit d’une trempette ranch très épaisse, mais si vous préférez une vinaigrette versable, ajoutez environ 1 cuillère à soupe de lait.

Un bol de trempette ranch maison au milieu de brocoli, tomates, carottes et croustilles

Trempez-vous, mon ami! Faites entrer ces légumes !

Vinaigrette ranch maison versée sur une salade romaine avec tomates et oignons rouges


A lire également